English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 26- HISTOIRES COMIQUES > Actualité stupéfiante !!!!

Actualité stupéfiante !!!!

lundi 11 août 2014, par Robert Paris

Gouverner, c’est mentir

Le gouvernement dit qu’il lutte contre le chômage mais celui-ci ne cesse d’augmenter. Il lutte contre le déficit de l’Etat mais il atteindra bientôt 2.000 milliards d’euros. Il lutte pour la paix mais n’a jamais eu autant d’interventions militaires dans le monde : environ un milliard et demi (contre 450 millions d’euros prévus au budget) ont été consacrés aux opérations militaires extérieures… En somme, on a un gouvernement qui fait exactement le contraire que ce qu’il dit…

Y’a pas photo !

Avez-vous remarqué que l’on ne dispose plus d’images de guerre en Ukraine dans les média ? Et pourtant, depuis des semaines, le pouvoir de Kiev mène une guerre violente contre l’est du pays. Mais cette fois, l’Europe soutient cette guerre et il vaut mieux ne pas montrer ces horreurs pour ne pas susciter de critiques du régime ukrainien soutenu par l’Europe.

Ebola n’est pas une urgence des trusts pharmaceutiques

Les truts pharmaceutiques ont attendu jusqu’au dernier moment pour développer l’anti-virus d’Ebola alors que des candidats antivirus existaient mais ils attendaient que les Etats mettent des fonds à leur disposition pour le produire à grande échelle. Ils veulent beaucoup d’argent des pays riches pour se lancer… Bizarrement, l’antivirus qui existe déjà n’a été admisnistré qu’aux deux occidentaux victimes d’Ebola !

A part les guerres, le capitalisme se porte de mieux en mieux ?

Au conseil des ministres, selon le Canard Enchainé du 8 août, Hollande ne cesserait de déclarer : « Que ce soit en Ukraine, en Afrique ou au Proche-Orient, jamais le monde n’a connu un tel degré d’ébullition. Et cela ne peut avoir que des conséquences économiques. »On pourrait se dire : enfin un président qui ne craint pas de dire la vérité, même quand cela fait mal. Sauf que c’est parce que l’économie capitaliste ne tient plus, malgré des interventions financières massives des banques centrales et Etats, que les dirigeants capitalistes lancent le monde progressivement dans la guerre et non le contraire !

La famille Peugeot fait tourner… les moulins

La famille Peugeot, après s’être désinvestie de PSA, a choisi de mettre une toute petite partie des revenus qu’elle a tiré de sa vente de l’entreprise automobile à la Chine et à l’Etat français dans de tout petits investissements productifs… pour faire comme si elle continuait à produire. Et produire devinez quoi ? Des moulins à poivre ! Vous comprenez pourquoi la famille Peugeot vous monte au nez !

Le gouvernement fait des promesses aux sans logis

Un immeuble de la rue de Valenciennes (Xe arrondissement de Paris) était squatté par le DAL et l’association Jeudi Noir. Manuel Valls s’était engagé en janvier 2013 au « Petit Journal » de Canal Plus : « Cet immeuble ne sera pas évacué, mais il faut trouver des solutions. » Résultat : il n’a trouvé aucune solution et le 11 juin l’ordonnance d’expulsion tombe. Ils vont être expulsés ! Ça Vallse les promesses !

L’ex ministre de la Justice s’en moque…

Dans sa campagne électorale, Rachida Dati avait utilisé sans leur accord la photo de deux réfugiés afghans et été condamnée à payer 2000 euros de frais de justice aux deux jeunes. Elle a pensé que jamais la Justice, qu’elle connaissait bien pour l’avoir dirigé comme ministre, n’exigerait la somme et elle a « négligé de payer ». Résultat : ses comptes bancaires sont saisis jusqu’à ce qu’elle paie ! Décidément, ce n’est plus elle qui décide ce qu’est ou pas la Justice !

Des explorations pétrolières dans un sanctuaire pour mammifères marins de l’île du Levant ?

A l’île du Levant, il y a le sanctuaire marin Pelagos de 87500 mètres carrés pour les cétacés et où ces derniers se reproduisent en toute tranquilité. Ou plutôt se reproduisaient car on vient d’autoriser un projet d’implantation de plate-formes sous-marines en vue du forage pétrolier. Total applaudit et affirme qu’il ne faut pas s’inquiéter : il s’agit seulement d’essais et d’expertise en mer. Sauf que le pôle de compétitivité Mer Méditérannée écrit : « Ces dispositifs ouvriront d’importantes perspectives aux industries pétrolières minières. » Et l’auteur du projet écrit : « Produire plus profond dans des conditions plus extrêmes, tout en s’appuyant sur des équipements plus sûrs, c’est le défi que nous nous sommes fixés. » Et pour la vie maritime, c’est assurément un défi… mortel !

Ils courent tous après Jaurès

Les politiciens se concurrencent plus que jamais pour se revendiquer de Jaurès. Peu importe : il ne peut plus protester, vu qu’il a été trucidé le 31 juillet, à la demande de l’Etat français pour lancer la guerre mondiale le 1er août 1914. Et, actuellement, ce sont toutes les couleurs politiques de l’arc en ciel politicien français qui s’en revendiquent. De Louis Aliot du Front National qui faisait afficher « Jaurès aurait voté Front National » à l’UMP Henri Guaino qui déclarait dans le Nouvel Observateur que « Nous sommes tous les enfants de Jaurès », sans parler de la social-démocratie qui a été le principal instrument de l’entrée de la France dans la guerre mondiale, lui donnant même son ministre de la guerre et se revendique pourtant d’un Jaurès qui n’a jamais cessé, jusqu’à son assassinat, de dénoncer la montée vers la guerre mondiale !

Rayonnant Areva !

Combien de maisons, de crèches et d’écoles ont été bâtis dans d’anciens sites radioactifs, à proximité d’anciennes entreprises industrielles du nucléaire, anciennes mines d’uranium par exemple ? On ne le saura peut-être jamais car le responsable, Areva, est aussi l’entreprise chargée de vérifier le taux de radon par des inspections d’hélicoptères et leurs mesures ne sont pas rendues publiques mais seulement révélées (ou pas) par l’entreprise nucléaire !

Hollande pacifiste

Hollande, lors de la commémoration de l’entrée en guerre de la France en 1914, se présente comme le grand partisan de l’amitié des peuples, mais il oublie que son entente franco-allemande actuelle est dirigée contre la Russie ! La guerre de 1914, elle aussi, avait interrompu une haine centenaire entre la France et l’Angleterre pour diriger l’entente franco-anglaise contre l’Allemagne ! Plus que jamais, la France de Hollande fait des guerres aux quatre coins du monde, du Mali au Centrafrique et elle en prône d’autres, de la Syrie à l’Ukraine ! Belle démonstration de l’amitié entre les peuples qui arrête les guerres ! Hollande donne l’actuelle entente franco-allemande en exemple au Moyen Orient pour arrêter la guerre d’Israël contre les Palestiniens mais il oublie qu’il a soutenu publiquement Nétanyahou au début de sa guerre à Gaza…

Et, à entendre Hollande le pacifiste lors de la commémoration de l’entrée en guerre, on en oublierait presque les discours du même Hollande justifiant le début de l’agression israélienne ou encore les discours belliqueux du même affirmant qu’il fallait lancer la guerre de la France en Syrie ou fier de mener une guerre sans fin au Mali… Alors que, selon le mandat onusien, l’intervention française au Mali aurait dû s’arrêter depuis des mois, Hollande-Valls viennent d’annoncer une nouvelle opération militaire française d’ampleur au Mali, sous prétexte de lutte contre le terrorisme islamique, avec la collaboration de l’armée d’une féroce dictature, celle de Tchad !

La BNP paie l’amende américaine mais c’est le personnel qui paie !

La BNP a accepté de payer une amende de 8,97 milliards de dollars pour éviter un procès où la banque aurait été condamnée pour violation de l’embargo américain envers le Soudan, l’Iran et Cuba. En échange, elle a livré ses salariés à la justice américaine : pendant plus de deux ans, elle a donné ses documents accusateurs vis-à-vis de sous-fiffres à un cabinet d’audit américain. Et c’est la banque qui a payé pour cette enquête dans le dos de ses salariés ! Résultat : les hauts responsables de la BNP échappent à la justice américaine et des employés, eux, risquent d’être condamnés par celle-ci. Et ce ne sont pas les seuls employés à payer les frasques de la direction de la BNP : tous les salariés perdent leur prime d’intéressement, les salaires sont bloqués, les pressions augmentent pour améliorer les résultats financiers de la banque… Le numéro un et le numéro deux de la banque, Baudoin Prot et Georges Chodron, eux, sont passés au travers des mailles du filet. Les salariés de la BNP apprécieront la solidarité patronale ! On a connu la même solidarité patronale dans l’affaire de la Société Générale avec le trader Kerviel !

Un peu chien le premier ministre

Sur Europe un, le 18 juillet dernier, Manuel Valls rapporte comment son chien a de hautes fréquentation depuis qu’il l’emmène à Matignon :

« A force de cotôyer Fabius et Montebourg, il est devenu un peu prétentieux. » Il a oublié de dire que son chien était un peu trop de la race démagogique national-socialiste pour apprécier la fréquentation de la social-démocratie bourgeoise classique. Tel chien, tel maître ?

Quel pays s’est chargé de l’avion algérien écrasé au Mali ?

Quand un avion de ligne allant de Ouagadougou à Alger, avion d’une compagnie algérienne, avec un équipage espagnol s’écrase entre le Mali et le Burkina Faso quel pays pensez-vous qui sera le seul à étudier les causes de l’accident, à « sécuriser » la zone pour que personne d’autre n’aie le droit d’y accéder, le seul à détenir les éléments de l’enquête, le seul à composer l’équipe d’enquête, le seul à fournir les soldats qui recherchent des éléments, le seul à étudier les boites noires ? Eh bien, c’est la France qui n’a aucune frontière commune avec aucun de ces pays, qui n’est pas pilote, qui n’est pas la compagnie d’aviation, qui n’est pas le pays de l’assureur, qui n’est pas… Mais qui dispose de l’armée qui occupait le territoire au sol du fait de la guerre que mène la France au Mali. Or, cet avion de ligne survolait la zone occupée par l’armée française, laquelle disposait de missiles capables d’atteindre un avion. Or l’avion avait été détourné de sa trajectoire normale et, du coup, survolait cette zone de guerre. Or, les soldats français chargés de surveiller le ciel n’étaient pas au courant de ce détournement accidentel causé par une grave perturbation météorologique. Donc ils pouvaient croire qu’un ennemi terroriste les survolait pour les bombarder et ils n’avaient aucun moyen de savoir qui pouvait bien envoyer un avion sur une zone d’occupation militaire puisqu’aucun des pays voisins, tous alliés, ne l’avait prévenu du passage d’un avion. L’erreur est humaine. Chez les militaires, c’est à peu près tout ce qui reste d’humain… Mais ne vous inquiétez pas : ce n’est pas l’enquête française qui risque de pointer une erreur… française !

Quand Obama regrette (mais comprend) la violence aux USA

Obama a reconnu l’emploi par son pays de la torture. Mais il a pensé qu’il ne fallait pas avoir une pensée trop moralisante à l’égard des forces de l’ordre qui l’avaient employée. Il a également trouvé que les derniers condamnés à mort avaient trop souffert au moment de l’injection, avec de longues minutes sous d’atroces souffrances. Il a trouvé cela « profondément dérangeant ». Lors de meurtres réalisés avec des armes lourdes par des possesseurs privés d’armes, il a aussi trouvé blamable que les élus n’aient pas pu trouver le moyen de contrôler davantage l’accès aux armes par les citoyens. Il faut dire qu’il y a 30.000 morts par armes à feu par an aux USA ! Mais il envisage bien des progrès possibles : que les forces spéciales soient moins susceptibles d’être prises sur le fait, que les exécutions à la peine de mort utilisent des moyens plus anciens comme la chaise électrique ou le peloton d’exécution et que les tueurs potentiels soient mieux armés afin de ne pas mécontenter le trust des armes américain. En somme Obama promet aux citoyens beaucoup de bons sentiments, y compris à l’égard des tueurs et des tortionnaires mais aucun changement pour en finir avec la barbarie. Et pour cause : elle apparaît comme nécessaire aux classes dirigeantes et Obama n’ira jamais jusqu’à se fâcher avec elle, même pour montrer ses « bons sentiments » !

Forces de l’ordre portées sur le désordre d’extrême droite…

Il est bien connu que la proportion de partisans de l’extrême droite est bien plus grande dans la police et l’armée que dans la population. Un sondage Ifop indique ainsi que Marine Le Pen a 46% des intentions de vote chez les gendarmes mobiles, soit bien plus que la moyenne nationale ! Visiblement, la popularité de Valls auprès des forces de l’ordre, loin de diminuer l’infuence de l’extrême droite, l’augmente…

Les interventions occidentales « antiterroristes » et « contre les dictateurs » favorisent la montée mondiale du chaos

Les interventions militaires occidentales dans le monde se multiplient et on ne peut pas dire que cela soit sans effet : en Irak, en Afghanistan, en Syrie, au Yémen, au Pakistan, en Libye. Partout, il s’agissait de faire tomber des dictateurs qui opprimaient la population et particulièrement les femmes. Ce n’est pas sur ce plan que cela a changé : il y a de nouveaux dictateurs qui oppriment particulièrement les femmes. Par contre, les interventions militaires ont eu partout le même résultat : augmenter la force des terroristes islamistes…

Jument royalement doppée

Estimate est le nom de la jument de la reine Elisabeth II qui s’est classée seconde à l’Ascot Gold Cup qu’elle avait gagnée l’année précédente. Manque de chance : elle a un peu abusé des dopants à la graine de pavot. En 2009, c’est un agent coagulant interdit qui avait été découvert de l’organisme d’un cheval de la reine. De la à penser qu’il a quelque chose de dopé dans la couronne d’Angleterre…

Stupéfiant !

Le 36 quai des Orfèvres, devenu le quai des orfèvres en récupération de cam, s’est transformé en quai des orfèvres en revente de stupéfiants aux revendeurs de drogue ! Avec la police de Hollande-Valls, l’effet de stupéfaction est garanti…

CICE ou Comment Investir Contre l’Emploi

Le syndicat CGC des banques a étudié comment l’argent du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi a été utilisé par les banques françaises. Résultat : il ne s’agit nullement de favoriser les emplois mais, au contraire, d’améliorer les technologies, les investissements et la prospection de nouveaux marchés afin de supprimer des emplois dans les banques ! Résultat : les banques ont reçu 135 millions d’euros et ont supprimé des milliers d’emplois. Pas de quoi en faire un fromage d’Hollande !

Augmenter la TVA pour diminuer, par compensation, les charges sociales des capitalistes, c’était une idée de Sarkozy fortement combattue à l’époque par le candidat présidentiel Hollande qui déclarait : « Ce n’est pas en baissant les cotisations sociales sur toutes les entreprises qu’il y aura quelque progrès que ce soit sur notre commerce extérieur. »

Michel Sapin, alors responsable économique du programme du candidat Hollande : « Toute hausse de la TVA serait une faute économique et sociale ». Moins d’un an après, le président Hollande et son ministre Sapin mettent en place, au travers du « Crédit d’impôts pour la compétitivité et l’emploi », une réduction des charges des capitalistes en augmentant la TVA pour toute la population…

Mélenchon a du vague à l’âne

De quoi se plaint Mélenchon, sinon des conséquences de ses propres choix politiques ! Il a choisi de river son char (celui du PG) à celui du PCF lequel est rivé à la gauche, allant jusqu’à affirmer qu’il fait partie de la majorité présidentielle de Hollande-Valls, même si ce gouvernement est plus anti-ouvrier et anti-populaire que jamais ! Bien sûr, le PCF et le PG étaient critiques des gouvernements Hollande mais ils ont quand même choisi d’en rester politiquement solidaires, ne se comptant jamais dans l’opposition politique. Ils paient le prix du discrédit de la gauche… Mélenchon, après avoir annoncé en avoir assez de la politique, a rassuré : « je ne lâche rien ! » Pas même l’alliance avec le PCF et, du coup, la gauche gouvernementale…

Dis-moi ce que tu commémores…

… et je te dirais qui tu es…

Le président Hollande a refusé le 31 juillet de commémorer l’assassinat de Jean Jaurès, cet antiguerre notoire, mais il a tenu à commémorer l’entrée en guerre de la France dans la guerre mondiale de 1914. Il avait déjà assuré que le lancement de la guerre du Mali était, pour lui, son acte principal d’autant qu’on lui a volé la guerre qu’il comptait mener en Syrie. Jules Guesde, dirigeant du parti socialiste, était déjà ministre de la guerre en 1914 et avec Hollande-Valls, les sociaux-démocrates ne sont pas devenus plus pacifistes avec les années.

Eté pourri pour les fans du réchauffement climatique

Un été de pluies exceptionnelles ne suscite aucun commentaire sur le réchauffement climatique. Si c’était un été très sec, on aurait eu droit à ce type de commentaire. Cherchez l’erreur… Pas étonnant : la prédiction des tenants du réchauffement global anthropique est des sécheresses de plus en plus catastrophiques les étés ! Si cette année, l’anticyclone des Açores ne parvient pas à vaincre les anticyclones mobiles polaires, ce n’est certainement pas un effet du réchauffement ni au niveau équatorial ni au niveau polaire et cela n’a pas pour résultat un réchauffement au niveau tempéré…

6 Messages de forum

  • Actualité stupéfiante !!!! 11 août 2014 09:04

    pour quoi Hollande va partir ?

    réponse au prochain message...

    Répondre à ce message

  • Actualité stupéfiante !!!! 11 août 2014 09:05

    Hollande part pour... La Lanterne !

    Lanterné par les salariés ?....

    Répondre à ce message

  • Actualité stupéfiante !!!! 22 août 2014 10:05, par R.P.

    Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, cité par Le Figaro du 13 août :

    « Je n’avais rien demandé. Personne n’est indispensable. Mais c’est le poste dans lequel je me sens le mieux, le plus à l’aise. Un vrai bonheur ! J’ai la passion de l’Etat, viscérale. Ceux qui sont atteints de névrose narcissique voient gonfler leur ego. Moi, je sais que nous sommes dépositaires d’une légitimité éphémère. Seul l’Etat perdure. »

    Pourvu qu’il ne pense pas à son prédécesseur à ce poste pour l’ego de la névrose narcissique !!!

    Répondre à ce message

  • Actualité stupéfiante !!!! 1er septembre 2014 11:47

    Encore une amélioration pour les usagers ! Si auparavant, les billets des trains express régionaux étaient valables deux mois, celle-ci passe désormais à une semaine.

    De 61 à 7 jours de validité, quel progrès social !! C’est la même réduction de durée de validité pour les mensonges gouvernementaux ?

    Répondre à ce message

  • Actualité stupéfiante !!!! 13 septembre 2014 16:44, par Robert

    Pauvres, démunis, exclus, n’en doutez pas : Hollande vous aime !

    "Je ne vais pas laisser mettre en cause la conception de mon action que j’ai vis-à-vis des Français, notamment la relation humaine que j’ai avec les plus fragiles, les plus humbles les plus pauvres, parce que je suis à leur service... parce que c’est ma raison d’être".
    Les milieux populaires n’ont pas attendu Valérie Trierweiler pour savoir que le président François Hollande est leur ennemi et, même sans savoir s’il a employé à leur égard l’expression les "sans-dents", ils savent toutes les mesures qu’il a prises contre eux et pour aider les capitalistes, les banquiers ou les financiers.

    En effet, ce gouvernement Hollande refuse de revaloriser les petites retraites, affirmant, contre toutes les observations des milieux populaires, que l’inflation baisse. Ensuite, deux millions six cent mille personnes ne subsistent plus que grâce au secours populaire, qui calcule que le « restant pour vivre » quand on a enlevé les dépenses incompressibles (restant pour manger, se vêtir, sortir ou pour la santé et l’éducation) est moins de 6 euros par jour pour ces personnes… Rajoutez que les interdits bancaires atteignent des sommets : plus 25% en 2013 et cela atteint un rythme de plus 30% cette année.

    66% des Français disent avoir un proche dans la pauvreté contre 56% en 2007…
    Par contre, les trusts et les banques n’ont pas à payer taxes et impôts en vertu des nouveaux pactes signés avec Hollande-Valls qui ne leur impose même pas d’embaucher ni de maintenir le niveau des salaires face à l’inflation…

    Par contre, les banques privées ont guichet ouvert à la BCE pour emprunter à taux quasi nul alors qu’elles prêtent aux Etats et aux particuliers à des taux élevés !
    Hollande aime tellement les pauvres, les démunis qu’il souhaite qu’ils soient de plus en plus nombreux pour en aimer de plus en plus…

    Répondre à ce message

  • Actualité stupéfiante !!!! 16 septembre 2014 22:01

    8 euros de plus aux retraités les plus misérables, Valls s’est permis d’assener cela comme une preuve qu’il aide les plus démunis, qu’il les aime comme son compère Hollande !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0