English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 08- Livre Huit : ACTUALITE DE LA LUTTE DES CLASSES > La Poste, service public postal, est morte et bien morte !!!

La Poste, service public postal, est morte et bien morte !!!

mardi 15 septembre 2020

La Poste, service public postal, est morte et bien morte !!!

Le service public postal a été écrasé et les bureaucraties syndicales postales se sont débrouillées pour que ça passe comme… une lettre à la Poste !!!

Mais le résultat est là : le service public n’existe plus !!!

Témoignage : « sur 5 colissimo expédié ou reçu, un est arrivé à bon port 2 arrivés après un mois de retard et 2 disparus. La seule défense pour cette société est de dire qu’il y a des vols dans les boites aux lettres ce qui est invraisemblable dans le quartier. J’ai déposé une réclamation à la Poste mais, malgré mes nombreux appels personne n’est capable de me dire ou sont les colis ni comment les récupérer... Les Colissimo qui étaient les plus fiables sont devenus les moins fiables. »

Ce n’est pas un cas à part, ce n’est pas de la malveillance, ce n’est pas du vol : La Poste soustraite et refuse d’embaucher malgré l’augmentation énorme des colis…. Les sous-traitants ne sont pas des professionnels !

On peut lire sur le net :

On pouvait se dire que face à la crise monumentale qui touche le pays et le monde, on allait enfin avoir droit à ce fameux « mission de service public » que les bureaucraties syndicales ont soigneusement protégé (dixit elles-mêmes). A chaque grève, à chaque projet de réforme des retraites ils nous martèlent « non à la dégradation du service public ».

Le moment venu, nada. Personne n’est là.

• Des informations de tracking de courrier recommandé qui comportent des mensonges honteux (« tentative de livraison échoué - destinataire absent » t’es sérieux ? Je suis confiné et je suis 24/24 chez moi).

• Passage en centre de tri qui dure plus d’une semaine de manière inexpliquée

• Au final le recommandé est censé pouvoir être récupéré dans un bureau de poste à l’autre bout de Paris, au bureau super ghetto de La Chapelle. J’imagine que c’est parce que le bureau à côté de chez moi est fermé, soit. Je peux comprendre.

• Je vérifie sur Google que le bureau est bien ouvert au moment où je me pointe. Je slalome pour éviter les junkies qui fument leur pipe à crack dans le quartier et qu’est ce que je vois à mon arrivée ? « Votre bureau de poste est fermé jusqu’à mi-Avril ».

Au final, le courrier sera renvoyé à l’expéditeur au bout des deux semaines vu que je ne pourrai pas le récupérer. Je n’en veux pas personnellement aux agents de la poste mais putain votre organisation est merdique jusqu’à la moelle. Il ne faudra pas essayer de faire pleurer dans les chaumières quand la vague de privatisation qui va s’annoncer pour sauver vos miches (vu la dette qu’on prend sur le coup, il n’y aura pas moyen d’y échapper).

Et n’essayez pas de nous enfumer avec votre coup de com’ à deux balles du genre « payez pour qu’un facteur passe prendre le thé une fois par semaine avec votre mamie isolée à la campagne ». Vous avez aucun jugement pour penser que c’est la chose la plus glauque qu’on puisse imaginer ? Et en plus vous faites de la pub pour ces merdes en cette période de crise en ajoutant « ça peut aussi servir pour vérifier que mamie n’a pas le Coronavirus » ? Faites déjà votre coeur de métier (le courrier et les colis) proprement avant de proposer vos daubes sorties de la tête d’un marketeux malade.

La Poste est privatisée !!!

Chronologie de la destruction de La Poste, service public

La Poste et covid

Les tarifs augmentent, pas la prestation

Lire aussi

Service public : qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage !

La Poste n’est plus qu’un fantôme de service public, c’est une société anonyme, une machine à fric

Le service est mort à la Banque postale

Casser le service public postal

La Poste n’embauche que des précaires

La Poste use les CDD

Et La Poste va jusqu’à prétendre qu’elle n’est pas privatisée !!!

La Poste : Des experts s’inquiètent des conditions de travail des facteurs

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0