English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 26- HISTOIRES COMIQUES > Enfin de bonnes nouvelles ! De quoi faire grincer des dents les (...)

Enfin de bonnes nouvelles ! De quoi faire grincer des dents les grincheux...

mardi 27 novembre 2012, par Robert Paris

Enfin de bonnes nouvelles ! De quoi faire grincer des dents les grincheux...

La "circulaire de politique pénale spéciale pour la Corse" a été présentée lundi par les ministres de la Justice Christiane Taubira et de l’Intérieur Manuel Valls. Désormais le crime est interdit en Corse. Il était temps !

Pour résoudre la crise de l’UMP, Juppé a demandé à ses deux leaders concurrents de faire un pas en avant. Pas étonnant puisque l’UMP est au bord du gouffre !

Les Verts sont partout en pointe : dans la mobilisation contre l’aéroport de Notre-Dame des Landes et dans le gouvernement qui réprime cette mobilisation. Pas d’erreur : dans les deux cas, ils sont verts…

JR est mort alors que les affreux capitalistes texans continuent d’exister et la recherche de son remplaçant dans Dallas a commencé. On pourrait demander aux spécialistes du casting de remplaçant : aux dirigeants de l’UMP !

Sarkozy intervient pour empêcher la guerre entre Fillon et Copé. Quel courage ! Quelle prise de risque ! Ça mérite bien le prix Nobel de la paix. C’est un peu la Mère Théresa de l’UMP….

Le pape est inquiet du mariage homosexuel en France : ça risque encore de lui faire perdre des curés ! Il envisage, pour contre-attaquer, d’autoriser la pédophilie des prêtres. Tout sauf la zoophilie, a-t-il tenu à préciser.

Qu’ont dit les Corses qui, grâce à un nouveau meurtre, ont eu droit à une seconde visite dans l’île du ministre de l’Intérieur Manuel Valls : Un bandit de plus en Corse ! Bienvenu au club !

Le sommet mondial sur le climat a lieu au Qatar : de quoi assurer une ambiance qui donne une impression de réchauffement plus convaincante qu’au pôle sud ! D’ailleurs entre les différents pays, ça chauffe !

A l’UMP, on répète à l’envi la phrase : "Juppé est le meilleur d’entre nous". Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !

Fillon a déclaré que l’UMP était une maffia. Il n’est jamais trop tard pour prendre conscience surtout qu’il était en train d’en devenir le parrain.

Enfin des gens qui ne croient pas à la thèse du réchauffement climatique : l’Age de glace 4 est sorti en DVD !

La Banque mondiale explique que le plus grand danger ne vient pas de la crise du capitalisme mais du climat. Ouf ! Voilà qui réchauffe le cœur !

La France a perdu une deuxième fois sa note AAA. Mieux vaut en rire : ha, ha, ha ! D’autant que Hollande a déclaré que cela ne l’empêchera pas de continuer à emprunter et aggraver le trou pour aider les banquiers et capitalistes. Un aussi bon élève du système capitaliste n’a pas à craindre d’être mal noté !

Pour la quinzième fois, l’Europe menace la Grèce de la laisser tomber. Drôle de sauveteurs sans cesse en train de faire un chantage en vous menaçant de vous noyer !

La crise de l’UMP est un vrai coup double pour Sarkozy : il avait un parti et il va bientôt en avoir deux !

Il paraît que les Anglais veulent quitter l’Europe. Mais cela fait longtemps qu’ils l’essaient. Ils n’étaient pas vraiment dans l’Europe et c’est toujours plus difficile de divorcer quand on n’est pas mariés…

Pour combattre les violences faites aux femmes, Hollande a sorti son plan. Les femmes vont encore rester… en plan !

Il y a vraiment des sondages utiles. D’après OpinionWay, un français sur deux estime que la crise est cause de stress au travail. Découverte étonnante pour les sondeurs visiblement que les travailleurs soient inquiets à l’idée de perdre leur emploi alors qu’ils s’attendaient que cela les stimule ou les fasse rigoler !

Les Anglais veulent quitter l’Europe. La Catalogne souhaite se séparer de l’Espagne. Les Flamands de la Belgique. L’UMP veut divorcer. Les Verts sont poussés à sortir du gouvernement. Décidément, la crise mondiale augmente le taux de divorces !

Le ministre Sapin a prévenu : les chiffres du chômage sont et seront longtemps en berne. Comme on dit, pour l’emploi, c’est dans la boite de bois…

Le président égyptien Morsi a élargi ses pouvoirs. Il a reçu les félicitations de l’administration Obama. Enfin un islamiste au pouvoir en Egypte !

Les USA se retirent lentement d’Afghanistan. Qu’attendent-ils ? D’avoir négocié le retour au pouvoir des Talibans. Comme ça la boucle sera bouclée, avec des destructions massives et une masse de morts et blessés de plus dans l’entre deux et un pays ravagé…

Certains policiers de la BAC de Marseille Nord n’auraient finalement pas rançonné des bandits et des criminels, comme on avait pu le craindre, pour détourner le butin et ils ont été réintégrés dans leur poste. Ils devraient même avoir de l’avancement pour compensation et pour offrir à la république une compétence supplémentaire que Valls a le mérite de reconnaître ! C’est surement pour cela que cet adepte des "blancos" les a blanchis….

Une nouvelle preuve que Merah était bel et bien un agent des services secrets français de la DCRI : cette agence a refusé de lui payer sa prime pour mort dans l’exercice de ses fonctions… Vous savez c’est la période des économies !

On a un nouvel exemple des malheurs qui arrivent aux agents maghrébins des services secrets français : un officier d’origine maghrébine envoyé parfaire ses connaissances à l’école Saint-Cyr y a succombé à un bizutage. Les futurs chefs militaires n’avaient vu en lui qu’un symbole des banlieues qu’ils exècrent… Comme dans le cas de Merah, c’est encore un espoir d’espion maghrébin déçu.

Ouf ! Fillon et Copé seraient tombés d’accord sur une déclaration commune en une seule phrase : « c’est moi le chef ! ».

21,29 milliards d’euros, c’est le montant record de la collecte du livret A qui va servir à jouer cet argent en bourse pour en redresser artificiellement le cours. Et qui est-ce qui aura tout gagné quand ça va s’effondrer ?

Bonne nouvelle pour les partisans du nationalisme économique français : le caviar français est vendu à la Russie ! C’est un peu comme si le gaz de schiste français était vendu à l’Algérie…

Rajoutez que le peuple algérien a de quoi être fier : c’est l’Algérie qui prête des milliards au FMI. Un peu comme si le peuple algérien se sentait maitre du capitalisme mondial. Ça fait du bien moralement quand on n’a pas de quoi se payer de quoi manger et se loger…

A Ajaccio, lors de sa deuxième visite, Valls a été clair, affirmant qu’il était conscient que les Corses attendaient "autre chose que des discours, que des mots". C’est pour cela qu’ils ont eu droit de sa part à un deuxième discours… A croire que le premier n’était que des mots !

Les responsables français du nucléaire ont tiré les trois leçons essentielles de la catastrophe nucléaire du Japon :

1°) ils construisent leur nouvelle super centrale en zone sismique 2°) Ils continuent à faire fonctionner des vieilles centrales au-delà des limites où elles devaient être conservées 3°) Ils continuent à fabriquer le combustible le plus dangereux au monde : le MOX ! Moyennant quoi l’industrie nucléaire française subventionnée à fond par l’Etat est rayonnante … de santé !

Les anciens dirigeants de l’école Science po s’indignent d’être désignés du doigt pour s’être distribués tranquillement des centaines de milliers d’euros alors que Descoing, le principal responsable de ce système, est mort. Si on ne peut plus tirer sur Descoing sous prétexte qu’il est décédé… c’est vraiment Silence po !

Hollande a déclaré que le premier objectif de l’Université réformée doit être la réussite de tous les étudiants. Et pourquoi pas le succès de tous les joueurs du Millionnaire ? Quand on confie à un politicien son avenir, on est sûr qu’il va vous promettre monts et merveilles…

On a appris que les renards rodent dans Paris. Rassurez-vous, il ne s’agissait pas d’une réunion des dirigeants UMP mais de vrais renards. Le responsable de l’agence de l’écologie urbaine en a conclu qu’ils « rendent compte d’une bonne santé de l’éco système urbain. » Et quand les loups seront rois dans les rues de Paris, l’écologie aura triomphé ?

Nucléaire, gaz de schiste, aéroports, plan d’austérité, etc., vous ne comprenez plus pourquoi les Verts restent au gouvernement ! Le trésorier du parti lui le comprend : le PS détient les clefs de la faillite des verts s’ils le quittent !

Qui c’est le pigeon ? Les patrons ont dit en avoir marre d’être pigeonnés par le gouvernement mais toutes les mesures que ce dernier prétendait prendre ont été annulées et l’impôt sur la fortune est à un niveau plus bas que sous Sarkozy. Cela n’empêche pas les patrons de continuer à se plaindre : ils en veulent encore plus, plus de flexibilité, plus de mobilité de la main d’œuvre, moins de taxes et d’impôts et plus du tout de CDI. Un peu de patience : ça vient…

Les restos du cœur ont de plus en plus de clients. Pas étonnant : patrons et gouvernement s’entendent à supprimer des emplois et des aides sociales, jetant de plus en plus de monde à la rue. Bandes de salauds, aurait dit Coluche !

Valls a pointé du doigt le manque de coopération entre les polices en Corse. Désormais un flic devra collaborer avec un autre flic... même s’ils ne font pas partie de la même mafia ! C’est vraiment la fin de tout !!!

Il y a dans les prisons américaines de nombreux prisonniers qui sont accusés sans preuve. Eh bien, pour l’action dite de la grâce, Obama a décidé de gracier deux condamnés : deux dindes qui ne seront pas exécutées. On voit bien que la réputation des présidents de plumer la volaille est calomnieuse…

Pour justifier le dépassement des tarifs conventionnés de sa part et de celle de certains de ses confrères chirurgiens, Mr Bernard Debré, urologue à Cochin, a annoncé publiquement qu’ « une opération de la vessie, c’est 126€. » Vous avez bien lu, ce n’est pas 1126 qui est écrit ! Et cette déclaration ayant été reprise par la presse, les patients peuvent revendiquer une opération à ce tarif. C’est tellement bon marché quand on voit le prix de la chambre en chirurgie, de la consultation ou du scanner, que l’on craint que des personnes devant faire une opération de la hanche essaient de changer de pathologie ! A ce tarif, il vaut mieux laisser pisser le… Debré. Sauf que cette déclaration avait pour but de justifier ses propres dépassements d’honoraires qui se montent officiellement à 450.000e annuels. Et il a même déclaré que c’était un tarif comparable à celui d’un toilettage pour chiens ! Il faudrait vraiment que les malades sortis plumés de son service se mettent à aboyer ! Toubib or not toutoubib, telle est la question. Mais, rassurez-vous, le bénéfice, lui, n’est pas fait pour les chiens…

A la manifestation contre l’ « Ayrautport » de notre dame des Landes, la ministre Duflot des Verts a déclaré être parfaitement à sa place au gouvernement qui impose cet aéroport. Elle fait penser à l’écolo Lalonde qui s’était baigné dans le lagon de Mururoa et avait déclaré qu’il n’y avait pas de risques !

Pas de chance pour les écolos, il faut vraiment que la droite ait bloqué les projets d’exploration du gaz de schiste et que ce soit le gouvernement de gauche auquel ils participent qui les fassent reprendre… !!!

La Banque mondiale estime que le danger le plus grave actuellement est le réchauffement du climat. Un peu plus, elle va nous expliquer que c’est le cyclone aux USA qui est cause de la chute économique de 2007-2008… par anticipation du réchauffement ! Qui a dit que les banquiers étaient glaçants ?

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0