Accueil > 12- Livre Douze : OU EN SONT LES GROUPES REVOLUTIONNAIRES ? > L’extrême gauche officielle, cheval de Troie des appareils réformistes au (…)
L’extrême gauche officielle, cheval de Troie des appareils réformistes au sein des Gilets jaunes !!!
lundi 14 janvier 2019
Non à une opération de l’extrême gauche au sein des Gilets jaunes servant de cheval de Troie des appareils bureaucratiques des syndicats !!!
L’extrême gauche officielle en est encore à faire appel aux syndicats pour qu’ils rejoignent et même dirigent les gilets jaunes. Indécrottables !!!
Le NPA continue encore à essayer de « sauver » les syndicats et partis complètement discrédités par le mouvement des gilets jaunes !!!
« Le NPA appelle tous les syndicats et partis se reconnaissant dans la lutte pour la justice sociale à se joindre à la marche des gilets jaunes. »
Sous prétexte d’unité, le NPA défend un point de vue qui n’a rien de révolutionnaire !!!
Lutte ouvrière ne fait pas mieux. Lire ici
Ces militants CGT et SUD tentent de permettre aux bureaucraties syndicales de prendre barre sur le mouvement.
Par contre, ils n’appellent pas à constituer des comités et des assemblées gilets jaunes dans les entreprises !!!
Messages
1. L’extrême gauche officielle, cheval de Troie des appareils réformistes au sein des Gilets jaunes !!!, 15 janvier 2019, 05:28
L’organisation Lutte ouvrière (Arthaud-Laguiller) voit dans les gilets jaunes un mouvement de colère compréhensible, légitime, mais interclassiste à dominante petite bourgeoise ( !) , confus, dangereux, non centré sur les grandes entreprises, hostile aux syndicats, et dans lequel elle tente, en allant discuter sans trop s’impliquer, de puiser des forces militantes pour son organisation, mais pas une révolution sociale ni une lutte de classes à laquelle cette organisation participe sans réserve et à laquelle elle propose des perspectives.
Lire ici
2. L’extrême gauche officielle, cheval de Troie des appareils réformistes au sein des Gilets jaunes !!!, 31 janvier 2019, 08:34, par Robert
« NPA, LFI, LO : trois des principales organisations de gauche se joignent à l’appel »... de la direction bureaucratique de la CGT, nous dit un groupe d’extrême gauche qui se qualifie lui-même « de gauche » !!!
Il faudrait même dire gauche réformiste !!! Car ces bureaucraties n’ont aucune intention de mener une grève générale !!!
Lire ici ce gros mensonge
3. L’extrême gauche officielle, cheval de Troie des appareils réformistes au sein des Gilets jaunes !!!, 31 janvier 2019, 10:03, par R.P.
Bien entendu, aucune de ces organisations soi-disant révolutionnaires n’appelle à former des comités de gilets jaunes dans les entreprises, elles se contentent d’entretenir la confusion entre mouvement dirigé par les bureaucratie et mouvement dirigé par les exploités eux-mêmes !!!
4. L’extrême gauche officielle, cheval de Troie des appareils réformistes au sein des Gilets jaunes !!!, 3 février 2019, 03:24
"Les syndicats, les partis politiques, sont-ils de notre côté ?
Clairement non ! Le mouvement des gilets jaunes a révélé le vrai rôle des syndicats : accompagner gentiment le troupeau vers le précipice, en préservant les avantages et autres mannes financières qu’ils tirent de cette fonction. Aussitôt la contestation déclenchée, ils ont gardé un silence gêné quand ils ne nous ont pas traités de « fachos ». Aujourd’hui, face à notre détermination, ils appellent unanimement au calme, se pliant de ce fait aux ordres de Macron pour conspuer la « violence des casseurs ». Que leur petit cirque des élections professionnelles se passe sans accrocs, c’est l’essentiel à leurs yeux. Quelle honte ! Quant aux partis politiques, ils pédalent tous dans la semoule. Ils appartiennent au vieux monde putréfié de la représentation. "
Extrait du texte Contributions au séisme en cours Communiqué n°72 - Décembre 2018
Garap