Accueil > 04 - Livre Quatre : HISTOIRE CONTEMPORAINE > 35- Vers la troisième guerre mondiale ? > Nos ennemis de classe s’arment massivement...
Nos ennemis de classe s’arment massivement...
vendredi 12 janvier 2024, par
Nos ennemis de classe s’arment massivement contre… les peuples
Ce n’est pas pour vendre plus que tous les Etats capitalistes font produire plus d’armes. Ce n’est pas juste pour relancer l’économie. C’est pour les utiliser… contre nous, pour nous écraser sous leur terreur ! Et cette fois à l’échelle mondiale comme ils l’ont fait en Ukraine, en Syrie, au Yémen, etc.
Non, le monde capitaliste n’est pas devenu plus fou ni plus barbare, il est mortellement menacé à la fois par l’effondrement économique, l’effondrement social et, du coup, la montée explosive de la révolution sociale et ne peut pas attendre, sans rien faire, cette perspective mortelle pour lui. Sa réponse : préparer par avance la perspective de la guerre mondiale… contre les peuples.
N’ayons aucune illusion : rien ne les arrêtera, ils n’hésiteront pas à les utiliser quelque soient les effets catastrophiques pour l’humanité. Ils feront comme en Ukraine, en Syrie, au Yémen, en Palestine et même pire. Il ne faut pas attendre qu’ils les mettent en action contre nous. Il faut leur retirer leur Etat si on veut leur enlever le pouvoir de nous tuer. Il faut le pouvoir aux travailleurs.
Il n’y a aucun parti officiel, aucun syndicat reconnu, aucun homme politique ni dirigeant syndical qui combatte pour désarmer les tueurs et ainsi ils dévoilent qu’ils sont prêts à nous livrer aux bourreaux.
Ils prétendent que ces armes servent la « défense nationale » alors que nous voyons bien que c’est au nom de la même défense nationale que toutes les horreurs contre les peuples sont commises actuellement aux quatre coins du monde.
Partout où les classes dirigeantes ont transformé la révolution sociale en guerre atroce (Syrie, Yémen, Soudan, Libye, Palestine, Ukraine…), on a bien vu que leur véritable ennemi est le peuple travailleur. Leur patrie, c’est leurs profits et leur pouvoir capitaliste. Leur nation, c’est leur capital. Leur armée, c’est une arme contre nous.
Et leurs armes sont devenues de véritables moyens de destruction massifs de l’humanité !
La véritable raison de leur course aux armements n’est pas la seule concurrence entre les deux blocs impérialistes (derrière les USA d’un côté et Chine/Russie de l’autre) mais la menace que fait peser sur tout le pouvoir capitaliste l’effondrement économique qui vient et ses conséquences inévitables de révolutions sociales.
Le premier effondrement, en 2007-2008, a déjà engendré une vague révolutionnaire débutée en 2011 que la pandémie covid, déjà une véritable guerre virologique, a à peine suffi à calmer momentanément.
Leurs armements de folie préparent des suites guerrières plus barbares que jamais…
Et ces armes ne peuvent prétendre viser seulement des armées ennemies mais veulent terroriser des peuples entiers.
Tous les Etats du monde se jettent dans cette nouvelle course aux armements qui utilise des robots tueurs, des armes nucléaires, des armes chimiques, des armes virologiques, bactériologiques, de destruction massive, de terreur de masse…
Les Etats-Unis vont développer une nouvelle bombe atomique
Course à l’armement : l’industrie française sur le pied de guerre
Course aux armements : les Etats-Unis raflent la mise
La course à l’armement nucléaire
C’est de la « pure folie » : le chef de l’ONU alerte sur la nouvelle course aux armements nucléaires.
USA : l’armée prépare un drône révolutionnaire le X65
La Russie a un missile « révolutionnaire », le Kinjal
Les USA ont une aile volante révolutionnaire
Les nouveaux drones de combat
Les USA préparent la guerre du futur
Munitions à uranium appauvri
Qu’est-ce que le zircon cette nouvelle arme hypersonique ?
Les nouvelles armes de la France
https://www.la-croix.com/France/A-quoi-ressemblera-larmee-francaise-2030-2023-05-22-1201268251
Progrès scientifiques et nouvelles armes biologiques
Vers des armes biologiques et virologiques de nouvelle génération
https://www.cairn.info/revue-politique-etrangere-2005-1-page-137.htm
https://www.illustre.ch/magazine/labo-de-spiez-be-dans-le-depot-mondial-des-virus-les-plus-dangereux
https://www.letemps.ch/sciences/un-virus-hybride-grippe-aviaire-cree-chine
https://www.slate.fr/lien/47787/comite-virus-pandemie-decouverte-censure
https://bonpourlatete.com/actuel/les-etats-unis-ont-finance-des-experiences-a-haut-risque
Et aussi les robots tueurs
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article4180
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article3609
http://www.matierevolution.fr/spip.php?article4950
Ces cinq nouvelles armes redoutables pourraient changer le visage des guerres dans le futur :
• Des essaims de drones synchronisés sur l’ennemi...
• Des robots capables de tuer sans intervention humaine...
• Des missiles fonçant à plus de 10 000 km/h...
• Des armes laser silencieuses et invisibles...
• Des destructeurs de satellites.
Arme de guerre considérable : le bombardement d’une centrale nucléaire !
Les armes de demain
https://www.cnews.fr/diaporamas/les-armes-de-demain-582209
La Russie a mis au point de nouvelles armes pour détruire
Cinq nouvelles armes redoutables
L’armée française a test un rayon laser révolutionnaire depuis un navire
https://www.linternaute.com/actualite/magazine/3571321-article/
Effrayant missile russe Satan-2
https://www.geo.fr/geopolitique/satan-2-un-missile-nucleaire-russe-capable-de-raser-un-pays-208569
Le Pentagone accélère ses recherches dans l’armement hypersonique
Rafale, Caesar, Griffon, etc, la France est aussi dans la course…
La version F4 du Rafale, les sous-marins Scorpène, les frégates, etc, plein de nouveaux moyens de tuer…
Messages
1. Nos ennemis de classe s’arment massivement..., 14 janvier 2024, 05:22, par Laurence
.
La France commande 42 avions de combat Rafale pour plus de 5 milliards
https://www.ouest-france.fr/politique/defense/la-france-commande-42-avions-de-combat-rafale-supplementaires-annonce-lecornu-11b70144-b155-11ee-bd08-22c85604ac0a
Mais il n’y a pas d’argent supplémentaire pour l’hôpital public et l’éducation !
2. Nos ennemis de classe s’arment massivement..., 17 janvier 2024, 05:52
La propagande se fait au coeur des usines d’armement au coeur du prolétariat.
Que faire ? ce que nous avons toujours fait. Parler, ecrire, discuter et agir avec nos frères et soeurs de classe.
La e-propagande, internet et les réseaux numériques sont utiles mais noyés dans une masse folle d’informations.
Le combat des idées et la lutte des classes se mènent toujours dans les usines même quand les gilets jaunes ont disparu ou presque.
C’est vital encore plus actuellement ou le capitalisme tente de sauver sa peau alors qu’il est cuit.
Nos idées, communistes révolutionnaires sont toujours écoutées et débattues chez les ouvriers, jusqu’à l’ingénieur.
Nous n’allons pas laisser l’extrème droite récolter les fruits de la désillusion, des défaites syndicales ou des trahisons politiques.
Beaucoup de prolétaires savent que les syndicats ne sont pas fiables et nous entrainent vers toujours plus de défaites ou d’alliance avec le patronat. La bourgeoisie manoeuvre et la classe ouvrière croit encore qu’on peut éviter l’iceberg qui coule le Titanic capitaliste.
Pourtant de Chine comme des USA , tous les signaux alertent sur le plongeon des économies "locales" et le shut down global..le crash mondial des too big too fail.
Les pandémies, guerres, famines, misères et précarité ne font que retarder la chute finale de tout un système d’esclavage, la chute du salariat mais vers quoi ?