mardi 29 mars 2016
Il ne passe pas de jour qu’un homme politique français ne dévoile ses « solutions » pour combattre et même éradiquer le terrorisme, solutions qui sont diffusées ensuite par les média comme s’il s’agissait véritablement de panacées permettant de sauver le peuple de France….
Nous ne résistons pas au plaisir de citer ce bêtisier politique. Ce n’est pas parce que le terrorisme est un acte criminel et une question politique et sociale sérieuse que l’humour n’a pas sa place pour en parler.
Ainsi, Marion Maréchal-LePen déclare tout simplement qu’il suffirait que le Front National parvienne au pouvoir pour qu’il n’y ait plus de terrorisme car, s’ils y étaient, le terrorisme n’aurait pas pu agir sur le sol de France !!!
Nicolas Dupont-Aignan, pour sa part, se contente d’affirmer qu’il suffit d’envoyer en exil dans les îles Kerguelen tous les Français qui reviennent (vivants) de Syrie. Il ne va pas jusqu’à suggérer d’y envoyer tous les migrants syriens….
On sait qu’Hollande persiste à affirmer qu’en supprimant la nationalité des kamikazes on devrait les faire reculer devant le risque au moment où ils se préparent à faire exploser leur ceinture d’explosifs. Sans doute, ce nationaliste français ne craint rien tant que de ne pas mourir… français !!!
Le ministre Kennan, pour sa part, a réussi sa première grande sortie médiatique en affirmant que les banlieues françaises sont des centaines de Molenbeek, et donc un potentiel cent fois supérieur au terrorisme de la Belgique ! Toujours cette impression que la France méprise la Belgique, même en se voyant bien plus victime qu’elle du terrorisme.
Pour Le Drian, c’est la guerre, encore la guerre et toujours la guerre qui tuera… le terrorisme. Tant pis si toute l’Histoire du terrorisme démontre le contraire. Ce n’est pas le dernier bombardement français de l’Irak qui nous démentira ! En effet, avec l’utilisation par les Mirage-D français des missiles top niveau Scalp-EG que l’on a réussi à scalper un par un les terroristes irakiens sans toucher un cheveu des populations civiles (cibles collatérales comme d’habitude). Par contre, ce sont les fonds publics qui ont été ciblés puisqu’une seule intervention a coûté rien qu’en missiles la peccadille de 8 millions d’euros sans compter le prix des sorties de mirages…
Quant à Cazeneuve, il compte bien sur ses lois qui donnent les pleins pouvoirs à la police et aux forces spéciales, même s’il n’a jamais été démontré que ces services étaient capables d’autre chose que de produire des agents secrets… terroristes comme Merah !
Mais, ne vous inquiétez pas, c’est Valls qui mène la danse en France et lui a LA solution qui tue… le terrorisme ! Cette solution, c’est que « La France est en guerre » et que, pays en guerre, elle doit s’accoutumer à perdre des vies…