English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 12- Livre Douze : OU EN SONT LES GROUPES REVOLUTIONNAIRES ? > L’extrême gauche officielle, cheval de Troie des appareils réformistes au sein (...)

L’extrême gauche officielle, cheval de Troie des appareils réformistes au sein des Gilets jaunes !!!

lundi 14 janvier 2019

Non à une opération de l’extrême gauche au sein des Gilets jaunes servant de cheval de Troie des appareils bureaucratiques des syndicats !!!

L’extrême gauche officielle en est encore à faire appel aux syndicats pour qu’ils rejoignent et même dirigent les gilets jaunes. Indécrottables !!!

Le NPA continue encore à essayer de « sauver » les syndicats et partis complètement discrédités par le mouvement des gilets jaunes !!!

« Le NPA appelle tous les syndicats et partis se reconnaissant dans la lutte pour la justice sociale à se joindre à la marche des gilets jaunes. »

voir par exemple ici

voir aussi ici

lire aussi

Sous prétexte d’unité, le NPA défend un point de vue qui n’a rien de révolutionnaire !!!

Lutte ouvrière ne fait pas mieux.

Ces militants CGT et SUD tentent de permettre aux bureaucraties syndicales de prendre barre sur le mouvement.

Par contre, ils n’appellent pas à constituer des comités et des assemblées gilets jaunes dans les entreprises !!!

1 Message

  • L’organisation Lutte ouvrière (Arthaud-Laguiller) voit dans les gilets jaunes un mouvement de colère compréhensible, légitime, mais interclassiste à dominante petite bourgeoise ( !) , confus, dangereux, non centré sur les grandes entreprises, hostile aux syndicats, et dans lequel elle tente, en allant discuter sans trop s’impliquer, de puiser des forces militantes pour son organisation, mais pas une révolution sociale ni une lutte de classes à laquelle cette organisation participe sans réserve et à laquelle elle propose des perspectives.

    Lire ici

    Répondre à ce message

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0