English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 26- HISTOIRES COMIQUES > Histoire drôles et drôles d’histoires… A se taper sur le ventre ou à se gratter (...)

Histoire drôles et drôles d’histoires… A se taper sur le ventre ou à se gratter la tête….

lundi 22 mai 2017, par Robert Paris

Histoire drôles et drôles d’histoires… A se taper sur le ventre ou à se gratter la tête….

L’appareil répressif déjà passé au fascisme ?

Il paraît que Macron nous aurait sauvés du fascisme. Mais son appareil d’Etat, comme celui de Hollande-Valls, est déjà passé à l’extrême-droite en majorité ! Depuis l’encadrement militaire, quelques généraux en tête, qui se passerait de la démocratie pour gouverner directement par la force armée, et jusqu’aux policiers qui sacrifieraient volontiers le contrôle judiciaire sur leurs actes. Et les élections présidentielles l’ont encore mesuré avec plus de 50% des forces armées et policières en faveur de Le Pen, en accroissement notable et largement supérieur à l’opinion dans toutes les autres couches de la population !!! Et on ne compte pas les pointes à 52% dans la gendarmerie et 65% dans la garde mobile ! Les forces de répression sont prêtes pour le fascisme. Il ne manque plus que la décision de la classe possédante !

L’important, c’est le programme ?!!!

C’est ce que prétendent tous les partis politiques mais leur pratique démontre exactement l’inverse. Ainsi, le nouveau premier ministre de Macron, Edouard Philippe, était opposé aux lois Macron 1 et Macron 2 (appelée El Khomri par Valls). A peine, Fillon éjecté par les électeurs, son parti Les Républicains ont supprimé les points les plus remarquables de leur programme et notamment la suppression de 500.000 emplois de fonctionnaires. A peine Hamon éjecté par les électeurs, le parti socialiste a supprimé de son programme le revenu universel et le programme écolo. Les programmes politiciens n’engagent que ceux qui y croient !

Pas de marchandage ?!!!

Bayrou se disait prêt à collaborer avec Macron sans aucune condition jusqu’à découvrir les candidatures « En Marche » aux législatives. Il a alors eu un coup de sang, lui qui affirmait auparavant que « Tout le monde est dans le marchandage, mais pas moi » ! Il s’est calmé dès qu’il a obtenu quelques circonscriptions, en marchandant avec Macron ! Et aussi des postes ministériels au gouvernement !! Chassez les marchands du temple, qu’il disait !!!

Bel aveu !

Chacun sait que Fillon porte plainte contre le Canard Enchainé pour calomnies ayant entrainé un détournement de la campagne électorale et l’effondrement de la candidature de la droite et du centre. Mais il faut surtout remarquer que Fillon n’attaque qu’une seule des accusations du journal satirique et un seul article alors que le canard en a commis un par semaine !! Donc cela signifie au moins que tout le reste est vrai et c’est déjà pas mal du tout….

Efficaces, les guerres de la France ?

La démocratie a été sauvée, paraît-il, en Tunisie mais la révolte sociale est si profonde que le pays est sous occupation militaire, l’armée étant chargée de casser la grève générale !

La paix est sauvée au Mali, mais il faut encore l’occupation militaire de plus de 25.000 soldats des armées étrangères, en majorité françaises, pour que les attentats terroristes continuent et que le pays soit dominé par une famille de corrompus liés à la dictature militaire, qui se refuse toujours à reconnaître les droits des Touaregs, des exploités et des opprimés, le voilà le beau succès de l’opération militaire pour « sauver le Mali » !!!

La dictature et le terrorisme sont battus en Libye, mais ils y sont plus féroces que jamais. Les bandes armées continuent à s’y disputer le pouvoir et le peuple est pris en tenaille entre des tueurs entretenus par les puissances occidentales et autres…

L’intervention militaire au Centrafrique a évité un massacre inter-religieux et interethnique, mais les massacres continuent sous occupation militaire française quand les exactions ne sont pas commises directement par l’armée française…

L’intervention française en Syrie et en Irak combattrait dictature et terrorisme mais les deux s’y portent très bien : on soutient un groupe terroriste contre un autre et une dictature contre une autre… Et les deux peuples souffrent comme jamais, l’intervention armée de la France étant une raison supplémentaire de souffrir !!!

Alors un échec dans le combat armé pour la démocratie et la paix, pour le bien-être des peuples, contre la dictature et le terrorisme ? Oui, un échec si le but était celui affiché mais est-ce vraiment le cas ?

Le but n’était-il pas plutôt de contrer la vague des révolutions, des printemps arabes qui s’attaquaient, sans bombardements occidentaux, aux dictatures et à la misère ?!!!!

Touraine a été efficace

Pas pour défendre la santé publique, pas pour défendre l’hôpital public, pas pour défendre l’accès au médicament, pas pour défendre la sécu !!! Non, Touraine a été efficace pour placer ses anciens collaborateurs au ministère de la santé et leur offrir de bons postes, avant la valse des ministères organisée par Macron : Champion à la Cour des Comptes, Varnier à Gustave-Roussy et Péju à la Haute Autorité de Santé. Tous les trois ont ainsi atteint leur PHNI (plus haut niveau d’incompétence) !

Encore un partenariat public-privé !

La direction de l’AP-HP (Hôpital public) a décidé d’investir quelques millions d’euros pendant plusieurs années pour financer une start-up de l’internet appelée Doctolib en lui donnant le contrat de prise de rendez-vous avec tous les médecins de l’AP-HP ! Et c’est très loin d’être une bonne nouvelle. Cela ne diminuera nullement les attentes. Cela ne permettra nullement d’accélérer les procédures ni d’augmenter l’efficacité des prises de rendez-vous, ceux-ci nécessitant un certain distingo entre les différents cas, entre la gravité de ceux-ci et l’urgence des soins et opérations. Cela exclura tous ceux qui n’ont pas accès à internet et l’hôpital public soigne beaucoup la misère de la population. Tout cela pour diminuer encore les effectifs en supprimant des postes dans les secrétariats et les accueils des services et des hôpitaux ! Le nouvel hôpital uber-cyber-hyperconnecté est…. en marche !

On brade !

Un tiers de l’hôpital de la Pitiè-Salpétrière est livré aux promoteurs, l’hôpital Fernand Widal est menacé de fermeture, dans le nord de Paris il ne va bientôt plus y avoir un seul hôpital, Beaujon et Bichat devant fermer pour faire place aux promoteurs. Le sud de Paris n’est pas si bien loti non plus, depuis les fermetures de Saint Vincent de Paul et de val de Grâce, sans compter l’Hôtel Dieu à l’abandon. Ainsi, les urgences ophtalmologiques de ce dernier sont censées fermer et déménager à Cochin, même si cet hôpital n’est pas en mesure de les accueillir ! Et on sait que Macron s’est engager à accélérer les Groupements Hospitaliers de Territoires qui signifient des fermetures supplémentaires ! L’hôpital public ne peut être défendu que par les personnels et par la population : il ne faut compter ni sur les directions ni sur les gouvernants !

Au Canada… pour mesurer la vie au travail ?

Le syndicat SUD a révélé que la direction de l’AP-HP avait organisé une « semaine internationale » au Canada où elle avait convié directeurs, cadres et syndicalistes soi-disant pour étudier la « Qualité de vie au travail » ! Non seulement ce n’est pas à Montréal que l’on peut mesurer ce qui ne va pas au travail mais, pour les personnels, il n’est pas besoin de stages et de réunions d’étude pour savoir ce qui ne va pas pour les personnels : c’est les suppressions de postes, la réduction des moyens, et l’accroissement de la charge de travail et du stress et aucune semaine, au Canada ou ailleurs, ne va y pallier, sans parler du fait qu’elle ne fait que montrer que la direction jette l’argent, qu’elle prétend économiser, par les fenêtres et hublots d’avions !!!

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0