Il ne recule pas : il fonce droit dans le mur !Comment Macron travaille à relancer… le mouvement des gilets jaunes
Bien des groupes de Gilets jaunes, aux quatre coins du pays, ont planché sur cette équation difficile : avec la fatigue, la répression invraisemblable par sa violence, les calomnies médiatiques et politiciennes, les attaques gouvernementales, les divisions inévitables, la destruction de points de rencontre des ronds-points, comment s’organiser pour rebondir. Eh bien, c’est le (…)
Accueil > Mots-clés > Classes sociales et Partis politiques > Bourgeoisie
Bourgeoisie
Articles
-
Comment Macron travaille à relancer… le mouvement des gilets jaunes
17 février 2019, par Robert Paris -
Marx et l’argent
12 mars 2021, par Robert ParisMarx et l’argent
Karl Marx dans « Le Capital » :
« Le capital est du travail mort, qui ne s’anime qu’en suçant tel un vampire du travail vivant, et qui est d’autant plus vivant qu’il en suce davantage. »
« Si l’argent, comme dit Augier, vient au monde avec des taches de sang naturelles sur une joue, le capital quant à lui vient au monde dégoulinant de sang et de saleté par tous ses pores, de la tête aux pieds. »
« POUVOIR DE L’ARGENT DANS LA SOCIÉTÉ BOURGEOISE », KARL MARX, 1844
« (…) -
Deux mois de gilets jaunes : premier bilan
19 janvier 2019, par Robert ParisMacron : « Je suis prêt à prendre tous les risques ». Même celui de blesser gravement et de... tuer ! La démocratie des ronds-points qui fait peur aux nantis
édito
Deux mois de gilets jaunes : premier bilan
Deux mois après, malgré les épisodes de carottes alternant avec les coups de bâton du pouvoir d’Etat, le mouvement des gilets jaunes s’approfondit dans le monde du travail, gagne en ampleur et s’organise.
Le mouvement des gilets jaunes est un mouvement inédit en France, sinon (…) -
Quand les classes possédantes craignent la révolution sociale, elles poussent au fascisme !
23 février 2019, par Robert ParisQuand les classes possédantes craignent la révolution sociale, elles poussent au fascisme !
Le gouvernement a décidé de lancer une vaste accusation de fascisme et d’antisémitisme pour isoler la lutte des Gilets jaunes ! Mais les vrais antisémites sont ceux qui poussent les plus démunis à croire que leurs ennemis sont les Juifs, qui organisent des manifestations anti-Gilets jaunes sous le drapeau de la lutte contre l’antisémitisme. Eh bien, ceux qui le font c’est d’abord le pouvoir d’Etat (…) -
La révolution française a commencé...
11 janvier 2019, par Robert ParisLa révolution française a commencé le 17 novembre 2018 quand l’auto-organisation des opprimés en masse s’est déclarée en permanence…
Ce qu’indique le haut niveau de la cagnotte pour les forces de répression, c’est l’engagement des milliardaires aux côtés de ceux qui défendent l’ordre des riches contre les pauvres, des oppresseurs contre les opprimés, des exploiteurs contre les exploités !
Tout ce qui est collecté pour les flics l’est pour défendre les milliardaires contre ceux qui ne (…) -
La bourgeoisie mondiale ne dit pas merci à Macron pour les gilets jaunes…
11 février 2019, par Robert ParisMacron devrait entendre les signaux d’alarme dit celui-ci :La bourgeoisie mondiale ne dit pas merci à Macron pour les gilets jaunes…
La presse bourgeoise dans le monde ne tarit pas d’insultes à l’égard des gilets jaunes de France. Les termes les plus orduriers et grossiers sont souvent employés sur ces pauvres qui se croient tout permis, sur ces chômeurs qui veulent être payés à ne rien faire, sur ces casseurs qui détruisent et ne sont pas arrêtés. Mais en France on fait moins de publicité (…) -
Les Gilets jaunes s’en prennent au pouvoir des milliardaires
30 décembre 2018, par Robert ParisPour en finir avec l’Etat du grand capital !!! La révolution, Macron l’avait annoncée dans son programme, dès sa campagne électorale, par son livre de propagande qui s’intitulait « Révolution » !!! Il l’a voulue, il l’a eue !!!Il l’a voulue, il l’a eue !!!
Les Gilets jaunes s’en prennent au pouvoir des milliardaires
Même si les commentateurs défavorables au mouvement prétendent qu’il s’essouffle, ils n’auraient jamais prédit qu’il existerait encore et qu’il tiendrait la période des (…) -
Ceux qui n’aiment pas les Gilets jaunes : vraies et fausses raisons...
28 décembre 2018, par Robert ParisIls n’aiment pas les Gilets jaunes parce que ce mouvement menace la stabilité sociale et l’ordre capitalistes Le mot est lancé, et il l’est par les plus hauts sommets du pouvoir d’Etat : les gilets jaunes ne sont pas un mouvement révolutionnaire mais un mouvement fasciste ! Du coup, tout est permis pour l’étouffer et pour l’écraser, y compris les pires violences policières et militaires puisque c’est pour sauver la démocratie, la république, les libertés. Voilà le gros mensonge que (…)
-
Les médias agissent ouvertement en organes du pouvoir des milliardaires contre les gilets jaunes
25 janvier 2019, par Robert ParisCes médias n’ont pas vu la violence de la misère, la violence des milliardaires, la violence des flics, la violence d’Etat, la violence des guerres de la France !!! A quels milliardaires appartiennent les médias ?
Les médias agissent ouvertement en organes du pouvoir des milliardaires, dénoncent les gilets jaunes et ce n’est pas une fake new !!!
Avertissement : bien entendu, cet article n’a pas pour but de justifier de s’en prendre physiquement aux journalistes même si, personnellement, (…) -
A la racine de l’explosion sociale et politique des gilets jaunes, il y a l’explosion des inégalités sociales entre le Travail et le Capital !!!
31 décembre 2018, par Robert ParisA la racine de l’explosion sociale et politique des gilets jaunes, il y a l’explosion des inégalités sociales entre le Travail et le Capital !!!
Brèves
- Bilionaires in China
- En pleine épidémie de coronavirus, la lutte des classes continue plus que jamais !!!
- L’économie capitaliste ne va pas entrer en récession
- Lactalis et les autres : cessons de laisser faire !
- Recul moyenâgeux au Pays Soninké : La révolte des « esclaves » réprimée dans le sang et la privation
- Trump et la classe ouvrière américaine