Accueil > 02 - Livre Deux : SCIENCES > Questions de sciences > L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques
L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques
mercredi 27 mai 2020, par
Les classes dirigeantes, en période de chute historique de leur système, se cachent plus que jamais derrière « la science » et « les scientifiques » pour pratiquer des manipulations désastreuses contre les peuples…
La Nasa déjà sur la planète Mars !
Et l’OMS est... dans les choux...
Et le GIEC, lui, pratique l’auto-échauffement...
La fausse courbe historique de température du GIEC/IPCC
La véritable histoire scientifique des température terrestres n’a rien à voir avec les mensonges du réchauffement anthropique de IPCC = GIEC = baratin
Il faut savoir que les responsables du GIEC alias IPCC ont trafiqué les courbes, les moyennes, les données et les rapports !!! Lire ici
L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques
L’affaire Raoult est loin d’être la seule arnaque scientifique des temps de pandémie et d’effondrement économique et social mondial. Peu avant, il y avait eu les « experts » scientifiques qui avaient autorisé Lactalys à reprendre sa production après avoir assassiné des bébés. Il y a eu les experts qui ont autorisé Lubrizol à reprendre. Il y a eu les experts qui ont fermé les yeux sur les médicaments qui tuent et les ont autorisé en officiant à la tête de l’Agence nationale de sécurité du médicament. Il y a eu les grands médecins qui ont cautionné la casse de l’hôpital public. Il y a eu tous les Buzyn, les Véran, les Salomon et les Delfraissy. Il y a maintenant tous les scientifiques qui veulent faire croire qu’ils ont un médicament, un traitement, un vaccin contre Covid-19 et qui réclament de l’argent par avance en vue de produits médicaux qu’ils ne trouveront peut-être jamais, ou qui n’ont aucun effet, et sont même parfois carrément mortels comme le traitement de Raoult !
Mais l’affaire ne consiste pas seulement dans une tendance capitaliste à profiter de la situation, fusse celle d’une pandémie. Pour justifier les politiques d’accompagnement de l’effondrement, économique, social et politique, capitaliste, les classes possédantes cachent leurs attaques derrière « la science »… En agissant ainsi, elles achèvent de détruire toute pensée scientifique, toute fiabilité de la science, toute confiance possible dans les déclarations des scientifiques.
Elles trouvent certes de nombreux scientifiques, ou plutôt des membres de l’appareil bureaucratique de la science d’Etat ou de la science liée à l’industrie (nucléaire, électrique, chimique, informatique, médicale, pharmaceutique, etc.) qui sont prêts à cautionner n’importe quoi du moment que cela leur permet de faire carrière et fortune, et de développer leur cv et leur notoriété.
Des fausses sciences ? Celles qui ont amené des médecins ou spécialistes en virologie à affirmer que les femmes enceintes et les enfants ou les personnes en bonne santé n’étaient pas touchés. Celles qui ont amené les mêmes ou d’autres à prétendre que le virus serait moins dangereux qu’une grippe. Celles qui on amené les mêmes ou d’autres à prétendre qu’ils disposaient d’un médicament, d’un traitement, d’un vaccin ou d’un matériel adéquat avant que cela soit vérifié. Celles qui ont amené les mêmes ou d’autres à affirmer que les masques ne servent à rien. Celles qui ont amené aussi à prétendre qu’on pouvait tout continuer de l’activité économique du moment qu’on restait à « distance barrière ».
Mais tout cela ne concerne que la pandémie, or les mensonges « scientifiques » ne sont nullement réservés à la pandémie…
Parmi les arnaques « scientifiques » actuelles, comptons aussi certains projets du capital financier prétendant révolutionner la science comme les nouveaux matériaux (par exemple les nanotechnologies alors que le nano est à la taille d’interférer dangereusement avec le vivant), les OGM et autres manipulations génétiques, le projet de mission habitée sur Mars, le remplacement du médecin par les systèmes experts, la conquête également du fonctionnement du cerveau comme un système informatique, l’explication de l’univers comme un calculateur géant, l’interprétation du climat par des modèles, les projets de soins médicaux par informatique, l’ordinateur quantique, la fusion froide, une base en béton sur la Lune, un ballon pour survoler Titan, le vol humain autonome généralisé sans avion, la recherche pilotée par des robots, etc.
Sans parler des armes de la guerre bactériologique, virologique, de la guerre des étoiles, des armes laser, des robots militaires, etc. Sans parler aussi des expérimentations hasardeuses des labos pharmaceutiques et des recherches dangereuses en biologie humaine, dont notamment les manipulation génétique d’embryons à des fins de reproduction…
Cela se produit en même temps que la chute des crédits de recherche, que la dégradation folle de l’enseignement des sciences remplacée par le tout technologique, le tout écologique, le tout informatique et le tout gestionnaire en sciences.
Il y a un mensonge pseudoscientifique énorme, celui qui prétend que la principale pollution du monde capitaliste serait celle du produit du gaz carbonique !! Comme si les pollutions de la chimie et du nucléaire, c’était du CO² !!! Jamais entendu parler de Bhopal ou de Rouen. Jamais entendu parler de Tchernobyl et Fukushima ? Il n’y était nullement question de CO². Jamais entendu parler de la pollution catastrophique des villes asiatiques, où il est question de particules fines et pas de CO² !
Et des milliers de scientifiques nous garantissent que les usines Seveso peuvent fonctionner en sécurité et c’est faux ! Des milliers de scientifiques nous garantissent que les centrales nucléaires ne sont pas dangereuses et c’est faux ! Des milliers de scientifiques nous garantissent que les produits de l’industrie pharmaceutique ne sont pas dangereux et certains cachent même sciemment des dangers reconnus et prouvés par les expériences précédant la mise en circulation des produits, par exemple des vaccins ou des médicaments génériques et même de grands médicaments connus !
Les « conseils scientifiques », « instituts scientifiques », organismes scientifiques divers sont pleins de gens prêts à fermer un œil, fermer la bouche, faire taire leur conscience, si elle existe, pour être dans les petits papiers des industriels, des financiers et des gouvernants.
Même des organismes scientifiques internationaux sont pleins de prétendus scientifiques qui ne sont que des gestionnaires et des bureaucrates greffés sur la science et qui se moquent de la science mais pas de leur intérêt personnel, dans un monde où l’intérêt personnel contre l’intérêt collectif a été érigé en loi.
Et, dans la phase d’effondrement du capitalisme, tout cela s’est aggravé de manière complètement folle.
Il y a eu des « scientifiques » pour dire que les tirs LBD n’étaient pas dangereux et à prohiber ! Il y a eu des « scientifiques » pour prétendre que telle personnne morte en étant interpellés était morte naturellement !
Dès qu’il s’agit d’intérêts politiques, économiques, stratégiques importants, on trouve aisément des dirigeants des instituts scientifiques pour garantir tout ce que l’on veut. Ces gens-là ne sont pas gênés d’agir en se mettant dans des cas de conflit d’intérêt, en participant à des conseils scientifiques chargés de trancher sur des questions touchant aux intérêts de firmes qui les paient, qui les emploient, ou même qu’ils dirigent !!!
Un exemple connu, c’est celui de l’OMS, non seulement parce que cet organisme a dit tout et n’importe quoi sur la pandémie actuelle, mais aussi parce que c’est le même organisme qui a cautionné des prétendues campagnes de vaccination des Indiens d’Amérique menant à un ethnocide !!! Et que cet organisme soit toujours en place en dit long sur les autres !
Il n’existe pas une science pure, indemne de l’infection capitaliste, celle du profit devant lequel tout doit d’incliner, devant lequel il n’existe aucune vérité.
Un autre exemple connu est celui du GIEC ou IPCC, cet organisme dont il est reconnu qu’il a mille fois menti, qu’il a caché des études, qu’il en a trafiqué d’autres, qu’il en a interdit d’autres encore, qu’il a fait des aux rapports, qu’il a poussé des scientifiques à mentir, qu’il a caché des décisions de responsables politiques et économiques en les couvrant du voile de « la science » ! Tout cela pour faire croire que l’industrie nucléaire ne serait pas polluante !!! Et aussi pour faire croire que les sacrifices pour sauver le capitalisme viseraient à… sauver la planète !!!
Parmi les mensonges en question, il faut citer la prétention du « capitalisme vert » à « défendre la planète » comme si le grand capital s’était jamais intéressé à la protection de la nature et de l’homme. Quiconque a travaillé dans une usine sait que la sécurité et la santé ne riment pas avec profit capitaliste !!!
En écrivant tout cela, nous ne critiquons nullement la science elle-même mais le système capitaliste et sa prétention à n’être que l’émanation de la science. Nous ne prêtons ainsi aucune qualité à l’antiscience mais seulement au combat contre le capitalisme et pas moins maintenant qu’il est déliquescent..
Et l’Etat couvre Lactalis !!!
Sur le « conseil scientifique » Covid-19
Pourquoi la classe dirigeante a choisi de détruire toute pensée scientifique dans le grand public
En même temps, la classe dirigeante fait diffuser que « la Science, c’est dépassé »
Les fausses sciences du « capitalisme vert »
Les mensonges de la science du nucléaire
Quand l’antiscience se pare de « la science »
Marche pour la Science ? Celle vers le Socialisme !
Les plus grandes erreurs scientifiques
La science mise au service... du racisme
Toute science est humaine et sociale
Un exemple de mensonge pseudoscientifique la sociobiologie
Quand la science capitaliste joue les apprentis-sorciers en risquant la vie de l’humanité
Conflit d’intérêt et labos pharmaceutiques
Perturbateurs endocriniens : la science "manipulée" au profit de l’industrie
Manipulés par l’industrie du sucre
Labos pharmaceutiques et conflits d’intérêt
Les labos pharmaceutiques influencent l’agence du médicament de l’intérieur
Messages
1. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 28 mai 2020, 07:06, par Florent
On peut citer, parmi les thèses antiscientifiques concernant Covid, la thèse scientifiquement fausse de l’immunité naturelle collective de masse face au Covid
2. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 28 mai 2020, 07:07, par alain
Quant aux polémiques médicales sur les médicaments contre Covid, elles ne concernent pas que la chloroquine :
Par exemple le médicament Remdesivir face à Covid
Le Covid-19 révèle une crise de l’institution scientifique
La montée de la défiance envers la science
A toutes les méthodes bidon contre Covid on rajoute StopCovid !!!
3. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 28 mai 2020, 07:07, par Laurence
Voici pourquoi nous n’irons pas sur Mars, nous les humains : lire ici
4. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 28 mai 2020, 08:57, par Laurence
Quand des "scientifiques" ont prétendu à la télé qu’il ne fallait surtout pas que le grand public mette des masques seulement pour couvrir la politique des gouvernants, où est la confiance ?!!!
5. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 29 mai 2020, 07:33, par alain
Les manipulations de la science sont multiples : politiques, sociales, financières, capitalistes, médiatiques : faux vaccins, faux médicaments, faux tests, faux appareils respiratoires, fausses statistiques, faux diagnostics, faux conseils médicaux, mais aussi fausses perspectives de la science, comme connection cerveau-ordinateur, Autopilot Tesla, SpaceX, voyage humain dans l’espace, habitation de Mars, déplacement quantique, vol autonome humain, véhicule sans pilote, manipulations génétiques, manipulations biologiques, manipulations informatiques et autres… Elon Musk et autres magnats de la finance technologique (des fausses analyses de sang Theranos aux oreillers connectés….) qui investissent « la science » en s’intitulant « capitalistes technologiques »
6. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 29 mai 2020, 10:30, par R.
Pourquoi l’idéologie de la méfiance aveugle dans la science remplace l’idéologie de la confiance aveugle dans les progrès et l’objectivité de la science : lire ici
7. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 30 mai 2020, 06:17, par Paris
Exemple de cause de ce discrédit des scientifiques : des discours complètement et étonnament divergents !
– les uns annoncent que les malades du cancer sont deux fois plus frappés par Covid, les autres démentent et affirment qu’ils ne sont pas du tout plus frappés
– les uns affirment que le confinement est nuisible et les autres qu’il est essentiel
– les uns prétendent que Covid n’a qu’une seule souche et les autres jusqu’à 34
– les uns sont très pour chloroquine, d’autres absolument contre
– les uns sont pour des tests systématiques, d’autres contre
– les uns pour des masques systématiques, d’autres contre
– les uns affirment que le virus entraîne une immunité, d’autres non
– les uns affirment que les malades asymptomatiques sont très fréquents, les autres non
– les uns affirment que l’air chargé de microparticules est porteur, d’autres non
– les uns affirment que les diabétiques sont plus menacés, pas les autres
– les uns affirment que les enfants ne sont pas menacés, les autres disent le contraire
– les uns affirment que le virus est certainement fabriqué de main d’homme et les autres que ce n’est pas possible
– les uns croient à une immunité collective naturelle et les autres sont scandalisés par ce propos
Et on en passe…
8. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 30 mai 2020, 06:18, par Florent
Autre cause de ce discrédit : les multiples exemples de fausses déclarations de scientifiques payés par les trusts pour mentir sur les qualités du produit ou sur ses dangers…
9. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 30 mai 2020, 06:30, par alain
Il y a aussi les experts qui blanchissent les forces de l’ordre :
Une expertise médicale exonère à nouveau les gendarmes dans la mort d’Adama Traoré
Une autre expertise dans une aure affaire
Et une autre fois
10. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 30 mai 2020, 08:41, par Laurence
Encore une arnaque de prétendus spécialistes !
Toute la presse a affirmé que le premier tour des élections n’avait pas entraîné d’augmentation du Covid sur la foi d’une prétendue étude de Jean David Zeitoun, gastro-entérologue à l’hôpital Saint-Antoine, mais aussi co-fondateur d’une start-up spécialisée dans les essais cliniques et consultant pour différents cabinets de conseil ou de lobbying médical, deux médecins ont apporté leur concours, l’oncologue Matthieu Faron et le chirurgien Jérémie Lefevre. Les trois blouses blanches se sont adjoint les services, pour l’analyse électorale, de Jérôme Fourquet, de l’institut de sondages Ifop, et de Sylvain Manternach, cartographe. Pour la modélisation statistique, un professeur de l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria), Marc Lavielle, a proposé de donner un coup de main, après avoir été appelé par le journaliste du Monde qui souhaitait avoir son avis sur une première version de l’étude.
A six, ils ont produit 1.709 mots en anglais, qui tiennent sur 18 pages, annexes comprises.
“Nous n’avons mesuré aucune association statistique entre la participation au niveau local et l’évolution ultérieure de l’épidémie. Nos résultats ne soutiennent pas que l’élection a été un facteur accélérant la propagation de l’épidémie”, écrivent les auteurs.
Source
11. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 12 juin 2020, 08:04, par révoltant
Des études scientifiques cautionnent l’utilisation des nanomatériaux dans les aliments et autres produits alors qu’on n’a aucun recul en la matière et que les nanos interfèrent sur les virus et les bactéries et tout le vivant...
12. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 26 août 2020, 08:06, par K.M.
La Suède a misé sur l’immunité collective. Une stratégie payante ?
Lire ici
13. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 30 août 2020, 06:50, par science sans conscience
Un exemple : Elon Musk !!!
Quand il ne supervise pas sa marque de voiture électrique Tesla, ou son projet de conquête de Mars avec SpaceX, Elon Musk propose un implant à installer dans le crâne !!!
https://www.frandroid.com/culture-tech/756261_neuralink-elon-musk-presente-un-fitbit-dans-votre-crane-qui-pourrait-revolutionner-les-neurosciences
14. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 23 septembre 2020, 05:59, par Georges
Un nouvel exemple de telles arnaques : le concurrent d’Elon Musk et de Tesla : Trevor Milton du trust Nikola vient de démissionner, convaincu de truandages multiples !!!
15. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 28 octobre 2020, 06:05, par WSWS
La politique d’immunité collective met le système sanitaire européen au bord du gouffre...
https://www.wsws.org/fr/articles/2020/10/27/euro-o27.html
16. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 11 décembre 2020, 05:33, par Florent
Le prototype Starship de SpaceX, la firme fondée par l’homme d’affaires Elon Musk, s’est écrasé alors qu’il tentait d’atterrir, mercredi 9 décembre.
La fusée détruite dans l’accident est un prototype autoguidé destiné à lancer le véhicule de transport lourd que développe SpaceX pour emmener des humains et jusqu’à 100 tonnes de fret sur la Lune et sur Mars lors de futures missions. Elle a explosé en touchant terre sur une piste d’atterrissage après une descente maîtrisée. Elle n’était pas habitée.
La dernière fusée de Space X a explosé, comme beaucoup d’autres avant elle...
Mars est un mirage vendu très cher à des dupes...
17. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 3 février 2021, 09:36, par lucifer
Un prototype de fusée SpaceX s’écrase à nouveau à l’atterrissage juste au moment où la société envisageait le tourisme spatial !!!
18. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 3 février 2021, 09:38, par Georges
Le directeur du département d’astronomie de l’Université de Harvard affirme que les extraterrestres ont visité la Terre !!!
https://www.ouest-france.fr/sciences/espace/pour-ce-chercheur-de-harvard-c-est-bien-un-vaisseau-extraterrestre-qui-est-venu-nous-voir-en-2017-7135570
19. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 9 février 2021, 06:16, par alain
Le plus grand de l’arnaque scientifique Elon Musk est, comme par hasard, aussi celui de l’arnaque financière et spéculative pourrie.
Lui et son entreprise Tesla investissent 1,5 milliard $ US dans le bitcoin et entend permettre des achats avec la cryptomonnaie
20. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 13 février 2021, 06:19, par Florent
Parmi les arnaques scientifiques, la course vers Mars !!! Les USA, la Chine et les Emirats, tout le monde court… vers Mars !! Est-ce pour fuir covid ?!!!
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article4001
21. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 6 mars 2021, 06:45, par Florent
SpaceX : un prototype de la fusée Starship explose quelques minutes après son atterrissage
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/spacex-un-prototype-de-la-fusee-starship-explose-quelques-minutes-apres-son-atterrissage_4319341.html
22. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 5 janvier 2022, 05:20, par alain
L’arnaque pseudo-scientifique Theranos démontre que les capitalistes et les gouvernants sont capables de s’enticher de fausses découvertes pseudo-scientifiques
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/01/04/etats-unis-au-proces-theranos-le-jury-reste-indecis-sur-la-culpabilite-d-elizabeth-holmes_6108076_3234.html
23. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 9 avril 2022, 07:48, par lucifer
Du pipeau space x ?
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/pourquoi-amazon-parie-gros-sur-des-fusees-nayant-jamais-vole-1398736
24. L’effondrement du capitalisme multiplie les arnaques pseudo-scientifiques, 21 novembre 2022, 06:40, par Florent
Elle a dupé les capitalistes, leur a fait perdre beaucoup d’argent et les a rendus ridicules, ils se vengent
https://www.liberation.fr/international/amerique/elle-avait-dupe-toute-la-silicon-valley-elizabeth-holmes-condamnee-a-11-ans-de-prison-20221119_EJLXCCV3MNCDTH347Z3XNKUYVU/