Accueil > 02 - Livre Deux : SCIENCES > Biologie : Rétroaction de la vie et de la mort > Les vaccins covid n’empêchent pas la transmission du virus et donc la (…)
Les vaccins covid n’empêchent pas la transmission du virus et donc la propagation de la pandémie
mardi 2 janvier 2024, par
Un gros mensonge de l’ARS, institution publique de santé : "taux d’efficacité sur la transmission autour de 80%" !
Le genre des raisonnements bidon soi-disant scientifiques :
Les vaccins covid n’empêchent pas la transmission du virus et donc la propagation de la pandémie
Les vaccins covid n’empêchent ni la propagation du virus dans le corps du malade ni la propagation aux personnes voisines. Gouvernants, média et commentateurs soi-disant scientifiques le prétendaient et c’était faux !
Les essais cliniques du vaccin anti-Covid de Pfizer qui ont permis son homologation ne portaient pas sur la transmission du virus ! Et depuis, Pfizer n’a pas fait ces tests ni ces analyses statistiques ! Et personne ne les lui demande pas plus qu’aux autres firmes vendeuses de soi-disant vaccins covid !
Pfizer a fini par répondre que leur firme n’a jamais prétendu que son vaccin empêchait la propagation et qu’elle n’avait fait aucune étude en ce sens.
Les média et les institutions font semblant que cela n’a rien de nouveau ni rien de choquant.
Pourtant, l’affirmation selon laquelle se vacciner est un acte social pour protéger son voisinage est à la base de l’obligation de la vaccination, notamment pour les personnels soignants et pour les pompiers, de la quasi obligation pour les patients dans les EPHAD et, bien sûr du pass vaccinal.
La justification du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale était bien bidon ! Il n’y avait aucune raison de santé publique justifiant d’imposant à quiconque de se vacciner. Cette décision incombait à chaque personne en fonction de ses opinions, de ses propres choix et de sa situation, comme pour tout autre médicament.
Est-ce que l’on était sûrs que les vaccins covid (ou présentés comme tels) allaient limiter ou bloquer la transmission du virus ? La réponse est non !
« Auditionné au Parlement européen ce 10 octobre, Janine Small, chargée auprès de Pfizer des marchés internationaux du laboratoire, a été interrogée par le député néerlandais Rob Roos (JA21, droite conservatrice) : « Le vaccin Covid de Pfizer a-t-il été testé sur l’arrêt de la transmission du virus avant d’être mis sur le marché ? Si non, veuillez le dire clairement. Si oui, êtes-vous prêt à partager les données avec ce comité ? Et je veux vraiment une réponse franche, oui ou non, et j’ai hâte de la recevoir. »
« Savions-nous l’effet sur l’arrêt de l’immunisation [lapsus avec le mot « transmission », ndlr] avant la mise sur le marché ? Non », a répondu Small, expliquant que Pfizer avait « vraiment dû avancer à la vitesse de la science ».
Ainsi, le jour de la publication des résultats des essais du vaccin Pfizer, le 8 décembre 2020, l’administration américaine Food and Drug Administration (FDA) indiquait déjà que l’effet sur la transmission était une inconnue. « A l’heure actuelle, on ne dispose pas de données permettant de déterminer la durée de la protection conférée par le vaccin, ni de preuves que le vaccin prévient la transmission du Sars-CoV-2 d’une personne à l’autre », écrivait alors l’agence. Quelques semaines plus tard, lors de la publication des résultats dans une revue scientifique à comité de lecture, le résumé de l’étude mettait de nouveau clairement en avant, dans une section consacrée aux « questions qui subsistent » sur le vaccin, le fait de savoir « si les vaccins protègent contre les infections asymptomatiques et contre la transmission aux non-vaccinés ».
Notons qu’avant même la présentation des résultats par la FDA, CheckNews rappelait déjà que leur objectif était uniquement d’évaluer l’effet du vaccin sur les infections symptomatiques : « Etre vacciné n’empêche pas nécessairement de transmettre le virus », écrivions-nous le 4 décembre 2020. « [Si le taux d’efficacité] reflète le fait que les personnes qui ont été vaccinées tombent moins malades que les non-vaccinées, il ne nous dit pas si le virus peut, ou non, toujours utiliser ces hôtes vaccinés pour se développer, notamment dans les voies respiratoires supérieures. Si tel était le cas, les personnes vaccinées n’auraient pas à craindre de développer la maladie, mais continueraient de contaminer autrui, et de participer ainsi à la propagation de l’épidémie. Cette hypothèse a été rappelée ces dernières semaines par plusieurs virologues et immunologistes, parmi lesquels Alain Fischer, [lors de la présentation de la politique vaccinale du gouvernement]. Pour l’heure, il s’agit d’une possibilité, qui n’a pas encore été dûment évaluée lors des essais thérapeutiques. »
Le journal Libération qui cite ce qui précède trouve tout à fait normal que l’on ait fait croire au grand public que la vaccination bloquait la transmission et la maladie, pas seulement les symptômes !!!
Comment s’étonner alors que la vaccination de masse n’ait pas bloqué la pandémie !
Et ce n’est pas tout, la vaccination covid n’est même pas stérilisante !
L’épidémiologiste Joël Mossong :
« Pour atteindre l’immunité collective, les personnes immunisées ne doivent plus être en mesure de transmettre le virus. Une fois les gens vaccinés ou guéris du coronavirus, il faudrait une « immunité stérilisante », ce qui signifie que les personnes vaccinées ne peuvent plus contaminer d’autres personnes. »
« Pour atteindre l’immunité collective, les personnes immunisées ne doivent plus être en mesure de transmettre le virus. Une fois les gens vaccinés ou guéris du coronavirus, il faudrait une « immunité stérilisante », ce qui signifie que les personnes vaccinées ne peuvent plus contaminer d’autres personnes. Toutefois, cette question n’est pas encore suffisamment élucidée à l’heure actuelle. Des résultats prometteurs indiquent que les vaccins réduisent la probabilité d’une transmission. Mais le pourcentage n’a pas encore été déterminé avec certitude. Il faut toutefois le connaître pour savoir si le concept d’immunité collective peut fonctionner et, dans l’affirmative, où se situe la valeur seuil.
L’immunité stérilisante suppose une vaccination qui empêche les contaminations ou qui dure dans le temps ! Tel n’est pas le cas !
La vaccination covid n’empêche même pas les recontaminations successives !
A Singapour, 75% des nouveaux malades au Covid-19 étaient complètement vaccinés !!!
Sur les 1 096 infections transmises localement à Singapour au cours des 28 derniers jours, 484, soit environ 44%, concernaient des personnes entièrement vaccinées, tandis que 30% étaient partiellement vaccinées et un peu plus de 25% n’étaient pas vaccinées, selon les données de jeudi.
En Israël, selon une étude le vaccin ne serait plus efficace qu’à 39% même s’il prévient des formes graves ! Une efficacité qui diminue dans le temps ! Une troisième dose pour se protéger ?
Les hauts responsables politiques et scientifiques se permettent d’affirmer des contrevérités flagrantes :
=> les personnes vaccinées seraient complètement protégées. Ce qui vaudrait dire qu’elles n’ont plus besoin d’autres mesures de sécurité comme mettre des masques, éviter les contacts, les repas collectifs, les soirées collectives avec de nombreux contacts, éviter les banquets même en plein air, etc. C’est totalement faux, puisque les personnes « vaccinées » peuvent transmettre le virus.
=> les personnes « vaccinées » ne risqueraient pas d’attraper la maladie et de la propager. Cela est complètement faux car aucun de ces prétendus vaccins ne détruit le virus au sein du corps du vacciné.
Au mieux, cette injection -abusivement appelée vaccin- permet de rendre la personne asymptomatique. Cela fait qu’elle ne sait pas être porteuse du virus, et ne prend aucune précaution vis-à-vis de son entourage et infecte ainsi le maximum de personnes. Et en plus, le virus transmis n’est nullement atténué en force d’agression et en capacités de propagation.
Tous les responsables « scientifiques » qui défendent la vaccination anti-covid de masse savent cela ! Et tous ont prétendu qu’elle nuisait à la propagation de la pandémie alors qu’elle la favorise !
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6367
Cette injection favorise encore la propagation du virus par un autre moyen : la production de variants du covid qui contournent de plus en plus les défenses naturelles humaines.
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6157
Et ils n’ont nullement combattu la propagation par d’autres moyens…
Ni dans les écoles…
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6999
Ni par aérosols…
Ils prétendaient aussi, a contrario d’études scientifiques faites depuis le début de la pandémie, que le virus était porté par des gouttelettes et pas par des aérosols très petits, de l’ordre de 5 microns et même moins, et cela signifiait qu’il n’était pas absolument nécessaire de porter des masques FFP2 mais seulement des masques chirurgicaux et même des masques fantaisie.
Redisons-le fortement : les aérosols portent covid et ils ne sont pas arrêtés par les masques chirurgicaux.
Eh oui ! Les masques sont déterminants pour lutter contre covid à cause du fait que le virus est porté par les aérosols…
https://www.larevuedupraticien.fr/article/transmission-quasi-exclusive-du-sars-cov-2-par-aerosols
Oui ! Gouvernants et média ont menti !
Ont menti tous ceux qui ont affirmé que le vaccin empêchait la transmission, que refuser le vaccin c’était être irresponsable vis-à-vis des autres, que c’était un acte anti-social, que seuls des ignares barbares fascistes pouvaient prétendre que la vaccination n’était pas un acte social et collectif de base, un acte citoyen, un acte d’urgence sanitaire, que les non-vaccinés étaient la cause de l’accroissement de la pandémie et qu’ils étaient un danger pour leur famille, leurs amis et leur entreprise. Tous cela s’avère de grossiers mensonges. Ce qui suit rappelle que les gouvernants étaient à la tête des diffuseurs de ces fake-news.
Le 28 juillet 2021, le ministre de l’Education d’alors, Jean-Michel Blanquer, n’hésitait pas à affirmer sur France Info que « quand vous êtes vacciné, vous ne risquez pas de contaminer les autres ».
En défense du pass sanitaire, le Premier ministre de l’époque, Jean Castex, affirmait une semaine plus tôt sur TF1 une autre contre-vérité : « On a constaté que les personnes qui ont deux doses, jusqu’alors, lorsqu’elles croisaient une personne qui était contaminée, devaient être cas contact et donc s’isoler. Les analyses faites sur ces personnes montrent qu’elles n’ont plus de chances d’attraper la maladie. »
Olivier Véran, ministre de la santé, affirmait pour sa part que « le vaccin divise par 12 le risque de transmission ».
On peut voir aussi cette déclaration dans daily motion.
D’où les gouvernants ont-ils tiré ce mensonge ?
Mais Véran savait que c’était faux puisqu’il déclarait en même temps que « l’impact du vaccin sur la transmission n’est pas encore connu. » !!!
Alors s’il n’est pas connu, de quelle pochette surprise Véran a-t-il tiré son facteur 12 puisqu’il avoue qu’aucune véritable étude scientifique n’a été faite !!! Cela montre que ce n’est pas une erreur mais un mensonge pur et simple.
Et ce n’est pas tout ! Imaginez-vous que personne ne veut plus faire cette étude car ils savent ce qu’elle montrerait : que les vaccins ne gènent en rien la transmission. Ils se contentent maintenant de dire qu’il n’y a pas d’étude !!!
Mais Pfizer avait-il dit la vérité ? Quand toute la presse déclarait que Pfizer était efficace contre la transmission, la firme avait-elle un autre discours ? Pas du tout ! Elle se gardait bien de démentir !
Rappelons cette citation “un vaccin efficace à 95 % contre la maladie et à 98 % contre les formes graves” tirée d’une étude Pfizer.
Aucune étude concernant la transmission n’a été conduite et la protection contre la maladie symptomatique non plus. Le taux de protection en conditions réelles était très largement inférieur.
“Le certificat Covid prouve qu’on n’est pas contagieux” affirmait Alain Berset. Rires !
https://blogs.letemps.ch/suzette-sandoz/2023/05/16/le-mensonge-du-vaccin-maudit/
Le journal Le Figaro parvient encore à affirmer que le pass sanitaire a été instauré en se fondant sur des analyses scientifiques alors que l’absence d’utilité contre la transmission retire au pass sanitaire toute raison d’être.
Il est remarquable que tous les articles qui essaient de justifier tous les mensonges passés sur les vaccins covid tentent aussi de faire croire que critiquer les gouvernants ou les média menteurs, c’est donner forcément raison à l’extrême droite !
Messages
1. Les vaccins covid n’empêchent pas la transmission du virus et donc la propagation de la pandémie, 2 janvier, 09:49, par Jefresi
Voilà un bon début pour cette nouvelle année qui commence par détruire, un peu, le tintamarre covidique qui nous est vigoureusement imposé par les gouvernants et leurs affidés depuis bientôt 3 ans. L’article soulève quelques aspects des torrents de mensonges de cette magistrale fable mondiale au prix de nombreux biais induits par ce monstrueux carnaval médiatique digne des meilleures heures de la gloriole fasciste. Sans entrer dans tous les détails, ils sont à foison, le plus important en est absent.
S’il fut mal aisé de comprendre les propos de Macron le 16 mars 2020 lorsqu’il ordonna instantanément la baisse du rideau de fer devant un virus inconnu, il était déjà plus facile de comprendre le vote à l’unanimité par les assemblées de la loi du 23 mars d’urgence sanitaire. L’unité nationale réalisée laissa au gouvernement Macron les mains libres de ses invraisemblables agissements dans la traque insensée d’UN virus inconnu !
La réaction à ce diktat se fait toujours attendre et votre article participe à ce processus.
2. Les vaccins covid n’empêchent pas la transmission du virus et donc la propagation de la pandémie, 3 janvier, 05:13, par Robert
.
Encore des arguties pseudo scientifiques pour affirmer qu’un vaccin covid qui n’empêche pas la transmission du vaccin ni dans le corps du malade (vaccin non stérilisant) ni aux personnes voisines (ils le reconnaissent enfin !) serait efficace quand même…
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccin-nempeche-pas-transmission-virus-il-utile-85890/
Ils prétendent maintenant que le vaccin réduit la charge virale alors que les vrais moyens de la réduire sont les masques, l’épuration de l’air des pièces, l’aération des pièces, la distanciation (par exemple, isoler le malade, ne pas dormir en couple, porter un masque chez soi si une personne est malade dans la famille, etc.)
3. Les vaccins covid n’empêchent pas la transmission du virus et donc la propagation de la pandémie, 5 janvier, 05:52, par Laurence
.
.
Les gouvernants savaient-ils que les vaccins ne sont pas efficaces contre covid ? En tout cas, quand ils répétaient que "les vaccins sont 100% efficaces", ce n’était pas contre covid !
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/olivier-veran-sa-phrase-choc-pour-convaincre-les-francais-de-se-faire-vacciner_472258
Eh oui, contre... le confinement !
Donc ils ont commencé par faire peur... du confinement, plus que de covid afin de présenter le vaccin comme moindre mal que... le confinement !
4. Les vaccins covid n’empêchent pas la transmission du virus et donc la propagation de la pandémie, 5 janvier, 05:56, par lucifer
.
Autre mensonge énorme : celui d’Attal.
Il déclarait : « se vacciner, c’est un petit pas pour soi, et un grand pas pour l’immunité. »
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/punchlines-images-chocs-le-gouvernement-muscle-sa-communication-pour-inciter-a-la-vaccination-79f3617e-e00d-11eb-b44c-63c2df644ddd
Là encore, il s’agit de faire croire à une immunité qui n’est pas que pour soi, donc à une immunité collective.
Or, elle n’existe pas pour covid !
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6815
5. Les vaccins covid n’empêchent pas la transmission du virus et donc la propagation de la pandémie, 9 mai, 03:37, par alain
.
Astrazeneca retire son prétendu vaccin covid…
Officiellement parce que les ventes ont chuté. En réalité, le laboratoire est visé par une action collective au Royaume-Uni, pour des cas de thromboses.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-vaccin-astrazeneca-retire-du-marche-502fd9d0-0d1e-11ef-8ec1-43107fb4d6b9
Moderna et Pfizer doivent aussi retirer leurs faux vaccins covid !
6. Les vaccins covid n’empêchent pas la transmission du virus et donc la propagation de la pandémie, 10 mai, 04:45, par lucifer
.
Le vaccin Astrazeneca provoque thromboses et phlébites. En le retirant du marché, la firme est contrainte de le reconnaitre.
https://www.lavoixdunord.fr/1460205/article/2024-05-09/thrombose-phlebite-faut-il-s-inquieter-si-l-ete-vaccine-avec-astrazeneca-aujourd
7. Les vaccins covid n’empêchent pas la transmission du virus et donc la propagation de la pandémie, 12 mai, 06:06, par Laurence
.
Sanofi renonce à son tour à son « vaccin » après Astrazeneca
https://www.courrier-picard.fr/id521349/article/2024-05-10/covid-19-apres-astrazeneca-sanofi-renonce-son-tour-son-vaccin
Pfizer et Moderna continuent… mais pas parce que leurs vaccins sont plus efficaces contre covid. Parce qu’ils sont efficaces pour faire rentrer des sous…
https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-vaccin-covid-19-rapporte-gros-a-pfizer-et-moderna-pas-a-astrazeneca-ni-johnson-johnson-1411637
8. Les vaccins covid n’empêchent pas la transmission du virus et donc la propagation de la pandémie, 25 mai, 06:39, par alain
.
Le pire mensonge des gouvernants a été de présenter les non-vaccinés comme des antisociaux désignés du doigt comme responsables de la propagation de la pandémie et de l’engorgement des hôpitaux !
On sait maintenant que les vaccins covid n’ont jamais empêché la maladie de se propager !
9. Les vaccins covid n’empêchent pas la transmission du virus et donc la propagation de la pandémie, 7 juin, 06:18, par Florent
.
Les vaccins covid sont en fait la première grande percée de la technofinance dans les armes de guerre !
10. Les vaccins covid n’empêchent pas la transmission du virus et donc la propagation de la pandémie, 27 juin, 04:16, par alain
.
Puisque les vaccins n’ont aucun effet pour bloquer la contamination, il n’y a dès lors aucun caractère antisocial au fait de ne pas se faire vacciner et aucune justification notamment aux mesures contre les personnels refusant de se faire vacciner, notamment celles contre les soignants non-vaccinés ni de justification à une obligation de se vacciner.