Accueil > 12- Livre Douze : OU EN SONT LES GROUPES REVOLUTIONNAIRES ? > Revue "Révolution ou Guerre" du GIGC, gauche communiste

Revue "Révolution ou Guerre" du GIGC, gauche communiste

lundi 31 octobre 2016, par Robert Paris

Revue "Révolution ou Guerre" du GIGC, gauche communiste

Septembre 2016

Février 2016

Lire ici

Septembre 2015

Lire ici

Septembre 2014

Lire ici

Le GIGC et l’attentat de Nice

Messages

  • Nous republions ici le texte du Groupe Communiste Internationaliste – GCI « A propos des luttes prolétariennes en Argentine », dans la mesure où celui-ci dépasse le cadre strict de ce qui s’est déroulé dans ce pays il y a vingt ans. La bourgeoisie a tout fait pour disqualifier et falsifier ces luttes ; s’il en est ainsi, c’est parce que, sous bien des aspects, ces luttes indiquent, avec leurs forces et faiblesses, ce qui pourrait se produire sous d’autres latitudes. C’est pourquoi elles ont suscité à l’époque, et continuent de susciter, un grand nombre de discussions entre camarades partout dans le monde. Et c’est également pour ces raisons que nous revenons sur le sujet : à savoir, en quoi la défense du caractère prolétarien de ces luttes et les discussions qui l’accompagnent contiennent une validité à perspective internationale et internationaliste.
    Guerre de Classe, 31 décembre 2021.

    Volvemos a publicar aquí el texto del Grupo Comunista Internacionalista – GCI “Acerca de las luchas proletarias en Argentina”, en la medida en que el mismo desborda el marco estricto de lo que sucedió en ese país hace veinte años. La burguesía ha hecho todo lo posible para descalificar y falsificar estas luchas ; ello se debe a que en muchos sentidos esas luchas están mostrando, con sus fuerzas y debilidades, lo que puede pasar en otras latitudes. Por eso mismo las mismas han suscitado en aquellos momentos, y siguen suscitando, un conjunto de discusiones entre compañeros de todas partes. Y es también por estas razones que volvemos sobre el tema : a saber, cómo la defensa del carácter proletario de esas luchas y esas discusiones tienen una validez con de perspectiva internacional e internacionalista.
    Guerra de clases, 31 diciembre 2021.

    Acerca de las luchas proletarias en Argentina

    https://www.autistici.org/tridnivalka/acerca-de-las-luchas-proletarias-en-argentina/

    A propos des luttes prolétariennes en Argentine

    https://www.autistici.org/tridnivalka/a-propos-des-luttes-proletariennes-en-argentine/

  • « Une révolte prolétarienne généralisée peut mettre fin à la guerre en Ukraine et ralentir la marche vers la troisième guerre mondiale. Une révolution prolétarienne mondiale est le seul moyen d’écarter définitivement la perspective d’un holocauste nucléaire mettant fin à la civilisation, et de créer un cadre mondial pour faire face à d’autres menaces existentielles telles que le changement climatique… Une révolte prolétarienne d’une ampleur suffisante obligera la bourgeoisie à accepter une trêve dans l’arène des rivalités impérialistes, pour mieux pouvoir affronter son plus grand ennemi : le prolétariat, d’abord sur le front intérieur, puis à l’échelle internationale. »

    C’est ce qu’écrit « Révolution ou Guerre » dans « Face à la menace de guerre mondiale, la classe ouvrière doit répondre par la grève de masse ! »

    http://igcl.org/Face-a-la-menace-de-guerre

    Je dirai plutôt qu’une révolution prolétarienne d’une ampleur suffisante permettra de poser le problème du renversement mondial du système, seul moyen d’en finir avec la guerre mondiale.

    Et il n’y a pas d’autre menace existentielle pour l’humanité que le capitalisme !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.