Accueil > 02 - Livre Deux : SCIENCES > Le Coronavirus en baisse en France, c’est de la propagation de fausses (...)

Le Coronavirus en baisse en France, c’est de la propagation de fausses nouvelles !!!

jeudi 16 avril 2020

Le Coronavirus en baisse en France, c’est faux : il s’agit de justifier le début du déconfinement pour envoyer les salariés au boulot au risque de leur vie

Les statistiques du nombre de malades sont faussées par le manque de tests et le refus de tester les malades potentiels. Elles sont faussées également par l’absence de statistiques des malades asymptomatiques et des malades sans gravité. Il suffit de tester plus ou de tester moins pour changer les statistiques !!!

Les statistiques des malades en réanimation et sous appareils respiratoires sont faussées notamment par le refus des autorités de santé d’accepter les malades plus âgés et des malades qu’ils n’estiment pas assez atteints. Du coup, ils décident eux-mêmes d’augmenter ou de diminuer le nombre de patients acceptés. Facile ensuite de dire qu’ils diminuent !!

Les statistiques des morts sont faussées par le confinement : ceux qui sont morts chez eux, et qui y sont abandonnés, ne sont pas comptés. Les morts des EPHAD ne sont pas toujours comptés comme « morts coronavirus » mais comme morts de maladie ou de vieillesse !

Ces fausses statistiques indiquent seulement que le gouvernement veut des statistiques en baisse pour annoncer que l’on va vers le déconfinement et pour faire repartir l’activité des trusts !!! Pour eux, peu importe la santé réelle de la population !!!

On voit alors le responsable de la santé qui annonçait attendre un « pic » se mettre à dire qu’en fait c’est bon, c’est un palier !!!

Des vérités :

La fausse signification de la baisse des patients en réanimation

La fausse signification de la baisse des décès

La fausse signification des la baisse des malades

La fausse signification des décès en hausse présentés comme une stagnation

La fausse signification de toutes les statistiques coronavirus

Des mensonges :

On nous quand même que le nombre de morts est en baisse dans un site spécialisé de la bourse !!! Donc il s’agit d’actions non sur la santé mais sur la bourse !!!

On annonce aussi au grand public des « jours de baisse »

Mais on peut lire aussi :

« Coronavirus : le chiffre des patients en réanimation pourrait être trompeur, selon certains médecins

Pour Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, l’évolution des admissions en réanimation “reflète la cinétique de l’épidémie et son impact le plus préoccupant”. Mais des médecins appellent à la vigilance.

Chaque soir, lors du point presse du directeur général de la Santé, l’accent est mis sur l’évolution du nombre de patients en réanimation. Une balance entre entrées et sorties qui “reflète la cinétique de l’épidémie et son impact le plus préoccupant”, expliquait Jérôme Salomon le 29 mars, pour pouvoir juger de l’efficacité du confinement.

La France enregistrait, mardi 14 avril son sixième jour de recul du nombre de patients en réanimations à l’hôpital, avec 418 patients de moins en réanimation entre le 9 et le 14 avril, avec 6 730 patients selon les chiffres officiels du 14 avril.

“Un indicateur artificiel”

Mais cet indicateur seul ne suffit pas, voire peut être trompeur, mettent en garde plusieurs professionnels de santé. “C’est un indicateur artificiel de tension de l’hôpital, car il est facile de le tronquer en durcissant les critères d’admissions, par exemple en n’admettant pas en réanimation les plus de 75 ans”, explique Gérald Kierzek, médecin-urgentiste.

Des situations de sélection de patients qui se confirment dans les hôpitaux, comme l’a montré l’émission Envoyé spécial, où des soignants de l’hôpital de Colmar décident de ne pas admettre en réanimation certains patients âgés.

“Beaucoup des sorties de réanimation sont des décès”

Un constat que partage le docteur Jérôme Marty, médecin généraliste et président de l’union Française des médecins libres (UFML). “On nous dit que depuis quelques jours le solde des réanimations est négatif, que la situation s’améliore. Sauf qu’on ne précise pas que beaucoup des sorties de réanimation sont des décès. Qu’on arrête de dire que ça s’améliore en montrant la baisse des réanimations, alors que le nombre de morts augmente en parallèle”.

Un constat partagé par d’autres médecins, sur Twitter :

« c est curieux le bilan de M. Salomon axé sur la réa ; il n y a jamais eu autant de patients hospitalisés et ça continue a augmenter et la baisse du nombre de réa serait le bon signal ? est ce que ce n est pas un peu oublier qu une majorité des décès se produit sans séjour en réa ? »

“Ces choix en réanimation entrainent des drames : dans les Ehpad, où des résidents auraient besoin d’aller à l’hôpital, pour le Covid ou pour une autre maladie, et n’y sont pas envoyés. Idem pour des services de l’hôpital qui proposent moins de patients en réanimation pour ne pas encombrer le service, alors qu’il y a des besoins. Il y a une forme d’auto-censure, qui entrainent parfois une issue fatale”, détaille le docteur Kierzek.
La majorité des décès hors réanimation

Un indicateur d’autant plus trompeur que la majorité des décès n’a pas lieu en réanimation. “Le taux de mortalité en réanimation a baissé depuis le début de l’épidémie, en raison de l’arrivée de plus jeunes patients. Quand on voit le nombre de décès ces derniers jours, comparé au taux de mortalité en réanimation, on constate que la majorité des décès n’ont pas lieu en réa. Il faut absolument avoir d’autres critères pour suivre la maladie”, plaide Jérôme Marty.

Dont le nombre de morts, qui augmente de nouveau (10129 décès à l’hôpital, + 541), et le nombre de patients hospitalisés, toujours en hausse ( 32292 hospitalisations, +179). Les autres décès peuvent survenir à l’hôpital, si le patient n’est pas placé en réanimation, mais aussi en Ehpad ou à domicile.

Une crainte pour les malades à domicile

La crainte du docteur Marty, c’est que de nombreux décès ne soient pas comptabilisés et que l’ampleur de l’épidémie soit plus importante. “L’état d’une personne âgée atteinte du Covid peut vite se détériorer, en quelques heures. Or, ces personnes vivent plus souvent seules, sont plus souvent isolées, ce qui peut se traduire par des décès à domicile, qu’on ne comptabilisera que dans plusieurs semaines”, s’inquiète-t-il.

Finalement, les décès s’avèrent en hausse malgré la volonté de Macron de les voir en baisse !

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.