English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 0 - PREFACE > Le prince Philippe décédé, un roi d’Angleterre ouvertement machiste, fasciste (...)

Le prince Philippe décédé, un roi d’Angleterre ouvertement machiste, fasciste et raciste

lundi 12 avril 2021

Le prince Philippe décédé, un roi d’Angleterre ouvertement machiste, fasciste et raciste

Dans un documentaire télévisé, une image de lui en 1937, alors qu’il n’a que 16 ans, le montre en effet en train de marcher aux côtés de militaires nazis, pour l’enterrement de sa sœur Cecile…

https://www.rtl.fr/culture/medias-p...

En 1986, il souffle à un étudiant britannique en stage en Chine : "Ne restez pas trop longtemps, sinon vous allez avoir des yeux bridés."

En 1994, il dit à un habitant des îles Caïmans : "Vous descendez presque tous de pirates, non ?"

A une troupe de danseurs noirs, il lâche en 2009 : "Vous êtes tous de la même famille ?".

"On dirait que vous êtes prêt à aller au lit !", lance l’époux d’Elizabeth II en 2003 au président du Nigeria Olusegun Obasanjo, vêtu d’une tenue traditionnelle.

"Vous vous battez toujours à coups de lances ?", glisse-t-il à un aborigène lors d’une visite en Australie en 2002.

"Je me ferais arrêter si j’ouvrais la fermeture Eclair de cette robe", s’amuse-t-il auprès d’un policier, en avisant une jeune femme blonde moulée dans une robe rouge zippée sur le devant, en 2012.

https://www.francetvinfo.fr/monde/r...

"S’il a quatre pattes et n’est pas une chaise, s’il a des ailes et n’est pas un avion, ou s’il nage et n’est pas un sous-marin, les Cantonais le mangeront", a-t-il déclaré.

En 1988, il a dit à un étudiant qui faisait du trekking à travers la Papouasie-Nouvelle-Guinée : "Vous avez réussi à ne pas vous faire manger alors ?"

En 1994, il a demandé aux habitants des îles Caïmans si la plupart d’entre eux « descendaient de pirates » et en 2002, il a demandé à un chef autochtone du Queensland : « Vous lancez-vous toujours des lances ?

Kehinde Andrews, professeur d’études noires à l’Université de Birmingham City, a déclaré à CNN : "Il était un retour au racisme de la vieille école. Le peindre comme un oncle bienveillant et câlin de la nation est tout simplement faux."

En 1988, il a déclaré : "Je ne pense pas qu’une prostituée soit plus morale qu’une femme, mais ils font la même chose", a rapporté Mashable.

https://www.insider.com/prince-phil...

« Le racisme, le sexisme et la haine de Philip envers les classes inférieures n’étaient que le reflet de la pensée et des attitudes qui dominaient dans la classe dirigeante britannique au cours des décennies de son éducation. Le fascisme leur est venu naturellement »

Pendant la récession de 1981, le prince ne s’est pas gêné pour critiquer les chômeurs, très nombreux à cette époque en raison de la politique de désindustrialisation : « Je ne comprends pas : d’abord ils disent qu’ils veulent plus de loisirs, et maintenant ils se plaignent d’être sans emploi. »

Ce personnage « sympathique » faisait partie des saloperies de l’affaire Epstein contre des mineures…

https://www.franceinter.fr/societe/...

Ce prince avait fondé WWF comme couverture de nazis !!!

https://www.pyrenees-pireneus.com/E...

Ses quatre sœurs aînées ont toutes épousé des princes allemands. L’un d’eux était un dignitaire nazi, au mariage duquel Goering a assisté. Trois des quatre femmes ont adhéré au NSDAP, le parti nazi. Le père de Philip, André de Grèce, a été accusé de servir les intérêts du Reich contre les Alliés.

https://www.ledauphine.com/societe/...)decouvrir-sur-le-prince-philip-mort-vendredi-a-99-ans

Laissons la conclusion au journal Le Monde :

« Cet homme charmeur et distingué a été l’élément central de la démocratisation de la monarchie contre l’establishment. Ses origines étrangères expliquent sans doute son ouverture d’esprit. Intelligent, résolu, efficace, il a mis un peu de sel dans la vie de la reine, femme conservatrice et traditionnelle, sans jamais tenter de lui faire de l’ombre. » ("Le Monde" du 9 avril 2021).

Eh eh ! Humour anglais au Monde ?!!!

La royauté d’Angleterre, une belle histoire de famille ?!!!

https://www.matierevolution.fr/spip...

La révolution sociale en Angleterre doit-elle renverser la royauté

http://www.matierevolution.fr/spip....

Le prince Philip (époux de la reine d’Angleterre Elisabeth II), ancien membre du parti nazi

http://www.gauchemip.org/spip.php?a...

Les amitiés nazies de la famille royale :

https://www.lepoint.fr/monde/famill...

1 Message

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0