English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 26- HISTOIRES COMIQUES > Mieux vaut en rire

Mieux vaut en rire

mercredi 7 août 2013, par Robert Paris

Mieux vaut en rire

Etat voleur, se vole lui-même !

Cherchez les grandes entreprises qui se débrouillent pour frauder le fisc et vous trouverez nombre de trusts dont l’Etat est le principal client ou propriétaire comme Renault-Nissan ou EADS à Amsterdam. Et ce n’est pas le goût du fromage, des tulipes et des peintures de Van Gogh qui y attire ces sociétés ! Il n’y a pas mieux pour voler le fisc au profit des intérêts privés que l’Etat lui-même. Pour une fois on a un voleur qui aime bien se voler… lui-même !

Pas de document, plus de témoin

On se souvient que Guéant est inquiété pour avoir touché des primes en liquide au nom de soi-disant récompenses du Ministère de l’Intérieur. Eh bien, la banquière de ces gros cadeaux se montant à millions, Madame Henriette, vient de décéder. Conséquence : elle ne peut plus être entendue par la justice. Et comme elle s’est bien gardée de laisser des traces écrites, du moins c’est ce qu’elle avait dit, il ne reste plus à Guéant que la crainte qu’elle ait transmis des documents à quelqu’un. Cela peut être un bel héritage !

La Valls à deux temps

Valls a déclaré que c’est le manque d’autorité qui marque la crise en France. Pour lui, « la sécurité n’est ni de droite ni de gauche ! » Son bon ami Fuks a lancé une campagne publicitaire pour faire envoler sa carrière et selon laquelle il est à l’école de Jules Ferry et mobilisé comme Clémenceau ! Et cela même provoqué l’ire du président : « Valls en fait trop. Il fait du Sarko. » Il faut dire que le ministre de l’Intérieur s’était permis de déclarer dans le JDD : « Il n’y a pas tant de voix qui portent au gouvernement et même en dehors. » Les ambitions de Valls sont tellement évidentes qu’il tient à montrer qu’il peut rajouter sa côte de popularité à gauche à sa côte à droite et à l’extrême droite. Pas étonnant que le président en chute libre soit fâché. Ce n’est pas les discours racistes anti-Roms qu’il lui reproche mais que leur succès parmi les racistes ne lui soit pas attribué puisque c’est sa politique que mène Valls. Valls a deux temps : un premier il se fait de la pub en étant au gouvernement et un deuxième il se fait de la pub pour s’en démarquer futurement… vers l’extrême droite. Ce ne sera pas la première fois que la gauche aura servi de lancement à un dirigeant d’extrême droite…

Seul le silence est information du nucléaire

Du 17 au 20 avril, 22 experts français de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) ont visité la centrale de Fukushima en portant sur eux des dosimètres afin de prendre des mesures. Ces mesures, ils ne les dépouillent pas eux-mêmes et c’est l’IRSN qui leur transmet les résultats. Eh bien, elle s’est contentée d’un courrier sans aucune communication précise des mesures en affirmant qu’il n’y avait « aucune dose attribuable à l’accident de Fukushima ». Un peu comme si le service communication de l’IRSN avait écrit « il n’y a jamais eu d’accident de Fukushima ». Comme couverture des accidents nucléaires, pas meilleur service que l’IRSN ! Les japonais peuvent en prendre de la graine, enfin du noyau…

Toujours aussi rouge… de sang

Lors de la dernière campagne électorale, l’opposition au président sortant Hun Sen, un des anciens dirigeants khmers rouges à avoir tiré son épingle du jeu avec l’aide des grandes puissances, après avoir clamé qu’elle avait gagné l’élection et contesté les résultats officiels, les a finalement reconnus. Il faut dire qu’entre temps, Hun Sen a déclaré que « quiconque contestera sera écrasé comme un chien ». Et comme le passé montre que ce personnage n’est pas incapable de telles choses, ils sont rentrés dans le rang… Il ne risque pas en tout cas d’être contesté par les grandes puissances qui l’ont toujours soutenu. Au fait, ce sont ces puissances que l’on appelle des démocraties !

L’hôpital public se dégrade

La climatisation de l’hôpital Bichat a profité de l’épisode de canicule à Paris pour sauter. Un témoignage de plus que le mauvais état du matériel de climatisation des hôpitaux n’a pas été reconsidéré depuis la catastrophe de la grande canicule précédente qui avait fait tant de victimes parmi les personnes âgées.

Le syndrome des économies et des fermetures

Vous ne vous souvenez sans doute pas d’avoir entendu parler du syndrome d’Ehlers-Danlos mais la direction de l’APHP non plus puisqu’elle avait rayé d’un trait de plume le service de l’Hôtel-Dieu du professeur Hamonet chargé de cette maladie. Il a fallu quelques protestations et trois semaines pour que la direction s’avise qu’on ne pouvait pas fermer un service comme cela….

Il est interdit de contester

Le responsable du SAMU, Gérald Kierzek, a été démis de ses responsabilités à l’Assistance Publique pour avoir contesté le bien fondé de la décision de fermeture pour le 4 novembre 2013 des urgences de l’Hôtel-Dieu. Marisol Touraine a décidé de reculer la date de fermeture qui gêne le PS à proximité des municipales sans pour autant renoncer à cette fermeture. Par contre, elle n’a pas accepté d’être contestée publiquement. L’AP est devenue la grande muette : qu’on se le dise !

Les autoroutes nous roulent

Les vacanciers qui se sont fait arnaquer aux péages seront contents d’apprendre que la Cour des Comptes a relevé des profits exagérés des sociétés d’autoroute de l’ordre de 8%. Mais le gouvernement, lui, a décidé de laisser rouler les gros profits…

Un peu grivois quand même !

Le journal VSD du 18 juillet conclue sur l’ensemble des affaires de DSK et son come-back médiatique : « Après tout, même ses pires ennemis le concèdent : il est très compétent. Un vrai professionnel des bourses. » Carrément scato le VSD ! L’été sera chaud…

Tué avant d’être reconnu

Un homme a été tué à Biscarosse par un gendarme. La police a découvert après coup qu’il était recherché. Donc cela justifierait par anticipation le fait d’avoir cherché à le tuer ? La condamnation par anticipation existerait-elle ?

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0