Accueil > 0 - PREFACE > Dictature sanitaire et sociale coloniale en Nouvelle Calédonie !
Dictature sanitaire et sociale coloniale en Nouvelle Calédonie !
samedi 4 septembre 2021
Dictature sanitaire et sociale coloniale en Nouvelle Calédonie !
La vaccination est désormais obligatoire pour toutes les personnes majeures en Nouvelle-Calédonie. Le montant de l’amende pour les personnes non-vaccinées est 1 450 euros.
La circulation du virus est inexistante. Au jeudi 2 septembre, elle ne recensait aucun patient en réanimation des suites du Covid-19, selon les données du gouvernement local.
Alors pourquoi cette obligation générale imposée à ce territoire colonial alors qu’elle ne l’est pas en métropole où la pandémie bat son plein ?!!!
On se souvient de la contestation sociale et politique en Nouvelle Calédonie en 2020, contestant particulièrement la mainmise sur la richesse du pays (le nickel) et c’est pour la casser que le pouvoir colonial impose sa dictature, pas contre une pandémie qui ne frappe pas le pays !
L’année 2021 était prévue devoir décider de l’indépendance de ce territoire colonial. La dictature en décidera sans doute autrement !
Ce n’est pas la pandémie mais la situation économique et sociale qui est explosive en Nouvelle Calédonie :
Est-ce que la mesure d’obligation proviendrait du fait que la population la demande, inquiète de la menace de delta ? Pas du tout, la population se mobilise contre l’obligation sanitaire !
En somme, l’Etat expérimente en territoire colonial ou il peut réprimer à souhait et violemment une obligation vaccinale qu’il ne peut pas encore imposer en métropole, non pas qu’il n’y dispose pas de forces de répression mais parce qu’il n’a pas assez de… vaccins !!!
La situation sociale explosive en Nouvelle Calédonie
Le colonialisme français vaccine de force contre... l’explosions sociale !
Rappelons qu’en Nouvelle-Calédonie, la misère côtoie l’extrême richesse
Messages
1. Dictature sanitaire et sociale coloniale en Nouvelle Calédonie !, 13 décembre 2021, 06:02, par Florent
Victoire du « non » à l’indépendance de la Nouvelle Calédonie ?
https://www.lemonde.fr/politique/live/2021/12/12/referendum-en-nouvelle-caledonie-quelle-suite-apres-la-troisieme-victoire-du-non-a-l-independance_6105742_823448.html
Les indépendantistes appelaient à "rester à la maison". Mi-octobre, les indépendantistes avaient annoncé que cette ultime consultation se déroulerait sans eux. Ils considèrent que l’épidémie de Covid-19 rend "impossible" la tenue d’une "campagne équitable" à cause des nombreux décès et des restrictions sanitaires.
Les colonialistes crient victoire trop vite : leur défait ne se fera pas dans des élections mais par la révolution !