Accueil > 08- Livre Huit : ACTUALITE DE LA LUTTE DES CLASSES > Nahel : crime d’Etat !

Nahel : crime d’Etat !

vendredi 30 juin 2023, par Robert Paris

Nahel : crime d’Etat !

La police a tué, la police a couvert son crime, la police a craché sur la victime, la police a justifié son acte sanglant, la police a trafiqué les faits, la police a accusé la victime, la police a arrêté ceux que ce crime camouflé a révolté…

La police a tué sciemment. Ce n’est pas un seul criminel, le policier qui est en cause mais toute la police qui a participé, caché, camouflé, menti, préparé la couverture du criminel.

Elle a lancé des mensonges dans les média, laissant entendre par le terme « connu de la police » que c’était un repris de justice, déjà maintes fois condamné alors qu’il a un casier judiciaire vierge.

Elle a fait croire que le policier avait agi en légitime défense alors qu’il a sciemment braqué sa victime sans défense et l’a assassiné de sang froid !

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/adolescent-tue-par-un-policier-a-nanterre/direct-mort-de-nahel-de-nouveaux-heurts-eclatent-dans-plusieurs-villes-de-france-77-interpellations-en-region-parisienne_5919089.html

https://www.liberation.fr/idees-et-debats/opinions/on-ne-shabituera-pas-a-la-mort-de-nahel-par-lola-lafon-20230629_ERAVTBTYWNGN3MKD6QYT46IURU/

https://www.youtube.com/watch?v=ooX8njTC4ew

La mort du jeune Nahel, 17 ans, tué par le tir d’un policier à Nanterre (Hauts-de-Seine) a donné lieu à une deuxième nuit de violences urbaines, qui ont éclaté en région parisienne, mais aussi dans de nombreuses villes de France…

Le gouvernement soutenu par les média, les partis, les classes dirigeantes et leurs agents de toutes sortes fait campagne contre ceux que cette mort révolte. Il les dénonce à la vindicte publique. Il les arrête. Il les matraque.

Il enlève les transports en commun des cités sous prétexte de les défendre. Il encadre militiarement les cités révoltées. Il dénonce leur population.

Ils nous disent que c’est un problème de compétence des policiers nouvellement embauchés, que c’est un problème de rapidité des réactions, que c’est un problème de justesse d’appréciation, que c’est un problème d’éducation de la jeunesse des quartiers défavorisés, que c’est un problème de quelques brebis galeuses dans la police et dans la jeunesse et tout cela n’est que des mensonges.

Ils veulent remonter une grande partie de la population contre la jeunesse défavorisée, notamment en supprimant la desserte des bus. Ils disent que c’est contre elle que les jeunes se mobilisent.

Le crime d’Etat mérite non seulement la révolte mais la révolution. Cet Etat criminel, il va falloir le renverser et les crimes d’Etat commis contre les Gilets jaunes montrent qu’il ne se laissera pas faire !

Au contraire de Matière et Révolution, l’organisation NPA comme l’organisation Lutte ouvrière n’évoquent nullement la nécessité de renverser l’Etat ! Ils se contentent de « comprendre » la jeunesse révoltée mais ne lui donnent aucune perspective réelle.

https://nouveaupartianticapitaliste.org/communique/apres-le-meurtre-de-nahel-pas-de-justice-pas-de-calme

https://www.lutte-ouvriere.org/communiques/apres-la-mort-de-nahel-une-legitime-colere-725277.html

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.