Le dictateur de Syrie, Assad, est tombé. Le peuple n’a pas à le pleurer mais il ne peut pas davantage se réjouir, car ce n’est pas lui qui l’a fait chuter. C’est l’impérialisme occidental et ses agents locaux, Israël et la Turquie.
Le peuple syrien, lui, s’était mobilisé lors du printemps syrien et il n’agissait nullement derrière des bandes armées, islamistes ou pas, ni derrière les impérialismes, ni américain ni autre.
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article2075 (…)
Accueil > Mots-clés > Classes sociales et Partis politiques > Voix des Travailleurs
Voix des Travailleurs
Articles
-
Le dictateur de Syrie, Assad, est tombé. Le peuple n’a pas à le pleurer mais il ne peut pas davantage se réjouir, car ce n’est pas lui qui l’a fait chuter. C’est l’impérialisme occidental et ses agents locaux, Israël et la Turquie.
10 décembre 2024, par Karob, Robert Paris -
Ça chauffe, mais seulement pour le capitalisme !
15 novembre 2022, par Karob, Robert ParisDeux grands climatologues Marcel Leroux et Harold Lewis : Edito
La nouvelle « grande peur » ou le mythe climatique…
Avec la COP27, l’hypocrisie des puissants bat son plein. On croirait que les Etats, les gouvernants et les possédants se préoccupent de la planète et de ses habitants mais rien n’est plus faux : ils ne disent se préoccuper que… du climat ! Parce, selon eux, ce serait le pire problème de l’humanité et de la vie sur Terre ! Balivernes et billevesées !
Ils mettent en avant (…) -
Les dangereux apprentis sorciers du capitalisme...
12 juin 2023, par Karob, Robert ParisLes dangereux apprentis sorciers du capitalisme agonisant
Les apprentis sorciers, les « docteur Frankenstein », les « docteur Jekyll et de Mister Hyde », les « docteur Josef Mengele », les « docteur Carl Clauberg » et autres « docteur Folamour » de la manipulation génétique, de la bio-finance, de la techno-finance, de l’agroalimentaire, de la chimie, de l’énergie, de l’armement et du nucléaire n’ont jamais été aussi dangereux.
Les Folamour de notre époque, qui sont-ils ? Ils ont pour (…) -
De l’Europe à la Chine, des forteresses anti-ouvrières
25 avril 2024, par Alex, WaraaDe l’Europe à la Chine, des forteresses anti-ouvrières
L’accord européen contre les migrants
Le journal de la gauche bourgeoise Libération commente ainsi le Pacte sur la migration et l’asile adopté le 10 avril dernier par le Parlement européen, règlement relatif à la gestion de l’asile et de la migration au sein de l’UE : « Le 5 mars 1946, Winston Churchill constatait qu’un « rideau de fer s’est abattu sur l’Europe », le monde communiste voulant s’isoler de l’Occident (…) -
Belle démocratie ! Le monde entier dépendrait d’un choix « démocratique » entre le va-t-en guerre mondiale Biden et le raciste-paramilitaire-fasciste Trump ?!!!
28 février 2024, par Karob, Robert ParisEdito
Belle démocratie ! Le monde entier dépendrait d’un choix « démocratique » entre le va-t-en guerre mondiale Biden et le raciste-paramilitaire-fasciste Trump ?!!!
Il semble probable que l’élection présidentielle américaine se tienne entre ces deux personnalités, dirigeants des deux principaux partis américains, qui n’ont ni l’un ni l’autre le moindre côté sympathique, humain, ni attirant.
Comment se fait-il que le système électoral américain sélectionne les deux pires horreurs de (…) -
Taxer des "superprofits" ou exproprier le capital
11 août 2022, par Alex, WaraaLe Capital se prépare à prélever l’impôt du sang !
Ce n’est pas seulement le taxer, c’est son expropriation par le Travail qui est à l’ordre du jour !
TAXER LES SUPERPROFITS ?
Le 20 juillet le journal patronal les Échos tire le signal d’alarme : « Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, les majors pétrogazières européennes font l’objet d’une double critique. Celles qui font affaire avec la Russie sont accusées de pactiser avec l’agresseur. Et on reproche à toutes les (…) -
Le capitalisme déliquescent et sous perfusion, plus antisocial et sanglant que jamais, est encore plus incompatible avec la liberté des femmes…
30 mai 2024, par Robert Paris, Tiekoura Levi HamedEdito
Avec la nouvelle période d’effondrement du système, de crise sociale et politique et de guerre, les femmes, plus que jamais victimes d’oppression, de répression et de discrimination, sont amenées à prendre la tête des révolutions
Le capitalisme n’a jamais été compatible avec la liberté des femmes et il l’est moins que jamais alors qu’il s’effondre…
https://fr.internationalism.org/content/11329/avortement-constitution-femmes-ne-seront-jamais-libres-sous-joug-du-capitalisme (…) -
Vive la révolution prolétarienne et socialiste au Sri Lanka !
13 juillet 2022, par Robert ParisQuand les masses pauvres sont dans la piscine, les riches sont dans le bain...
Vive la révolution prolétarienne et socialiste au Sri Lanka, puis en Inde, au Pakistan et dans le monde…
L’explosion de la révolte sociale et politique, en faisant éruption dans les palais des dictateurs, a fait tomber la dictature familiale Gota (le clan Rajapaksa) au Sri Lanka mais elle est encore loin d’avoir fait chuter la dictature sociale et politique qui n’est pas le fait d’une seule famille mais de (…) -
La perspective révolutionnaire socialiste, un mythe ?
25 juillet 2023, par Karob, Robert ParisLe socialisme, nouveau système dominant mis en place par une révolution prolétarienne, est-ce un mythe ?
Les réformistes comme les faux révolutionnaires sont d’accord sur un point : il faut être réaliste, nous ne sommes pas prêts pour le socialisme. Au lieu de se demander si le capitalisme est proche de sa chute finale, ils affirment que le socialisme n’est pas proche de son avènement ! Le caractère objectif de la nécessité du socialisme (dû à la nécessité d’offrir une alternative à un (…) -
A bas le roi ! à Valence, Macron démission ! à Mayotte : n’attendons plus des catastrophes pour reprendre les revendications politiques de "Ceux d’en bas" !
27 décembre 2024, par Alex, WaraaQuelques affiches :
**********
Editorial
A bas le roi à Valence, Macron démission à Mayotte : n’attendons plus des catastrophes pour reprendre les revendications politiques de "Ceux d’en bas" ! !
Ce ne sont ni les immigrés, ni le réchauffement climatique, accusés par l’Etat français, qui sont responsables des morts.
Les explications par le « dérèglement climatique » des conséquences mortelles de phénomènes naturels comme le cyclone Chido qui a traversé Mayotte samedi 14 décembre, (…)