Accueil > 04 - Livre Quatre : HISTOIRE CONTEMPORAINE > 36- De la révolution du monde arabe à la guerre civile, au terrorisme et à (...) > Macron, criminel de guerre au Yemen

Macron, criminel de guerre au Yemen

mercredi 20 février 2019, par Robert Paris

"La France tue au Yemen" dénonce ce député ex-macroniste

Un nouveau crime contre l’humanité : un enfant meurt toutes les dix minutes dit l’OMS.

Macron, criminel de guerre au Yemen

Ces armes françaises accomplissent le pire génocide depuis de longues années. Le but est d’assassiner une révolution... La France est aux côtés du dictateur d’Arabie saoudite dans ce crime de masse.

Qu’est-ce que la guerre du Yemen

A l’origine, une vague de révolte

Sur l’implication de la France dans les ventes d’armes pour écraser le Yemen et sur la relation avec le criminel dirigeant saoudien, Macron refuse de répondre

La réalité des ventes d’armes de la France à l’Arabie saoudite et leur lien avec la guerre du Yemen

Embrassades entre criminels sanguinaires

Messages

  • Ce que Macron fait tous les jours au Yemen, au Tchad, au Niger, au Mali, en Syrie, massacrer des révoltés à l’arme lourde, il rêve de le faire en France contre les Gilets jaunes et, s’il estime que le mouvement est suffisamment déconsidéré par sa campagne de fake news et de théorie du complot, il ne s’en privera pas !

  • Des armes françaises sont bien utilisées au Yémen, selon une note "confidentiel Défense"...

    On le savait mais c’est confirmé : la France plonge ses mains criminelles dans le sang des peuples !!!

  • Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour « compromission du secret de la défense nationale » après la transmission à un média d’une note classée « confidentiel défense » évoquant l’utilisation d’armes françaises au Yémen.

    La justice enquête pour trouver qui a dévoilé la vérité et pas qui l’a cachée !!!

  • « Les documents confidentiels révélés par Disclose et ses partenaires présentent un intérêt public majeur. Celui de porter à la connaissance des citoyens et de leurs représentants ce que le gouvernement a voulu dissimuler : des chars Leclerc participent aux offensives. », ont réagi les rédactions de Radio France, Konbini, Mediapart et The Intercept dans un communiqué.

  • Au moins trois journalistes ayant participé à cette enquête sont convoqués mi-mai pour interrogatoire sur leurs sources dans les locaux de la DGSI !!! Les services spéciaux ne sont pas concentrés sur la lutte contre le terrorisme mais sur la lutte pour le terrorisme français d’Etat !!!

  • "Je n’ai pas connaissance du fait que des armes [françaises] soient utilisées directement au Yémen, affirmait et affirme toujours la ministre des Armées, Florence Parly !!! Et pourtant : elles sont présentes sur terre, sur mer et dans les airs, si l’on en croit un rapport de 15 pages classé "confidentiel Défense" de la Direction du renseignement militaire (DRM), daté du 25 septembre 2018 !!!

  • Macron menace des journalistes qui ont révélé des ventes d’armes de guerre au Yémen de violation de la « sécurité nationale » !!!!

  • Macron continue d’armer la guerre de l’Arabie saoudite au Yémen !

    Ce jeudi 6 février, un navire saoudien est attendu sur le port de Cherbourg. Mais que vient-il faire ? Ce navire saoudien est spécialisé dans le chargement de matériel militaire.

    Pourquoi ce chargement dans le plus grand secret ? Parce que Macron a été publiquement attaqué pour avoir armé les saoudiens dans leur guerre de massacre au Yémen et qu’il ne veut pas que cela se reproduise !!!

    Il était ce lundi à Bremerhaven, en Allemagne. Il devrait faire escale à Tilbury, en Angleterre, avant Cherbourg. « Dans ce périple, une escale à Anvers a été annulée sous la pression des autorités belges », note Aymeric Elluin, chargé de plaidoyer Armes pour Amnesty International France.

    Ce n’est pas la première fois que des escales sont annulées dans des ports français. En mai 2019, sous la pression des associations, le Bahri Yanbu avait dû renoncer à charger, au Havre, des canons de type Caesar construits par la société Nexter à Roanne. À la même période, l’escale marseillaise d’un autre navire de la flotte Bahri, le Bahri Tabuk, avait aussi été annulée.

    « Ces transferts d’armes sont en contradiction totale avec le traité sur le commerce des armes dont la France est signataire », insiste Aymeric Elluin. « La ministre des Armées Florence Parly en avait elle-même convenu, elle ne peut pas apporter la preuve que les armes que livre la France à l’Arabie Saoudite ne sont pas utilisées contre des civils ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.