Accueil > 0 - PREFACE > En Guadeloupe comme en Martinique la lutte continue contre covid et contre (…)
En Guadeloupe comme en Martinique la lutte continue contre covid et contre le pouvoir dictatorial et colonial se camouflant derrière la vaccination sanitaire
samedi 14 août 2021
Assez de la campagne massive visant à faire passer les victimes pour des responsables de la pandémie soi-disant par leur ignorance, par leurs peurs antiscientifiques, par leur refus de l’autorité et par leur complotisme !!
Et, ils persistent… Et, ils continuent… Et ils s’engouffrent dans l’absurdité, dans le mensonge, dans la manipulation, dans la stigmatisation de ceux qui depuis plus de 2 lanné tentent de comprendre, de se protéger, de survivre face à l’invasion du Covid-19.
Ils auraient pu entendre la rue, le peuple et s’interroger sur la justesse, la pertinence de leurs décisions, de leurs déclarations, de leurs lois et décrets.
Ils auraient pu se dire que leur confinement « républicain », leur emprisonnement social, éducationnel, culturel, économique, se révèlent à l’expérience, destructrice de toute humanité, de toute intelligence et ne réduit nullement la virulence du Covid-19, que l’on soit vacciné ou pas.
Seulement, nous ne sommes pas du même monde. En vrai, ceux qui ont, par leur vote à l’Assemblée Nationale et au Sénat, sacrifié sur l’autel des institutions dites démocratiques, du pouvoir politique et des pouvoirs financiers, nos libertés et nos droits fondamentaux individuels et collectifs, exécutent leur plan. Un schéma savamment concocté, destiné à faire de nous des zonbi seulement autorisés à consommer. Faire de nous un peuple entravé par toutes les pauvretés, incapable de se rebeller, de s’éduquer, de choisir, de dire ses choix.
Et maintenant qu’ils nous ont terrorisé, masqué, distancié, ils veulent nous marquer de force et contrôler le principal marqueur de notre individualité, notre ADN.
Quoiqu’ils puissent dire, c’est cela le sens de tout ce déploiement de moyens médiatiques et répressifs. Parce qu’e s’il s’agissait de nous protéger du Covid, ils nous auraient persuadés de changer notre alimentation, notre mode de vie de façon à nous prémunir des maladies qui tuent aujourd’hui plus que le Covid-19, comme les maladies cardio-vasculaires, l’insuffisance rénale chronique, l’hypertension, l’obésité, le diabète, etc…
Or nous aurions pu et aurions dû prendre un autre chemin, celui du renforcement de notre système immunitaire, du soutien de notre pharmacopée. Cela nous aurait permis de participer à la recherche. Nos soignants se seraient déployés dans les familles, dans les quartiers, dans les écoles, pour l’éducation et l’information en santé, en prévention, plutôt que d’attendre la Réserve sanitaire et le
Dixmude. Simplement prendre le chemin de la vie.
TRAVAILLEURS, PEUPLE DE GUADELOUPE, AWA, NOU PA BRAK, NOU PA PÒK !
Ainsi donc, deux mondes s’opposent, et bien évidemment le nôtre, basé sur le respect de la vie et de la richesse humaine ne pourra que triompher.
NOU PA ZONBI…. Oui, avec les soignants et les sachants authentiques guadeloupéens, nous avons survécu au Zika, au Chikungunya, nous résistons à la dengue. Et s’agissant du chloredécone et des victimes du cancer de la prostate, de l’empoisonnement de nos terres, de nos rivières, de nos corps, konba-la angajé pour reprendre la main sur notre santé et défendre notre vie.
C’est donc ce rendez-vous de la lutte et de la résistance contre toutes les oppressions que nous avons initié les 17 et 24 Juillet dernier. Nous étions plusieurs milliers dans les rues de Pointe-à-Pitre, rassemblement témoin des plus de 80 % des Guadeloupéens qui défient leur projet funeste, qui défie les ROCHATTE, DENUX, COTELLON, soldats armés pour nous démouné.
LA LUTTE CONTINUE avec les victimes immédiates et futurs du « Vaksen », du Pass sanitaire, de l’obligation sanitaire, nouveau bracelet électronique.
LA LUTTE CONTINUE pour notre droit à la vie, pour notre droit de disposer librement de notre corps.
LA LUTTE CONTINUE pour montrer qu’il y a des traitements efficaces utilisés dans le monde et que la COVID n’est pas une fatalité.
LA LUTTE CONTINUE pour arracher une gestion différente de la crise qui prenne en compte nos réalités et nos contraintes, qui nous permette de mettre en valeur notre pharmacopée et qui déploie nos soignants si tout banzil Gwadloup.
LA LUTTE CONTINUE pour leur dire que ce sont eux les fossoyeurs de notre peuple, les diffuseurs du Covid-19, quand ils ont refusé de soigner les malades, quand ils ont hospitalisé dans la même chambre les patients Covid et les non Covid, quand ils projettent de nous injecter autant de vaccin que de variants de la Covid-19.
LA LUTTE CONTINUE avec les travailleurs du public et du privé des hôpitaux, cliniques, commerce, hôtellerie etc… dont ils projettent de suspendre le contrat de travail et la rémunération dès Septembre 2021.
LA LUTTE CONTINUE avec les familles disloquées entre partisans résignés du « vaksen » et opposants à l’obligation vaccinale.
LA LUTTE CONTINUE !!!
LA LUTTE CONTINUE avec aussi les parents qui sont angoissés à la seule idée d’inoculer ce produit non homologué, non identifié dans le corps de leurs enfants pour se conformer à l’obligation scolaire.
LA LUTTE CONTINUE avec les petits commerçants, les artistes, les évènementiels, et notamment les professionnels de santé libéraux, les travailleurs à domicile qui faute de se plier au macronisme devront déposer leur blouse et abandonner les 30% de Guadeloupéens de plus de 60 ans, qu’ils soignent et assistent tous les jours.
« LES PEUPLES NE RENONCENT JAMAIS À LA LUTTE, ILS Y SONT CONTRAINTS SEULEMENT, UN TEMPS, LE TEMPS POUR EUX DE SE RENFORCER, DE S’ORGANISER POUR Y RETOURNER »
TRAVAILLEURS, PEUPLE DE GUADELOUPE, JENN, RÈTRÈTÉ
Nous l’avons démontré au travers de notre courte histoire, LA RÉSISTANCE À L’OPPRESSION EST UN DROIT NATUREL. Nous avons toujours su nous lever devant les oppresseurs de tout acabit et leurs valets locaux et gagner de grandes batailles.
JÒDILA ANKÒ… NOUS, ORGANISATIONS SYNDICALES, POLITIQUES, ASSOCIATIONS CULTURELLES ET SPORTIVES, MOUVEMENTS DE CONSCIENCE, MOUVEMENTS DE RÉSISTANCE, SIGNATAIRES DE CET APPEL, NOUS AFFIRMONS QUE JAMAIS LEURS LOIS LIBERTICIDES, AUTORITAIRES, DÉSHUMANISANTES NE SERONT APPLICABLES EN GUADELOUPE.
EN AVANT POUR LA REVOLTE
Messages
1. En Guadeloupe comme en Martinique la lutte continue contre covid et contre le pouvoir dictatorial et colonial se camouflant derrière la vaccination sanitaire, 14 août 2021, 06:33, par R.
Lire ce que nous écrivions en 2018 :
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article4782
2. En Guadeloupe comme en Martinique la lutte continue contre covid et contre le pouvoir dictatorial et colonial se camouflant derrière la vaccination sanitaire, 17 août 2021, 03:20
"Parce qu’e s’il s’agissait de nous protéger du Covid, ils nous auraient persuadés de changer notre alimentation, notre mode de vie de façon à nous prémunir des maladies qui tuent aujourd’hui plus que le Covid-19, comme les maladies cardio-vasculaires, l’insuffisance rénale chronique, l’hypertension, l’obésité, le diabète, etc…
Or nous aurions pu et aurions dû prendre un autre chemin, celui du renforcement de notre système immunitaire, du soutien de notre pharmacopée. Cela nous aurait permis de participer à la recherche. Nos soignants se seraient déployés dans les familles, dans les quartiers, dans les écoles, pour l’éducation et l’information en santé, en prévention, plutôt que d’attendre la Réserve sanitaire et le Dixmude. ..."
Les pesticides aux Antilles sont comme l’amiante en métropole, le poison capitaliste qui tuent et que l’Etat laisse se répendre en soutenant les empoisonneurs. La multiplication des cancers et leurs causes environnementales, n’intéressent pas l’Etat français et encore moins les labos à part pour vendre à prix d’or des thérapies géniques. L’utilisation des pesticides en France est encore défendue dans le milieu des agriculteurs car les banquiers et l’Etat les tiennent en otage financièrement (même si la conversion est amorcée pour 1 petite partie). Paul François a dénoncé par son vécu professionnel et son empoisonnement par Monsoto , une lutte sans pitié contre lui et sa famille par l’institution de santé publique, par la multinationale et par des collègues agriculteurs également.
La terre nous nourrit mais en ce moment , elle nous tue aussi car les profiteurs la détruisent.
La terre appartient à ceux qui la travaillent ...mais pour l’instant ce sont les exploiteurs capitalistes qui imposent leur loi.
3. En Guadeloupe comme en Martinique la lutte continue contre covid et contre le pouvoir dictatorial et colonial se camouflant derrière la vaccination sanitaire, 20 août 2021, 07:18, par Laurence
Les soignants de métropole venus aider les hôpitaux aux Antilles sont unanimes : jamais ils n’auraient imaginé que les hôpitaux d’une « partie de la France » pouvait être dans un état de délabrement aussi catastrophique !
4. En Guadeloupe comme en Martinique la lutte continue contre covid et contre le pouvoir dictatorial et colonial se camouflant derrière la vaccination sanitaire, 20 août 2021, 07:19, par une infirmière
Le point important aux Antilles comme partout dans la monde : que les soignants et le reste de la population travailleuse s’organise en comités de base pour discuter et décider devant cette situation de crise de toute la société humaine !!!
5. En Guadeloupe comme en Martinique la lutte continue contre covid et contre le pouvoir dictatorial et colonial se camouflant derrière la vaccination sanitaire, 25 août 2021, 06:29, par révoltant
Aux Antilles, ils refusent de soigner à l’hôpital les plus de 50 ans mais ils le refusent aussi bien pour les vaccinés que les non-vaccinés !
6. En Guadeloupe comme en Martinique la lutte continue contre covid et contre le pouvoir dictatorial et colonial se camouflant derrière la vaccination sanitaire, 25 août 2021, 06:30, par une infirmière
Aux Antilles comme en métropole, cela fait un an et demi qu’il y a covid et rien n’a été fait pour augmenter massivement les capacités de l’hôpital public qui est maintenant débordé !
7. En Guadeloupe comme en Martinique la lutte continue contre covid et contre le pouvoir dictatorial et colonial se camouflant derrière la vaccination sanitaire, 28 août 2021, 05:35, par une infirmière
De retour de Guadeloupe, le Pr Louis Bernard du CHU de Tours dénonce une "maltraitance sanitaire" aux Antilles !
"En plus de 30 ans de métier, je n’ai jamais connu ça dans un département français", témoigne le médecin.
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-de-retour-de-guadeloupe-pr-louis-bernard-du-chu-de-tours-denonce-une-maltraitance-sanitaire-1629671765
Quand on pense que le gouvernement accuse le peuple antillais de la situation sanitaire catastrophique !!!
8. En Guadeloupe comme en Martinique la lutte continue contre covid et contre le pouvoir dictatorial et colonial se camouflant derrière la vaccination sanitaire, 31 août 2021, 05:21, par Florent
Le collectif Ni guerre ni état de guerre dénonçait à l’époque du faux confinement l’envoi de deux navires porte-hélicoptères, un vers La Réunion, l’autre vers la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane : deux navires militaires non médicalisés... Outre la claire menace d’intervention militaire en cas de révolte populaire, on notera le mépris habituel : un des deux navires est présenté comme devant répondre aux besoins de populations en se rendant à proximité « de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane » : mais il y a 1 650 kilomètres entre la Guyane et la Guadeloupe !
9. En Guadeloupe comme en Martinique la lutte continue contre covid et contre le pouvoir dictatorial et colonial se camouflant derrière la vaccination sanitaire, 21 septembre 2021, 06:57, par une infirmière
Les conditions particulières en outre-mer, ce n’est pas le défaut de vaccination mais le défaut de santé publique et en particulier la dégradation des hôpitaux, et c’est aussi la misère !!!
10. En Guadeloupe comme en Martinique la lutte continue contre covid et contre le pouvoir dictatorial et colonial se camouflant derrière la vaccination sanitaire, 30 septembre 2021, 06:38
Aujourd’hui, face à la persistance d’un virus qui ne cesse de muter, Macron et son gouvernement, aidé par des média amnésiques, désignent à la vindicte populaire celles et ceux qui hier ont assumé pour limiter les dégâts. Ils menacent de les suspendre, de les priver de salaires, de les licencier. Ils exercent une pression psychologique, un chantage, pour imposer sa politique, allant jusqu’à les accuser « d’irresponsabilité professionnelle » ! CES MENACES DE SANCTIONS SONT IGNOBLES ET INACCEPTABLES !
Comme l’a été toute la gestion de cette crise par les gouvernants qui se sont réfugiés dans la communication pour tenter de faire oublier leur manquements et leur incurie. La santé et le bien-être des malades n’ont jamais été pas la priorité du gouvernement : Externalisation de certaines activités, fermetures de lits, économies dans tous les services et dans tous les domaines : voilà les véritables préoccupations du gouvernement qui recourt à la pression, à la menace pour imposer sa politique aujourd’hui.
11. En Guadeloupe comme en Martinique la lutte continue contre covid et contre le pouvoir dictatorial et colonial se camouflant derrière la vaccination sanitaire, 21 octobre 2021, 11:41, par Unislaluttepaye
Dans une note d’information datant du 18 octobre, le directeur du CHU de Martinique a décidé de ne plus exiger aux personnels hospitaliers le passe sanitaire ou une preuve de vaccination pour entrer dans l’hôpital. Unis, solidaires et pugnaces, les soignants ont donc réussis à faire reculer le CHU et donc le gouvernement.lire ici
12. En Guadeloupe comme en Martinique la lutte continue contre covid et contre le pouvoir dictatorial et colonial se camouflant derrière la vaccination sanitaire, 18 novembre 2021, 04:26, par Alphonsine
La grève générale illimitée a débuté en Guadeloupe lundi 15 novembre, avec le blocage d’axes routiers et des échauffourées entre des pompiers manifestants et les forces de l’ordre, avec des blessés légers des deux côtés, et autant d’interpellations. Le lendemain, une manifestation a rassemblé entre 300 et 400 personnes devant le CHU, dont les accès ont été bloqués, a rapporté une journaliste de l’AFP. Le CHU a d’ailleurs condamné des actes qui “perturbent le fonctionnement du principal établissement de soins” de l’île.
Selon la direction du centre hospitalier, 566 suspensions ont été prononcées, alors que le taux de conformité avec l’obligation vaccinale est de 87%. Un seuil élevé, qui n’empêche pas la mobilisation de croître, portée par des associations syndicales et citoyennes, les pompiers et d’autres corps de métiers soumis ou non à l’obligation vaccinale.
Mardi, des enseignants ont occupé le rectorat “en soutien aux collègues soignants de l’éducation nationale”, qui devront également recevoir leur vaccin pour continuer à exercer. La mobilisation a aussi reçu le soutien du syndicat de la branche des produits pétroliers de l’UGTG, qui a du poids dans un territoire où la voiture reste le moyen de transport principal.
En Polynésie française, un préavis de grève générale a été lancé pour le 24 novembre. Parmi les revendications : l’obligation vaccinale, mais aussi le pouvoir d’achat, entre autres. En Martinique, le report de l’obligation vaccinale n’a pas empêché l’organisation d’une opération escargot sur les routes dès le lendemain. Les participants réclament son abrogation pure et simple, mais la question du pouvoir d’achat a aussi (re)fait son apparition, rapporte Martinique La1ère. Comme un air de déjà-vu, douze ans après la mobilisation massive des Antilles en 2009.