Des salariés qui ne laissent pas le patron de Renault les intoxiquer et refuser de payer voir ici
Un mauvais coup de Renault contre la famille d’une victime de l’amiante
Décédé en 2014, la cause de l’amiante vient seulement d’être jugée pour Eric Lemoine, salarié de Renault CTR (Rueil), reconnu en maladie professionnelle due à l’amiante par le tribunal de la Sécurité sociale à la fin 2018. Il a fallu de nombreuses démarches pour démontrer qu’il était en contact avec l’amiante dans le (...)
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Renault
Articles
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Un mauvais coup de Renault contre la famille d’une victime de l’amiante
26 avril 2019, par Robert Paris -
Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault CTL Lardy
26 octobre 2012, par Robert ParisLire ici
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Dernières nouvelles du site Renault CTR de Rueil
26 avril 2013, par Robert ParisDernières nouvelles du site Renault CTR de Rueil
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Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault Rueil/Lardy
12 juillet 2012, par Robert ParisLire ici
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Que se passe-t-il à Renault ?
28 décembre 2011, par Robert ParisLire ici
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Quoi de neuf à Renault ?
9 juillet 2015, par Robert ParisCe n’est pas Renault qui va inverser la courbe du chômage !
Pour le moment, autant qu’on le sache, c’est moins de dix salariés qui ont été embauchés à Lardy, tous secteurs confondus. Inutile de comparer aux départs de ces dernières années, et même de cette dernière année, ni aux départs que la direction compte encore susciter… La différence signifie plus de travail, plus de stress, plus de fatigue pour les salariés restants. Et qu’on ne nous dise pas que les emplois vont dans le bon (...) -
Aux travailleurs de Renault et de toute l’Automobile
17 janvier 2013, par Robert ParisAux travailleurs de Renault et de toute l’Automobile
Ce qui permet à Renault de s’attaquer aux emplois
En annonçant 7500 suppressions d’emplois, le patron de Renault a lancé un coup de tonnerre puisqu’il déclarait encore récemment ne pas vouloir supprimer d’emplois et ne pas en avoir besoin, à un moment où chacun retenait son souffle, se demandant comment la CGT de PSA Aulnay entendait « devenir le cauchemar du patron ». A ce stade là, patronat et gouvernement ne se sentaient (...) -
Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault Lardy
15 mars 2013, par Robert ParisLire ici le Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault Lardy
L’accord Renault et l’intérêt des travailleurs, deux réalités incompatibles.
Sauvés ? Mais de quoi ?
L’accord signé "permettra de doter Renault d’un socle solide et durable pour ses activités industrielles, ingénieries et tertiaires en France", a assuré Gérard Leclercq, mais non seulement il n’a relocalisé aucune activité prévue d’externaliser, mais prévoit au contraire d’externaliser 20% de l’activité d’ingénierie (...) -
A Renault-Lardy, l’été 2017… de tous les dangers…
17 septembre 2017, par Robert ParisA Renault-Lardy, l’été 2017… de tous les dangers…
J’ai glissé, chef.....
Lors du pique-nique de la direction, en juin dernier, des baptêmes en voiture de collection, appartenant à des salariés - le patron n’allait pas sortir les siennes, quand même ! -, avaient lieu. Mais une bonne idée s’est transformée en désastre, et, par chance (il n’y a pas d’autre raison), le drame a été évité, Par manque de discernement de la direction, qui n’a pas su assurer la sécurité des salariés, les (...) -
Le trust Renault-Nissan-Mitsubishi menace l’emploi !
19 octobre 2017, par Robert Paris« Le constructeur français régional de 2005, dépendant d’un seul modèle, Megane, et d’un pays, la France, est maintenant une entreprise globale profitable, résiliente, multipolaire, et elle le sera encore davantage d’ici à la fin du plan », a conclu M. Ghosn, prétendant ainsi faire le bilan de son action à la tête de Renault. Ce qui est incontestable, c’est que Renault engrange des profits records sur le dos des salariés qui paient plein pot ce succès (blocage des salaires, chute des (...)