La direction de Renault veut fermer le site CTR de Rueil - Les salariés ne sont pas déplaçables comme des objets !
Dans l’accord Renault signé avec certains syndicats et dont le PDG Ghosn se gargarisait encore il y a quelques jours, il y avait l’engagement de ne pas fermer de site... industriel et les syndicats signataires avaient fait semblant de lire : pas de fermeture de site !!!
Ils se sont bien gardés de prévenir les salariés que la direction comptait à nouveau fermer le site de (…)
Accueil > Mots-clés > Matières > Renault
Renault
Articles
-
La direction de Renault veut fermer le site CTR de Rueil - Les salariés ne sont pas déplaçables comme des objets !
12 juillet 2013, par Robert Paris -
Témoignages d’ouvriers de l’usine Renault
19 novembre 2016, par Robert ParisTémoignages d’ouvriers de Renault – en 1953-1957
Une journée à l’usine
Dès 6h45, les garages à vélos commencent à se remplir. Quelques motos pétaradent. Les voitures des « cadres » et du haut personnel n’arriveront que bien plus tard. En été, l’entrée est assez animée, mais l’hiver c’est la nuit, le froid pince, les gars sont pressés de se mettre à l’abri. Tout de suite, on perd une partie de ses rêves : une fois franchie la grande porte de fer, c’est le gardien en uniforme, c’est (…) -
Quelques articles de Pierre Bois, membre de l’UCI de Barta
30 décembre 2021, par Robert ParisQuelques articles de Pierre Bois, membre de l’UCI de Barta
(parfois écrits avec Barta ou par Barta)
Qui est Pierre Bois https://www.matierevolution.fr/spip.php?article2203
Qui est Barta :
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article576
COMMENT S’ORGANISER
Comment conserver l’unité qui s’est réalisée pendant la grève ? Pour mener la grève nous avons eu un comité de grève. Mais l’activité d’un comité de grève cesse avec la grève.
Certains camarades pensent qu’il faut (…) -
Que se passe-t-il à Renault ?
28 décembre 2011, par Robert ParisLire ici
-
Le trust Renault-Nissan-Mitsubishi menace l’emploi !
19 octobre 2017, par Robert Paris« Le constructeur français régional de 2005, dépendant d’un seul modèle, Megane, et d’un pays, la France, est maintenant une entreprise globale profitable, résiliente, multipolaire, et elle le sera encore davantage d’ici à la fin du plan », a conclu M. Ghosn, prétendant ainsi faire le bilan de son action à la tête de Renault. Ce qui est incontestable, c’est que Renault engrange des profits records sur le dos des salariés qui paient plein pot ce succès (blocage des salaires, chute des (…)
-
Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault Rueil/Lardy
12 juillet 2012, par Robert ParisLire ici
-
Dernières nouvelles du site Renault CTR de Rueil
26 avril 2013, par Robert ParisDernières nouvelles du site Renault CTR de Rueil
-
Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault CTL Lardy
26 octobre 2012, par Robert ParisLire ici
-
Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault CTL (Lardy)
14 septembre 2012, par Robert ParisLire ici
-
Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault Lardy
15 mars 2013, par Robert ParisLire ici le Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault Lardy
L’accord Renault et l’intérêt des travailleurs, deux réalités incompatibles.
Sauvés ? Mais de quoi ?
L’accord signé "permettra de doter Renault d’un socle solide et durable pour ses activités industrielles, ingénieries et tertiaires en France", a assuré Gérard Leclercq, mais non seulement il n’a relocalisé aucune activité prévue d’externaliser, mais prévoit au contraire d’externaliser 20% de l’activité d’ingénierie (…)