English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 08- Livre Huit : ACTUALITE DE LA LUTTE DES CLASSES > Confiscations de terre en Cisjordanie

Confiscations de terre en Cisjordanie

lundi 15 juin 2015

Confiscation de terres : affrontements à Betunia

« L’occupation israélienne vole des terres palestiniennes sous le prétexte d’établir des ‘réserves naturelles’, des ‘espaces verts’, ou ce qui est considéré comme des ‘terres domaniales’ ou des ‘zones militaires’ », a déclaré Tufakji al-Ghad.

Lire la suite

Le cancer de la colonisation

Ziad Abou Eïn, ministre palestinien en charge du dossier de la colonisation et ancien vice-ministre en charge des prisonniers, participait à une manifestation pacifique de quelque 300 personnes en Cisjordanie, près de Ramallah, contre les confiscations de terres quand des heurts ont éclaté avec des militaires israéliens.

Alors que les protestataires marchaient du village palestinien de Turmus Ayya vers la colonie d’Adei Ad avec l’intention de planter des oliviers, des soldats israéliens leur ont barré la route et ont commencé à tirer des gaz lacrymogènes mais ils ont continué à avancer. Trois soldats ont repoussé brutalement Ziad Abou Eïn à hauteur de la poitrine et en l’empoignant au col et à la gorge. Cinq minutes après, il s’est affaissé dans l’herbe en se tenant la poitrine.

Victime, selon un de ses collaborateurs, d’un coup de crosse porté par un soldat israélien, Ziad Abou Eïn, ministre de l’Autorité palestinienne en charge du dossier de la colonisation, est décédé mercredi à l’âge de 55 ans.

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0