English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 05 - Livre Cinq : ECONOMIE POLITIQUE > Le capitalisme, dans sa phase terminale, c’est le scandale financier (...)

Le capitalisme, dans sa phase terminale, c’est le scandale financier permanent

samedi 4 janvier 2020

1 Message

  • Chine : la faillite d’un géant de l’immobilier en ligne met des milliers de locataires à la rue
    "Danke Appartment était récemment encore considérée comme une des étoiles montantes du secteur en Chine. La vacance des appartements pendant la crise sanitaire et les difficultés financières ont entraîné une vague d’expulsions et la colère sur les réseaux sociaux.
    C’était en janvier dernier. La cloche de Wall Street et les applaudissements résonnaient à l’occasion de son introduction à la bourse de New York sous le nom de Phoenix Tree Holding. La joie (des banksters ? ou des petits actionnaires ?) aura été de courte durée. Moins d’un an après, Danke Appartment, qui signifie « coquille d’œuf » en mandarin, est en cessation de paiement. Des dizaines de milliers de locataires se retrouvent menacés d’expulsions et des centaines de milliers de propriétaires ne perçoivent plus de loyers.
    Mais c’était sans compter le Covid-19 (encore lui ...il est décidemment partout et responsable de bp de chose !) qui au printemps dernier a vidé une partie des 415 000 appartements gérés par ce géant de la location en ligne. Sur les réseaux sociaux, la colère des expulsés contre la « coquille vide » a ému l’opinion. Notamment le récit d’une jeune femme brisant le lavabo de sa salle de bain, d’une autre dans les rues froides avec ses valises ou encore cette lettre de désespoir laissé avant son suicide par un locataire d’une vingtaine d’années menacé d’expulsion à Canton."

    Répondre à ce message

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0