Accueil > 16- EDITORIAUX DE LA VOIX DES TRAVAILLEURS > Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales (…)
Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques
mardi 29 mars 2022, par ,
Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques
Actuellement, bien des gouvernants suppriment toutes les mesures barrière contre la pandémie, alors qu’elle flambe autant sinon plus que quand ils prétendaient y opposer des mesures de confinement. Et ils ont toujours des arguments donnés par des scientifiques.
Jamais les gouvernants ne se sont autant couverts de « la Science » pour justifier leur politique sanitaire. Ils ont fait parler quantité de spécialistes, d’experts scientifiques, de conseillers scientifiques, de chefs des services de santé de toutes sortes, tous parlant bien entendu dans le même sens, comme si toute la science parlait par la voix des gouvernants et justifiait bien entendu, pas à pas, même si un pas allait dans le sens contraire du précédent, chaque décision gouvernementale. Cela a été jusqu’à justifier des mesures de confinement dans une période de faible pandémie alors qu’on allait prendre des mesures de déconfinement dans une période de pointe de la pandémie.
Nous allons voir dans cet article que cette prétention à avoir suivi les conseils des scientifiques est totalement fallacieuse. Le fait que des membres de l’appareil d’Etat ou des personnes qui lui sont liées ou encore qui sont liées aux trusts pharmaceutiques soient des scientifiques ne signifie pas que la position publique qu’ils prennent le soit. Et d’autant moins que, dans la période, prendre une position publique opposée est totalement interdit, violemment combattu, dénoncé virulemment, avec à la clef la mise à l’index et même l’exclusion…
Un petit argument simple pour commencer. Ce que l’on appelle science actuellement dans le monde entier est fondé sur des articles de quelques revues internationales particulièrement reconnues, articles qui ont été écrits par plusieurs scientifiques et relus par plusieurs autres. Ces articles sont généralement reconnus mondialement, quel que soit le pays. Examinez les politiques menées par les gouvernements, sous prétexte de science (en s’appuyant sur la parole des experts scientifiques, des autorités scientifiques, des grands responsables de la santé qui ont fait des études scientifiques, les Véran, les Salomon, les Buzyn, les Delfraissy, par exemple). Eh bien, la première chose qui frappe, c’est qu’ils ne font nullement la même chose en matière de politique sanitaire. Face à la même vague de covid, au même variant, y compris parvenue au même stade de montée de la pandémie, les gouvernants ont des politiques extrêmement diverses. Les uns confinent quand les autres déconfinent. Les uns séquencent les gènes quand les autres ne le font pas. Les uns se masquent systématiquement quand les autres se démasquent. Les uns obligent à se vacciner quand les autres ne le font pas. Les uns bloquent les communications et pas les autres. Les uns ferment les écoles et les autres les ouvrent complètement sans restriction. Les règles imposées aux malades du covid (durée de confinement par exemple) et aux cas contacts varient d’un pays à l’autre. Les vaccins reconnus et imposés dans un pays sont interdits et refusés dans un autre. Les traitements reconnus et acceptés dans un pays ne le sont pas dans un autre. Les déclarations sur les risques particuliers pour telle ou telle catégorie de la population diffèrent d’un pays à l’autre. Les stratégies prétendues pour combattre la maladie, pour enrayer la pandémie, pour traiter la maladie diffèrent d’un pays à l’autre, c’est-à-dire d’un gouvernement à l’autre. Certains pays imposent le pass à certaines catégories, d’autres pas, et d’autres ne l’imposent à personne.
Les mesures d’isolement d’un patient covid diffèrent considérablement d’un pays à l’autre et d’un moment à l’autre, tout comme les mesures pour les cas contacts, les mesures de confinement ou de barrière, ou encore de contrôles pour les voyageurs, ou bien dans les transports ou au travail. Pourtant, ils se disent tous fondés scientifiquement !
Pourtant, il est certain que chaque variant qui s’est développé l’a fait mondialement et qu’il est le même d’Est en Ouest et du Nord au Sud de la planète, que les gouvernants soient des adeptes de l’immunité collective ou des adversaires de celle-ci. La durée de confinement devrait être la même d’un pays à l’autre. Les traitements aussi. Les règles prudentielles également. Et c’est exactement le contraire qui se produit. Cela démontre déjà que les politiques dites sanitaires ne sont nullement scientifiques. Car la science ne change pas en traversant les frontières. Alors que les caractéristiques des réponses gouvernementales changent d’un pays à l’autre : pas les mêmes précautions, pas les mêmes distances barrières, pas les mêmes durées de confinement, pas les mêmes mesures de confinement, pas les mêmes exigences de protection dans les écoles, les transports, les entreprises et on en passe. Pas les mêmes politiques de tests, de séquençage, de traçage, de vaccins, de masques, etc. Et ce n’est pas des différences de détail : les politiques gouvernementales les plus opposées sont pratiquées d’un pays à l’autre. Inutile de prétendre que c’est la même science mondiale qui les inspire !
Les grandes déclarations des gouvernants et de leurs experts ou prétendus tels doivent-ils être considérés comme scientifiques, c’est-à-dire appuyées sur des études mondialement reconnus par la communauté scientifique ? Absolument pas et nous allons le démontrer.
Reprenons la pandémie à ses débuts. La maladie commence à être reconnue en Chine. On sait déjà les dégâts qu’elle a produits dans la ville de Wuhan. Pour une fois, les autorités chinoises n’ont pas caché la gravité de la situation, le caractère hautement propagateur et meurtrier de la maladie, même s’il l’a sans doute partiellement minimisé.Tous les gouvernants du monde, à ce stade ua moins, peuvent difficilement prétendre ne pas savoir. Pourtant, à ce stade, tous les gouvernants diffusent de gros mensonges du le covid et choisissent de s’entourer de prétendus experts, choisis bien entendu parmi ceux qui acceptent de mentir sur commande.
Ainsi, en France, la totalité de ceux qui vont devenir les membres du « conseil scientifique covid » reconnu comme autorité covid par le gouvernement affirment des contre-vérités énormes et pas seulement des propos peu scientifiques ou hasardeux, mais de gros mensonges.
Le premier de ces gros mensonges consiste à dire que le covid ne parviendra sans doute pas en France. Pourtant, aucun de ces « experts scientifiques » ne préconise de s’assurer que les voyageurs de retour de Chine (ou au moins de Wuhan !!!) devrait être examiné par un médecin, et encore moins de demander une durée de quarantaine. Pas question non plus de suspendre certaines liaisons pour couper la route au covid.
On pourrait se dire que le gouvernement minimise la pandémie parce qu’il n’est pas informé. C’est absolument impossible. On pourrait se dire qu’il le fait pour éviter un affolement populaire. Mais, on va voir rapidement qu’en même temps ou très rapidement, le gouvernement mène campagne pour affoler la population, ce qui est bien contradictoire. La caractéristique des déclarations des « autorités sanitaires », qui suivent les discours gouvernementaux à la trace et pas les articles scientifiques, c’est de mêler dans la même déclaration un propos bêtement rassurant et un autre affolant ! Du genre, on va bientôt s’en sortir de la pandémie mais elle durera éternellement. La mort par covid concerne surtout certaines catégories de population mais on va beaucoup mourir et on n’y pourra rien.
Le deuxième mensonge consiste à dire qu’il est absolument impossible que le système de santé national soit débordé par ce type de maladie, qui est présenté par eux comme moins dangereux que la grippe. Là encore, tous diffusent ce gros mensonge, qui n’est corroboré par aucune vraie étude scientifique. Pourtant ce sont des responsables de santé qui ont affirmé cela et pas seulement les media et ces responsables qui sont des membres de l’appareil d’Etat ou des conseillers de l’Etat au titre du conseil scientifique ne s’appuyaient sur aucune étude scientifique, ni chinoise ni autre. Jamais ils n’ont expliqué pourquoi ils avaient menti ni ne s’en sont excusés. Ils sont restés à la place de responsabilité qu’ils avaient à l’époque et continuent des proférer des affirmations aussi anti-scientifiques sans qu’aucun média ne leur disent : « vous en êtes à votre dixième mensonge antiscientifique proféré au nom de la science ! »
En même temps, aucun gouvernement ne diffuse de vraies informations scientifiques, par exemple sur la durée d’incubation, sur les risques, sur la propagation, sur les moyens de bloquer la pandémie, sur les soins à donner aux malades, sur les moyens de se protéger, etc.
C’est d’ailleurs à propos des moyens de se protéger que des mensonges grossiers vont être massivement diffusés. Et cela alors que des articles scientifiquement reconnus disent exactement le contraire. Mais que les experts aux bottes du pouvoir continuent de diffuser les contrevérités de celui-ci.
L’exemple des masques a été remarqué et il mérite de l’être. Ainsi, le gouvernement français a lancé pendant des mois et tous les jours une campagne de propagande contre… les masques pour le grand public !
Et, dans ce domaine, il y a bien eu convergence mondiale puisque l’OMS et de nombreux gouvernements diffusaient que les masques étaient inutiles pour le grand public et les personnes qui n’étaient pas malades et qu’ils étaient réservés aux personnels de santé. Le gouvernement français a fait mettre des affiches selon lesquelles les gens qui portaient des masques sans être malades les enlevaient aux personnels de santé ou même les avaient volés aux hôpitaux !!!
En même temps, le gouvernement français faisait tout pour qu’il y ait une pénurie de masques. Il détruisait des tonnes de masques. Il cachait l’existence de stocks dans des services publics et les armées notamment. Il prétendait que les masques ne pouvaient pas resservir même quand ils avaient séché (par exemple au sèche-cheveux ou en les laissant en réserve). Ils disaient qu’il fallait les jeter après usage.
Ils ont refusé les masques FFP2 ou FFP3 aux personnels de santé qui en avaient grandement besoin. Résultat : ces personnels de santé, malgré la vaccination obligatoire, sont particulièrement des victimes de covid.
Ils prétendaient aussi, a contrario d’études scientifiques faites depuis le début de la pandémie, que le virus était porté par des gouttelettes et pas par des aérosols très petits, de l’ordre de 5 microns et même moins, et cela signifiait qu’il n’était pas absolument nécessaire de porter des masques FFP2 mais seulement des masques chirurgicaux et même des masques fantaisie.
Redisons-le fortement : les aérosols portent covid et ils ne sont pas arrêtés par les masques chirurgicaux.
La notion de « distance barrière » elle-même a été fondée sur l’idée que les virus sont portés par les gouttelettes dues aux postillons et pas par les aérosols (beaucoup plus petits et plus légers). En effet, si les virus sont portés par les aérosols, ils restent un certain temps dans l’air où est passé la personne infectée et sont contaminants, même quand elle n’est plus là. Il ne suffit plus de la distance barrière. Pendant très longtemps, on a dit aux gens qu’en respectant la distance barrière, en extérieurs, ils n’avaient pas besoin de masques et la plupart des gens continuent de le croire aujourd’hui. C’est pourtant contraire à ce que montrent les études scientifiques ! Ce sont les gouvernants et leurs prétendus experts qui ont implanté cette idée fausse dans le grand public.
La question des aérosols porteurs du covid n’est nullement la seule question sur laquelle les gouvernements n’ont nullement suivi l’avis des scientifiques. Quand les gouvernants ont changé des règles comme la durée de confinement des personnes contaminées, ce n’est nullement parce que l’avis des scientifiques avait changé sur cette question. On peut encore citer la question des cas contacts qui a été traité de manières diverses et changeantes par les gouvernants, sans que cela corresponde à l’avis des scientifiques.
Autre exemple considérablement important : le rôle des enfants comme propagateurs de la maladie a été relevé dès le début de la pandémie par les scientifiques sans que les gouvernants veuillent jamais en tenir compte réellement.
Un autre point a été souligné par les scientifiques sans que les gouvernements veuillent l’accepter : l’importance, pour la propagation du covid, des malades asymptomatiques.
Il faut maintenant en venir à l’avis des scientifiques sur les prétendus vaccins anti-covid et sur la vaccination de masse en période de pandémie, et enfin sur l’obligation vaccinale.
La première des choses à comprendre sur ces prétendus vaccins, c’est que, contrairement à des vrais vaccins, ils causent à un niveau une réaction du corps bien supérieure à celle du même corps face à l’infection. Tout vaccin amène au contraire une réaction très atténuée. Les média annoncent très fièrement que les vaccins anti-covid entrainent une réaction du corps du vacciné 17 fois supérieure à celle du corps qui réagit pour se défendre efficacement contre covid.
Cela seul suffit à discréditer ces prétendus vaccins anti-covid. Pourquoi vouloir entrainer une réaction 17 fois supérieure à la réaction naturelle et en être fiers ? Pourquoi prétendre que cela est bien si le corps se suffit de 17 fois moins d’anticorps et parvient à combattre le virus ?
Le point de vue scientifique a toujours considéré que les vaccins étaient constitués de virus ou de bactéries très atténués et pas de bouts de virus ou de bouts de bactéries (ni de protéines) et il ne suscitait qu’une réaction faible, beaucoup plus faible que la réaction naturelle du corps à l’infection et pas 17 fois plus forte !
D’autre part, pour qu’il y ait vaccin, il a toujours fallu que la maladie entraîne une mémoire du type de celle des lymphocytes qui permette, qu’une fois le corps ayant été en contact avec la maladie, celui-ci reconnaisse l’attaque et se défende plus efficacement. Quand une maladie n’entraîne pas ce type de mémoire du corps, il ne peut y avoir de vaccin. Or, que constate-t-on ? Que des personnes ont été malades trois fois de suite ! Cela signifie que la mémoire du corps sur cette agression infectieuse ne fonctionne pas et donc que le vaccin n’aura aucun effet.
Contrairement à l’infection covid, quand elle est combattue victorieusement par le corps, la vaccination covid, si elle multiplie les anti-corps, ne développe pas la mémoire lymphocytaire, ce qui est pourtant déterminant pour bloquer le développement de la maladie. Les spécialistes scientifiques sont tous d’accord là-dessus mais les experts médiatisés et les responsables de santé se gardent bien d’insister sur ce point.
Du moins il n’y a aucun effet positif (ou très minime) alors que des effets négatifs, il y en a bel et bien.
Commençons par les variants. Il est connu de tous les infectiologues qu’on ne vaccine pas massivement une population frappée par une pandémie. Cela a été relativement récemment rappelé en Afrique avec Ebola. Du moins cela était parfaitement connu avant que les gouvernants n’affirment le contraire pour covid, suivant ainsi les trusts pharmaceutiques et imposant leur thèse aux scientifiques. En effet, dans le cas d’une pandémie en pleine activité, l’effet d’une vaccination est contreproductif : il amène la sélection des mutations de l’infection qui ont la capacité de contourner les vaccins. Donc les variants qui sont ainsi sélectionnés contournent de plus en plus les vaccins. C’est exactement ce qui s’est produit avec la vaccination de masse anti-covid : chaque variant résiste davantage aux vaccins que le précédent. On arrive ainsi à avoir sélectionné des variants qui ne sont plus du tout touchés par le vaccin et celui-ci ne protège plus du tout les vaccinés.
Un autre point à souligner, non le seul, est celui des effets secondaires en termes de maladies auto-immunes. Dans la mesure où l’immunité est exagérément sollicitée par les vaccins anti-covid, comme on l’a souligné précédemment, elle peut avoir tendance chez certains vaccinés, et tout particulièrement après plusieurs doses, à fabriquer des maladies dites auto-immunes, où l’immunité de la personne considère son corps comme agressif et à combattre. Ce sont des études scientifiques qui soulignent ce danger et qui montrent que cela se produit actuellement de manière grandissante, et même explosive disent les chercheurs et médecins, avec tout particulièrement un grand nombre de maladies auto-immunes cardiovasculaires. Pourtant, les faux experts du gouvernement et les spécialistes liés aux gouvernants et aux trusts pharmaceutiques ont affirmé l’inverse et prétendu que ce sont les complotistes qui le prétendent !
Là encore, les gouvernants se sont cachés derrière « la science » pour affirmer des mensonges antiscientifiques.
De toutes les manières, on ne peut considérer comme « un vaccin » un produit qu’il faut prendre tous les trois mois, ce qui est le cas pour les fameux « vaccins covid ». Et il est impossible de balancer 17 fois la charge d’anticorps normale face à une infection… tous les trois mois sans risquer gravement la maladie auto-immune…
Les vaccins ont bien d’autres effets pervers, dont notamment ceux liés au fait que la vaccination cache souvent la maladie chez le malade, le poussant à ne pas faire de traitement contre covid.
Les gouvernants ont fait croire aux vaccinés qu’ils n’avaient plus besoin d’autres protections, les rendant du coup plus vulnérables que les non-vaccinés qui continuent de se protéger et de protéger leur entourage.
Pire même, les gouvernants font croire aux vaccinés qu’ils n’auront pas besoin de traitement anti-covid s’ils sont vaccinés et n’ont pas les symptômes. Or le résultat de cela, c’est que des personnes ont un covid grave qui n’est pas traité à temps et deviennent des « cas graves » et même meurent.
Il y a encore plus grave : les gouvernants et leurs prétendus experts diffusent l’idée que seuls les non-vaccinés peuvent être des cas graves et doivent suivre un traitement alors que tous ceux qui ont contracté covid doivent être traités, même si une grande partie des malades covid s’en sortiront sans le traitement. Car, si on attend de voir qu’on a ou pas développé un cas grave, c’est un peu tard pour faire le traitement.
Et il n’y a pas que le traitement que la méthode des gouvernants pousse à ne pas faire, il y a aussi la surveillance oxymétrique. En effet, les vaccinés vont aisément croire qu’ils n’ont pas grand-chose parce qu’ils ont peu de symptômes or que ce n’est pas la même chose les symptômes et la pénétration de covid, liée d’abord à la charge virale et ensuite à l’état immunologique et physiologique de la personne, et à d’autres facteurs comme la génétique, le groupe sanguin, l’état général. La mesure oxymétrique de tous les malades covid est indispensable pour leur éviter des problèmes cardiaques graves liés à un défaut d’oxygénation (passer trois fois en dessous de 94, ou pire de 92, à l’oxymètre est une raison de faire une prise de sang pour s’assurer qu’on n’est pas dans ce cas).
La plupart des vaccinés ne se suivent pas à l’oxymètre, ne prennent pas de traitement, et se retrouvent parfois en cas graves ou en covid long, sans avoir eu conscience qu’ils avaient même eu le covid !
Les tests viennent encore aggraver la situation. Les gouvernants et leurs experts soi-disant scientifiques ont fait des tests le complément de la vaccination. Non dans le but de soigner, de combattre le covid, d’empêcher la propagation, mais dans le but de combattre les mesures de confinement, de jauge, de protection, de barrière, de limitation du travail, etc…
Or les tests se révèlent faussés par la vaccination. Les vaccinés font le plus souvent des « faux négatifs » aux tests. Cela signifie qu’ils vont continuer à aller travailler, à voir leurs proches sans limites, à les infecter sans avoir conscience qu’ils les mettent en danger. Ces personnes infectées qui sont à la fois asymptomatiques (ou avec des symptômes faibles) et avec des tests négatifs n’en sont pas moins dangereuses. Une personne asymptomatique n’a pas contracté un covid plus faible et ne va pas communiquer un covid plus faible. Elle peut même ne rien ressentir et communiquer un covid mortel à une autre personne.
Les changements des mesures gouvernementales contredisent parfois ce qui était dit précédemment. Ainsi, les publicités gouvernementales dans les média continuent de diffuser qu’il faut se vacciner tous les trois mois alors que le gouvernement a décidé de reporter la quatrième dose à plus de trois mois. les mêmes publicités gouvernementales continuent de diffuser le « tous vaccinés, tous protégés » alors que les études scientifiques affirment que le variant omicron ne peut pas être combattu efficacement par les vaccins. Encore une fois les politiques gouvernementales ne suivent en rien les études scientifiques. Tout au plus comptent-elles imposer aux scientifiques leurs discours.
Hauts fonctionnaires d’Etat de la Santé et spécialistes appointés par les labos pharmaceutiques (ils sont extrêmement nombreux) ont pris parti pour les thèses gouvernementales plus qu’ils ne les ont influencées et leur point de vue est intéressé et politique, bien plus que réellement scientifique. Ils ont soutenu des contre-vérités si grossières, du point de vue scientifique, qu’on ne peut imaginer qu’ils ont agi seulement par erreur.
Véran prétend que la vague Omicron s’effondre mais le nouveau variant omicron monte et il y a toujours beaucoup de morts
Les baisses de mesures barrière sont scandaleuses et nullement fondées scientifiquement
Il faut y rajouter un point : à quoi sert la couverture pseudo-scientifique des politiques dites sanitaires des classes dirigeantes ?
A camoufler que ces politiques ne sont nullement sanitaires et visent même le but absolument contraire : la propagation de la pandémie car celle-ci permet de favoriser les politiques violentes nécessaires aux classes possédantes face à l’effondrement actuel du système capitaliste.
Lire aussi :
Qui sont les prétendus « spécialistes scientifiques » qui conseillent Macron ?
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article5834
En quoi les vaccins à ARN messager sont-ils dangereux ?
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6335
Le traitement des malades covid Omicron
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6667
L’explosion des variants de covid est-elle spontanée ou provoquée par les vaccins et traitements antiviraux ?
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6157
La politique des gouvernants face au coronavirus est-elle déterminée par des avis scientifiques ?
https://www.matierevolution.fr/spip.php?breve1058
Quelle confiance accorder à la prétendue autorité scientifique de Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique contre la pandémie
https://www.matierevolution.fr/spip.php?breve1068
Les contradictions du discours de la dictature vaccinatoire et pseudo sanitaire
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6663#forum53613
Messages
1. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 29 mars 2022, 08:06, par Florent
Faire retirer les masques en intérieur, y compris dans des salles d’études bondées, ce n’est pas seulement antiscientifique, c’est tout simplement criminel !
2. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 29 mars 2022, 08:07, par alain
Alors qu’il y a autant de cas graves qu’au moment du confinement, quand la femme de Macron insultait publiquement les gens qui osaient se promener au parc, quand il était interdit de monter dans une montagne déserte ou de marcher sur une plage sans affluence, ou de promener son chien au-delà d’une limite, on supprime toutes les mesures barrières, c’est fou ! Ou c’est que le but est bien de tuer ! Un but de guerre !
3. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 29 mars 2022, 08:20, par Laurence
Le paravent pseudo-scientifique du gouvernement sur la pandémie devient l’Institut Pasteur, qui ne produit ni soins, ni vrais vaccins, ni traitements, ni rien de sanitaire, mais seulement un logiciel prétendant prévoir mathématiquement l’avenir de la pandémie ! Sauf qu’ils n’ont même pas prévu la vague actuelle avec leur soi-disant projection mathématique et qu’ils affirment que cette vague ne sera qu’une vaguelette ! C’est pas des savants mais des sorciers ridicules et à la solde du pouvoir.
4. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 29 mars 2022, 08:22, par lucifer
Affirmer qu’on attend une immunité des vaccins et de la contamination d’un grand nombre de gens est ridicule alors qu’Omicron ne produit aucune immunité ni personnelle ni collective puisqu’on peut attraper successivement autant de fois que l’on veut et puisque les vaccinés sont aussi contaminants que les non-vaccinés.
5. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 29 mars 2022, 08:22, par anatole
Il est scandaleux que les personnes atteintes du covid ne soient pas traitées systématiquement suivant le traitement qui est indispensable : https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6667
Et qu’elles ne sachent même pas qu’elles doivent absolument surveiller par un oxymètre leur niveau cardiaque et oxygène !!!
6. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 29 mars 2022, 08:23, par un lecteur
Les gouvernants comme Macron-Véran continuent de propager le mensonge de l’immunité collective !
7. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 29 mars 2022, 08:31, par un lecteur
Ces menteurs continuent à nous dire qu’Omicron est sans gravité ! Au bout de huit à dix-huit jours certains s’aperçoivent combien c’est faux ! Ce variant est proportionnellement moins grave mais beaucoup plus contagieux donc fait autant de victimes graves !
8. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 30 mars 2022, 06:28, par Florent
Le prétendu conseil de défense a réuni Macron et ses généraux en pleine hausse explosive de la pandémie pour maintenir la suppression des mesures anti-covid !!!!
9. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 30 mars 2022, 06:29, par Florent
Ils ont prétendu qu’ils s’étaient réunis pour décider des mesures de protection lors... de l’élection présidentielle !!
10. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 30 mars 2022, 06:30, par alain
Pendant ce temps, malgré les déclarations de Véran et les prédictions de l’Institut Pasteur, la pandémie continue de grimper et d’augmenter le nombre de ses victimes et le gouvernement de déclarer que rien de tout cela n’est grave !!
11. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 31 mars 2022, 07:44, par Florent
Présidentielle et Covid-19 : l’exécutif assure qu’il "n’y a pas de danger à aller voter".
Mais il oublie de dire qu’il n’y a pas de danger à ne pas aller voter !
Quant à la pandémie qui grimpe follement, il fait mine de ne plus s’en préoccuper…
12. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 31 mars 2022, 07:50, par alain
Karine Lacombe, la plus médiatisée des prétendus spécialistes covid et aux ordres du pouvoir, prétend que la pandémie n’est pas du tout catastrophique mais qu’en somme ceux qui meurent ou ont des maladies graves sont ceux qui le devaient. Tout est normal. Les morts le font selon les règles de la médecine, aurait dit Molière !
13. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 31 mars 2022, 07:56, par Laurence
Le gouvernement, pour justifier la suppression des mesures barrière, affirmait que la nouvelle vague allait très vite plafonner en 120 et 150 mille contaminations par jour. En fait, on dépasse les 200.000 nouveaux cas par jour !!!
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/29/plus-de-200-000-contaminations-au-covid-19-en-vingt-quatre-heures-en-france-selon-olivier-veran_6107628_3244.html
Et aucune mesure de précaution n’est prise bien que les hospitalisations grimpent et les morts !!!
On nous dit que les morts seraient morts de toutes façons !!!
14. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 31 mars 2022, 07:58, par lucifer
On nous parle moins en ce moment des mérites de la vaccination vu que les vaccinés remplissent les hôpitaux et les cimetières !
15. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 1er avril 2022, 09:40, par Florent
Certains trouvent que le gouvernement a surestimé la pandémie et d’autres qu’il l’a sous-estimée. En fait, les gouvernants ont alternativement et de manière mensongère à chaque fois, exagéré et sous-estimé les risques et c’est un calcul pour amener les méfiants dans des voies fausses
16. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 2 avril 2022, 08:24, par alain
La Bretagne a à la fois le record des contaminations nouvelles et celui des vaccinations. Curieux non ?
17. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 3 avril 2022, 07:18, par Florent
Loin de combattre la pandémie, ils font tout pour la banaliser, laissant entendre que ceux qui en meurent ou sont gravement atteints l’auraient été sans covid !
18. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 4 avril 2022, 06:10, par Florent
Alors que la France caracole en tête des pays tués par la pandémie (et les fausses politiques anti-pandémie qui ne servent qu’à l’aider à se propager) avec plus de 140.000 morts, alors que le nombre de contaminations grimpe en flèche, ce sujet est le cadet des soucis du pouvoir, des média et de tous les politiciens qui se présentent à l’élection !
19. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 5 avril 2022, 07:39, par R.
« Selon les données actuellement disponibles, le virus se transmet principalement entre les personnes qui sont en contact étroit les unes avec les autres, généralement à moins d’un mètre (faible distance). Une personne peut être infectée lorsqu’elle inhale des aérosols ou des gouttelettes contenant le virus ou lorsque ces derniers entrent directement en contact avec ses yeux, son nez ou sa bouche. »
https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/question-and-answers-hub/q-a-detail/coronavirus-disease-covid-19-how-is-it-transmitted
C’est les mensonges diffusés par l’OMS et suivis par tous les gouvernants, non seulement au début de la pandémie mais même maintenant que l’on sait de manière scientifique que c’est parfaitement faux !
La science dit exactement l’inverse :
https://www.jle.com/fr/revues/ers/e-docs/transmission_de_la_covid_19_par_aerosol_quelles_consequences_pour_la_sante_publique__319329/article.phtml
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1877120321006157
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03083465/
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02915719/
20. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 5 avril 2022, 07:43, par R.
Les mensonges anti-scientifiques continuent d’être diffusés et notamment que le traitement anti-covid ne sert pas aux vaccinés ou ne sert pas si on n’a pas au début de graves symptômes, que l’oxymètre ne sert pas systématiquement aux malades covid, que Omicron ne dure que quatre jours, qu’après J6 il n’y a plus de dangers alors qu’ils commencent à J8, qu’on est rapidement plus contagieux et prêt à retravailler alors que tout cela est scientifiquement FAUX, archifaux !
21. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 6 avril 2022, 08:17, par Laurence
La fin du test COVID-19 pour les personnes non assurées : la classe dirigeante américaine s’en remet à l’infection de masse
https://www.wsws.org/fr/articles/2022/04/06/pers-a06.html
22. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 7 avril 2022, 04:50, par Florent
Les réinfections Omicron se multiplient.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-pourquoi-le-nombre-de-reinfections-explose-en-france-on-vous-aide-a-y-voir-plus-clair-54309814-b4c2-11ec-9546-0282d5be25be
Cela n’empêche pas les média d’affirmer que la vaccination est efficace... après une infection...
https://lasanteauquotidien.com/coronavirus-covid-19/covid-19-une-vaccination-apres-une-infection-protege-efficacement/
C’est absurde : le virus ne crée par d’immunité et le vaccin ne peut donc pas en favoriser une !
23. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 8 avril 2022, 08:30, par Florent
Depuis l’émergence du variant Omicron, en décembre 2021, le nombre de réinfections au Covid a bondi. Si la plupart des personnes concernées ont été contaminées par deux variants distincts, il est aussi possible d’attraper deux fois Omicron, y compris dans un délai très court. Cela signifie qu’il n’y a pas d’immunité et on continue à nous vendre les balivernes sur des vaccins. Comment une vaccination serait possible s’il n’y a pas d’immunité ?!!!
24. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 8 avril 2022, 09:07, par lucifer
Les personnes infectées croyaient être protégées (c’est ce qu’on leur a raconté dans les média qui disaient qu’une infection équivaut à une vaccination !) et ils n’ont plus pris de précautions : résultat, ils se réinfectent !
25. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 9 avril 2022, 07:58, par alain
Les candidats à la présidentielle française font le silence sur le coût humain de la pandémie de Covid-19
https://www.wsws.org/fr/articles/2022/04/01/fran-a01.html
26. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 10 avril 2022, 07:09, par alain
On ne le redira jamais assez : les mesures sanitaires des gouvernants ne sont pas de mauvaises mesures anti-covid mais de bonnes mesures pro-covid ! Ils veulent aider la pandémie et non la combattre ! Ils veulent des morts et des blessés graves parce qu’ils sont en guerre contre nous !
27. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 11 avril 2022, 04:55, par R.
"Vivre avec le virus." Quand il est apparu, ce slogan décrivait un futur lointain. Il résume désormais l’attitude adoptée dans la plupart des pays d’Europe, dont la France, où les restrictions sanitaires ont quasiment disparu. Plus de 130 000 personnes sont testées positives au Covid-19 chaque jour, un total jamais atteint avant la fin de 2021, mais le sujet a disparu du débat public. Pourtant, le virus n’a pas cessé d’être dangereux. Il tue toujours 101 personnes par jour en moyenne.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-pourquoi-la-maladie-comporte-des-risques-pour-la-sante-a-long-terme-meme-apres-des-formes-legeres_5067787.html
28. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 11 avril 2022, 04:55, par R.
Ça remonte : les mauvais chiffres du Covid en France
https://www.franceinter.fr/societe/ca-remonte-les-mauvais-chiffres-du-covid-en-france
29. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 14 avril 2022, 08:07, par Laurence
Le gouvernement dit que ça baisse pour le covid mais santé publique France dit le contraire !
30. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 16 avril 2022, 08:19, par Florent
Alors que les hospitalisations et les cas graves augmentent sans cesse, les média, les gouvernants, les prétendus spécialistes se taisent ou minimisent, faisant comme s’il ne se passait rien, comme si on ne tombait pas gravement malade encore du covid, comme si ceux qui mouraient n’étaient que des gens prêts à mourir même sans le covid et comme si les mesures de déconfinement du gouvernement n’étaient pour rien dans la prolongation des catastrophes sanitaires.
31. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 16 avril 2022, 08:21, par alain
Les media font comme si attraper covid était maintenant aussi bénin qu’attraper un rhume et pourtant les formes graves de la maladie sont loin d’avoir disparu ou même d’avoir décliné. Elles ne sont diminuées que proportionnellement au nombre de malades mais comme les contaminations sont toujours très nombreuses, en valeur absolue les cas graves sont à un niveau plus élevé qu’en plein confinement. Et les gouvernants déconfinent à fond, affirmant même qu’ils vont enlever les masques dans les transports. Ils les ont déjà enlevés dans des classes bondées et des cours de facultés surchargés !
32. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 16 avril 2022, 08:22, par lucifer
Les média n’ont pas de mots assez durs pour dénoncer le confinement de certaines villes de Chine comme Shanghai alors que lors du confinement de Wuhan elles n’avaient pas de mots assez doux pour le complimenter ! Pourtant, il y a beaucoup plus de contaminations ! Cherchez l’erreur ou le mensonge !
33. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 16 avril 2022, 08:23, par un lecteur
Macron avait prétendu que, si le covid ne baissait pas, il pouvait faire remettre les masques, mais il n’en est plus question ! Les gens tombent malades ou meurent, il s’en fout. Tous les candidats à l’élection présidentielle s’en moquaient également au point de ne pas dire un mot des 150.000 morts en France et des coupables de la politique sanitaire qui a mené à ce massacre !
34. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 17 avril 2022, 08:13, par Laurence
Une contradiction criante : le pass vaccinal est suspendu dans les établissements de santé mais les personnels soignants sont toujours contraints à la vaccination ce qui est absurde puisque depuis des mois elle est inefficace. Il faudrait bientôt cinq doses pour être à jour tous les trois mois !
35. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 18 avril 2022, 06:26, par alain
Gouvernants, spécialistes appointés et média nous disent que la baisse des contaminations se poursuit mais oublient de dire qu’elle ralentit et maintient le niveau des contaminations trois à quatre fois plus élevé qu’au sommet des vagues précédentes. Ils poussent les gens à prendre tous les risques, à aller partout sans masque et sans précaution, à participer aux réunions familiales de Pâques et aux fêtes diverses du beau temps, pour pousser le plus possible à un retour massif des contaminations.
Ils militent POUR la pandémie et pas contre !
36. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 19 avril 2022, 08:25, par alain
On nous a dit qu’omicron était proportionnellement moins grave et pourtant les cas graves se maintiennent très élevés alors que les contaminations sont annoncées en baisse. Pas de communication des prétendus spécialistes et des gouvernants sur ce thème...
37. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 19 avril 2022, 08:25, par Laurence
Aucun bilan n’a été tiré des fausses prédictions de l’Institut Pasteur en matière de covid et de son soi-disant logiciel mathématique de prédiction…
38. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 20 avril 2022, 08:29, par alain
Les cas graves, les hospitalisations et les morts remontent alors que les contaminations annoncées diminuent. Gouvernants et spécialistes du pouvoir se gardent de commenter !
39. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 20 avril 2022, 08:30, par alain
La baisse officielle des contaminations provient de la baisse des tests, elle-même le produit d’une opinion publique qui a été convaincue que covid ce n’est plus grave de l’attraper, ce qui est totalement faux !
40. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 20 avril 2022, 08:31, par Laurence
Ils continuent à répandre des bobards : omicron ne serait pas grave, ce ne serait plus une pandémie mais une endémie, covid deviendrait comme un simple rhume, il n’y aurait plus besoin des masques mais toujours besoin des vaccinations pourtant plus que jamais inefficaces !
41. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 22 avril 2022, 08:18, par lucifer
Les statistiques officielles sur covid ne disent pas ce que dit le gouvernement, que omicron n’est plus offensif :
https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/countries-and-territories/france/
42. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 23 avril 2022, 07:14, par Laurence
Le nombre de contaminations journalières est encore plus élevé qu’aux pires moments des vagues covid avant omicron et le gouvernement continue de baisser les protections !
43. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 27 avril 2022, 07:12, par Florent
L’ordre sanitaire signifie que la pandémie sert de prétexte au rétablissement de l’ordre capitaliste mais pas que l’ordre sert à combattre la pandémie.
44. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 27 avril 2022, 07:13, par alain
Le journal bourgeois les Echos est, comme la bourgeoisie occidentale, favorable au « vivre avec le covid » et dénonce la Chine qui est contre :
« Alors que la plupart des pays ont fait le choix de vivre avec le virus, la Chine referme des villes entières comme Shanghai. Répondant à des objectifs sanitaires, cette stratégie a aussi des visées politiques. »
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/pourquoi-la-chine-senferme-dans-sa-politique-zero-covid-1402917
Inversement, cela montre qu’imposer le covid comme une fatalité à la population est un choix POLITIQUE des classes dirigeantes occidentales !
45. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 27 avril 2022, 07:17, par Laurence
Le niveau actuel de la pandémie montre que l’Institut Pasteur n’a fait que donner de fausses prédictions qui ont servi surtout à justifier de retirer les masques en pleine montée pandémique :
https://modelisation-covid19.pasteur.fr/realtime-analysis/omicron-variant-epidemic/
46. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 27 avril 2022, 07:17, par lucifer
L’Europe fait tout pour refuser le vaccin Valneva produit pourtant en Europe
https://www.challenges.fr/finance-et-marche/coronavirus-l-ema-demande-a-valneva-des-donnees-supplementaires-sur-son-candidat-vaccin_810658
47. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 28 avril 2022, 07:54, par Florent
Ce que les gouvernants et les autorités sanitaires ont appelé "l’ordre sanitaire", c’est l’utilisation de la pandémie pour imposer un ordre capitaliste plus dictatorial qui casse la mobilisation du peuple travailleur et casse moralement et physiquement ce dernier. Ce n’est pas une dictature et une guerre contre la pandémie !
48. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 29 avril 2022, 08:37, par alain
Campagne occidentale contre la Chine qui confine
https://www.20minutes.fr/sante/3279623-20220428-covid-19-chine-centaines-vols-annules-six-millions-depistages-cas
https://www.20minutes.fr/monde/3273883-20220420-covid-19-chine-train-suicider-economiquement-politique-zero-covid
https://news.google.com/search?q=chine%20covid&hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr
49. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 29 avril 2022, 08:39, par lucifer
L’institut Pasteur a annulé son projet de vaccin et a recréé son rôle par… un logiciel mathématique qui prétend nous prédire l’avenir de covid alors qu’il n’a encore rien prévu de réel concernant la pandémie…
50. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 29 avril 2022, 08:40, par anatole
La politique sanitaire n’a pas le droit d’être critiquée
Une juge interdit à un père de parler contre les mesures sanitaires à sa fille de 9 ans
https://www.journaldemontreal.com/2022/04/26/une-juge-interdit-a-un-pere-de-parler-contre-les-mesures-sanitaires-a-sa-fille-de-9-ans
51. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 1er mai 2022, 07:52, par Laurence
Les décès covid augmentent en France au lieu de baisser !!
52. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 5 mai 2022, 09:00, par Florent
Le nombre de décès n’a pas rejoint le niveau des creux de la pandémie précédents… Il est encore bien plus élevé…
Le nombre d’hospitalisations est encore très élevé aussi…
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=courbe+covid
53. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 5 mai 2022, 09:01, par alain
Coronavirus en France ce mercredi 4 mai 2022 : +114 morts du Covid et +47.925 nouveaux cas…
… en un jour !
https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/216011-coronavirus-en-france-ce-mercredi-4-mai-2022-114-morts-du-covid-et-47-925-nouveaux-cas
Cela ne justifie pas de déconfiner à fond en France !
54. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 5 mai 2022, 09:01, par Laurence
Aucun parti, quasi aucun grand groupe politique ou social ne conteste la politique de la France en matière dite sanitaire, en fait anti-sanitaire !
55. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 14 mai 2022, 08:00, par Florent
La décision de supprimer le masque dans les transports alors que bien des transports sont bondés et que la pandémie est encore à un niveau très élevé et que les nouveaux variants arrivent est un crime pro-pandémique de plus du gouvernement
56. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 14 mai 2022, 08:01, par alain
Santé publique France a annoncé ce vendredi 13 mai que le nombre de cas possibles de réinfection au Covid-19 en France était proche du million. Un taux largement attribué à la cinquième vague et au variant Omicron.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-nombre-de-reinfections-frolerait-le-million-selon-sante-publique-france-b8d49280-d2b7-11ec-8fd0-9941437d80ae
Cela n’empêche pas le gouvernement de lever les dernières mesures de protection…
57. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 18 mai 2022, 14:49, par Laurence
Cette fois les scientifiques ne cautionnent pas : la suppression des masques dans les transports
58. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 21 mai 2022, 07:38, par lucifer
Alors que le nombre de cas quotidiens de COVID-19 aux États-Unis dépasse les 100.000, la Maison-Blanche signale qu’elle ne prendra aucune mesure sérieuse
https://www.wsws.org/fr/articles/2022/05/20/covi-m20.html
59. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 31 mai 2022, 08:11, par Kb
La peste écarlate de Jack London
Publié en 1912, ce court roman anticipe ce à quoi le capitalisme peut conduire : l’anéantissement de la civilisation humaine suite à un chaos total déclenché par l’incapacité des Etats capitalistes à faire face à une épidémie et à la lutte des classes.
Résumé :
En 2073, le monde est revenu à l’état de nature sauvage, à la suite d’une pandémie en 2013 qui a ravagé la planète et qui a provoqué une mort presque immédiate de ses habitants. Cette peste écarlate a totalement bouleversé l’ordre social et a quasiment rayé l’homme de la surface du globe. Seuls quelques individus, mystérieusement épargnés, ont survécu et ont réussi à recréer une forme de société, tribale, basé sur la chasse, l’élevage et la cueillette. Un soir le patriarche va raconter aux plus jeunes ce qui s’est passé dans le monde d’avant...
pour lire le livre en ligne :
https://beq.ebooksgratuits.com/classiques/London-peste.pdf
60. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 26 juin 2022, 06:12, par lucifer
Les commentaires des autorités sanitaires et les média sur la hausse de covid sont risibles. Ils se demandent si ça ne risque pas de perturber les vacances, s’il ne faudra pas revacciner, et autres balivernes…
61. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 27 juillet 2022, 06:20, par Florent
Au lieu de soigner, de combattre, de prévenir la pandémie, ils prétendent la prévoir…
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-les-projections-sur-les-vagues-de-covid-sont-de-plus-en-plus-compliquees_fr_62de64cee4b000da2402030d
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-les-projections-sur-les-vagues-de-covid-sont-de-plus-en-plus-compliquees_fr_62de64cee4b000da2402030d
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/covid-19-l-institut-pasteur-prevoit-entre-1-400-et-5-000-hospitalisations-journalieres
https://www.nicematin.com/sante/covid-19-un-infecte-sur-deux-a-la-rentree-sera-un-enfant-prevoit-linstitut-pasteur-706035
https://modelisation-covid19.pasteur.fr/
Mais les prévisionnistes, rappelons-le, avaient prévu que… ce serait moins qu’une grippe, qu’il n’y aurait pas de cas en France, qu’il n’y aurait qu’une seule vague, puis qu’il n’y en aurait que deux, etc., que la vaccination allait bloquer la pandémie, que l’immunité globale allait arrêter covid, etc…
62. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 31 juillet 2022, 07:32, par Florent
Des « scientifiques commandos », c’est quoi ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-ministre-de-la-sante-annonce-la-mise-en-place-d-un-nouveau-comite-scientifique-commando-dans-les-10-jours-qui-viennent_5279884.html
C’est des scientifiques aux ordres du pouvoir !
63. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 14 août 2022, 06:22, par Laurence
Non-vaccinés et transmission Covid : que dit la science ?
https://infodujour.fr/sante/59091-non-vaccines-et-transmission-covid-que-dit-la-science
64. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 31 août 2022, 06:51, par lucifer
Vaccins : laissons parler la science !
https://infodujour.fr/societe/55137-vaccins-laissons-parler-la-science
65. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 15 septembre 2022, 07:54, par Laurence
L’Académie de Médecine, la Haute Autorité de Santé sont des institutions scientifiques de référence : pourtant on peut s’inquiéter de la pauvreté de leur argumentaire qui paraît plus politique et dogmatique que scientifique.
https://infodujour.fr/sante/59091-non-vaccines-et-transmission-covid-que-dit-la-science
66. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 8 juin 2023, 06:09, par alain
Covid des années de mensonges scientifiques
https://infodujour.fr/sciences/62345-covid-19-vincent-pavan-denonce-deux-ans-des-fraudes-scientifiques
67. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 24 juin 2023, 05:32, par Robert
Covid : l’analyse des eaux usées est bien plus efficace (et moins chère) que les tests pour traquer les contaminations et pourtant la France y a totalement renoncé
https://atlantico.fr/article/decryptage/covid-l-analyse-des-eaux-usees-est-bien-plus-efficace-et-moins-chere-que-les-tests-pour-traquer-les-contaminations-et-pourtant-la-france-y-a-totalement-renonce-pandemie-moyens-atouts-solutions-reseau-obepine-methode-vincent-marechal
68. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 29 juin 2023, 07:33, par lucifer
*
C’est l’intérêt patronal qui a dicté les politiques face à la pandémie
https://www.20minutes.fr/economie/2893643-20201026-coronavirus-reconfinement-provoquerait-ecroulement-economie-francaise-alerte-patronat
69. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 16 août 2023, 04:48, par Florent
.
Libération covid 19, c’est reparti. Le nouveau variant Eris se propage en plein été.
« Rien d’inquiétant à ce stade insistent les autorités ».
« la circulation est faible, les impacts sur les hospitalisations et pré-hospitaliers sont faibles, la posture des autorités sanitaires est une posture de vigilance », a insisté à plusieurs reprises la Direction générale de la Santé (DGS) lors d’un point presse ce vendredi 11 août.
C’est totalement faux : le nombre de malades aux urgences augmente de 31%
https://www.liberation.fr/societe/sante/covid-19-le-nouveau-variant-eris-se-propage-en-plein-ete-aurelien-rousseau-preconise-de-rester-vigilants-20230811_UAIIHFVFKZATXKCOWWTGBGONVY/
Et ce nouveau variant venu d’Inde est extrêmement contagieux.
https://www.capital.fr/economie-politique/covid-19-7-questions-reponses-sur-le-retour-de-lepidemie-1476527
70. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 16 août 2023, 04:51, par alain
.
Aucune mesure sérieuse pour bloquer la nouvelle attaque de la pandémie ! Les personnes atteintes et contaminantes continueront de travailler et leurs enfants d’aller à l’école ! Pas d’observations des passagers des avions. Pas de mesures spéciales pour surveiller les contaminations.
71. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 30 août 2023, 06:42, par Laurence
.
Covid est certainement en train de monter en France mais le gouvernement refuse d’actualiser ses chiffres.
Il en reste aux chiffres de juin dernier !
72. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 9 septembre 2023, 04:25, par Florent
.
Pfizer déclare que le vaccin COVID mis à jour a entraîné une forte réaction par rapport à la nouvelle variante chez les souris. Ne souri…ez pas ! Cela signifie que les gouvernants vont à nouveau essayer de nous imposer la vaccination de masse en pleine pandémie !
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/pfizer-declare-que-le-vaccin-covid-mis-a-jour-a-entraine-une-forte-reaction-par-rapport-a-la-nouvelle-variante-chez-les-souris-5d78677996994f712cdb496f0fb806c4
73. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 18 septembre 2023, 05:25, par Florent
.
L’épidémiologiste Mircea Sofonea :
« Oui, il y a une reprise épidémique »
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-trois-questions-sur-la-reprise-epidemique-observee-en-france-boostee-par-le-nouveau-variant-eris_5999690.html
Oui, les gouvernements ne font rien contre…
74. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 29 octobre 2023, 05:04, par Florent
.
Ils n’en parlent pas trop...
Covid ne frappe pas que les humains....
Les vaches…
https://www.ladepeche.fr/2023/10/28/reportage-covid-de-la-vache-10-betes-sont-tombees-malades-dun-coup-un-eleveur-gersois-evoque-une-situation-preoccupante-11544692.php
Les animaux domestiques…
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/prevention-risques/animaux-covid-19.html
https://www.vet-alfort.fr/actualites-de-l-ecole/premier-chat-detecte-porteur-du-sras-cov-2-en-france-par-l-umr-de-virologie
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-les-animaux-domestiques-contamines-peuvent-ils-transmettre-le-virus-on-vous-repond-6f67ee6e-edeb-11eb-aea8-186d7d8ec172
Les visons…
https://www.nationalgeographic.fr/animaux/2020/12/la-france-abat-1000-visons-porteurs-de-la-covid-19
Et autres…
https://www.sudouest.fr/environnement/animaux/covid-19-chauve-souris-pangolin-porcs-quels-sont-les-animaux-qui-nous-transmettent-des-virus-1835808.php
75. Pourquoi nous n’admettons absolument pas que les politiques gouvernementales dites sanitaires aient été guidées par des considérations médicales et scientifiques, 11 novembre 2023, 04:55, par Laurence
.
Le covid long est reconnu scientifiquement mais toujours pas vraiment pris en charge par l’Etat et les autorités sanitaires !
https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-long-pourquoi-cette-maladie-doit-etre-mieux-reconnue-et-prise-en-charge-08-11-2023-WAW2BMYFMVGIBKT22BHH2PCDIQ.php