Accueil > 14 - Livre Quatorze : PROLETAIRES SANS FRONTIERES > Foyers, CRA, sans-papiers : nous serons dans la rue le 30 mai !
Foyers, CRA, sans-papiers : nous serons dans la rue le 30 mai !
lundi 25 mai 2020
Foyers, CRA, sans-papiers : nous serons dans la rue le 30 mai !
Conformément à l’appel « Foyers, Centres de Rétention, Sans-Papiers : des mesures immédiates contre la bombe sanitaire ! » la Marche des Solidarités organisera une manifestation à Paris le samedi après-midi 30 mai et dépose ce jour le parcours en préfecture.
Voici le communiqué.
Sur la base de l’appel « Foyers, Centres de Rétention, Sans-Papiers : des mesures immédiates contre la bombe sanitaire ! »* soutenu à ce jour par 180 collectifs et organisations sur tout le territoire, la Marche des Solidarités appelle à une journée de mobilisation nationale le samedi 30 mai.
La Marche des Solidarités se réjouit de tous les appels à la régularisation des Sans-Papiers et appelle à travailler à les faire converger vers des initiatives communes.
La Marche des Solidarités organisera une manifestation à Paris le samedi après-midi 30 mai et dépose ce jour le parcours en préfecture.
Pour protéger les participantEs et toute la population, la manifestation observera les règles sanitaires (distances, masques, gants).
A cette fin, plutôt qu’un défilé « classique », les manifestantEs seront appeléEs à se répartir dès le départ sur une zone allant de la Place de la Madeleine à la Place de la République (3 kms) et tourneront sur une zone allant jusqu’à la Gare du Nord.
Les modalités plus précises du déroulé de cette journée en ce qui concerne Paris seront rendues publiques dans une semaine. Elles dépendent bien sûr de la mobilisation de touTEs. Nous communiquerons aussi largement sur les initiatives prises dans les autres villes et régions.
Il y a urgence, sanitaire, sociale et politique. La régularisation des Sans-Papiers c’est maintenant !
Paris, le 5 mai 2020
Messages
1. Foyers, CRA, sans-papiers : nous serons dans la rue le 30 mai !, 30 mai 2020, 13:02, par TERMEAU
vous avez raison il faut créer des association de proximité dans les foyers d’aide aux migrants pour les aider dans leurs démarches je cherche un dans le 19e je ne dispose pas d’argent pour un loyer